Couleur oreilles

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'écris aujourd'hui pour vous exposer mon problème.

Les oreilles de mon beauceron de 3 mois s'éclaircissent au niveau des "plis". De noir, c'est passé au brun-roux.

Comme c'est mon premier beauceron, je me posais la question de savoir si c'était normal, et si ses oreilles allaient retrouver leur couleur d'origine?

Je n'ai pas de photo pour l'instant, si j'arrive à en faire une, je vous la posterais!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir, je ne sais pas pour le beauceron mais ici Tito mon épagneul japonais qui à 6mois noir et blanc (photo de mon avatar) commence à avoir des reflets curés roux sur... Les oreilles également :) à mon avis ça va rester et le noir pur dans un pelage reste assez rare. Le mien attrape même des ondulations comme si on avait fait des tresses c'est léger encore mignon:p

Utilisateur anonyme

C'est quand même étonnant, je n'ai jamais vu de beauceron sans les oreilles totalement noires. Même ses parents n'ont pas un seul reflet roux...

Merci pour ta réponse :)

Utilisateur anonyme

Vous savez ce que l'on dit: l'exception qui confirme la régle. Rire plus sérieusement, c'est possible que cela ai sauté un génération? Peut être demander à l'éleveur, ses frères et soeurs on cette particularité aussi? C'est peut être une anomalie pour vous? Je peux comprendre mais dans votre coeur il est unique ça j'en suis sûre:)

Utilisateur anonyme

Ho non pas une anomalie, c'est juste que je me posais la question. De toute façon, oreilles décolorées ou pas, c'est mon chien le plus beau :)

J'essayerai de me renseigner concernant ses frères (il a pas de soeur, le malheureux ^^ )

Utilisateur anonyme

Bah moi c'est oreille reste noir pour le moment mais elle a que 2 mois donc apres je sais pas mais les amie qui on des beauceron les oreille sont reste noir donc peut etre que le tien est unique demande a l'eleveur si les freres on sa aussi si sa ce trouve c'est seul alors la il sera unique voilas

Utilisateur anonyme

Oui je vais essayer ça. Mais je suis retournée voir l'éleveur ce week-end pour lui montrer le chiot. Un part un "c'est bizarre" de sa part, je n'ai rien eu d'autre. Il n'avait pas trop l'air de s'inquiéter. C'est peut-être normal après tout.

Utilisateur anonyme

en fait le noir est une couleur préférée par les gens , mais il existe d'autres couleurs ( noir, noir et feu , fauve, fauve charbonné, gris, gris avec taches noires )

toutes acceptées au Lof

il s'agit certainement d'une couleur transmise par un membre de sa famille , pour moi c'est une chance car ces couleurs se perdent et deviennent de plus en plus rares chez le berger de beauce !

tant que ses oreilles ne sont ni droites ni fermes alors pas d'inquiétude !

Utilisateur anonyme

Je ne connaissais que le beauceron noir et fauve et arlequin.

Merci pour ces infos!

Utilisateur anonyme

Azena tu dit que le noir est la couleur préférer des gent mais c'est faux ! Les chat noir sont les plus abandonner et les moins adopter et pareille pour les chien !

Après c'est sur que pour le beauceron le noir est rechercher :)

Utilisateur anonyme

blibli je ne parles pas de chat mais de berger de beauce dans ce cas ,

le beauceron est souvent considéré comme "pure race" par les gens si il est noir , or c'est faux il existe différentes couleurs admises autres que le noir, seulement c'est devenu la couleur préféré des gens et donc des éleveurs , ce qui entraîne la disparition des autres couleurs (car plus d'éleveurs )