Couper ongle chiot aide

Rsbeauceron59
Rsbeauceron59

Bonjour à tous, j'ai mon petit beauceron, et a sa de doublure des griffes aux pattes arrière une des griffes fini comme en tire bouchon, j'ai bien envie de lui couper puisque déjà esthétiquement c'est bof et aussi il s'accroche partout, mais comment faire pour couper son ongle convenablement etc.. Merci

7 réponses
Quiz
Quiz

Il faut investir dans un coupe ongles spécial chien.

Citer
Jean-Yves
Jean-Yves

Oui coupe griffe, attention de ne pas couper trop court, sinon ça risque de saigner et de lui faire très mal.

https://www.amazon.fr/Coupe-Griffe-Professionnel-Chien-Ongles/dp/B074TDYPWC/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1533042823&sr=8-1-spons&keywords=coupe+griffe+chien&psc=1

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je pense ps qui faut lui couper car ses griffe servent a ton chien de mieux s agripper au sol si tu lui enlève en courant il risque de glisser et de ce faire mal

Citer
Quiz
Quiz

Il faut couper les ongles trop longs, sinon ils risquent de se coincer dans quelque chose (racine...) et de s e casser n'importe comment, et du coup c'est visite vétérinaire obligatoire.

Citer
Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez vous faire aider par le vétérinaire ou le’ toiletteur pour qu’il vous montre la première fois ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour la première fois, je conseillerais comme Kikaah !

Citer
Avatar21
Avatar21

je pense ps qui faut lui couper car ses griffe servent a ton chien de mieux s agripper au sol si tu lui enlève en courant il risque de glisser et de ce faire mal

La personne ne parle pas des griffes "normales" mais du double ergot du beauceron qui ne touche pas le sol ;)

Il fait juste les couper avec un bon coupe-griffe car en poussant la griffe s'enroule sur elle-même et va blesser le chien en s'enfoncant dans la chair ou se l'accrocher avec risque d'arracher l'ergot.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?