Conseils entre 2 marques

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 2chats que je nourris avec PurinaONE / Ultima

Un Chihuahua avec RoyalCanin

Puis un labrador/beauceron que je nourris avec BOSCH. Je voudrai comparer avec REGULAR SOLOGNAC (de Decathlon que je ne connaissais pas jusqu'à présent) pour savoir quelle est la meilleur qualité de croquette pour son bien être.

33 réponses
Jador

A regarder Bab'in, croissance grande race, pour exemple, c'est encore, a priori, tout ce qui ce fait dans les mauvaises gammes! Sofi771 t'en dirait plus mais à voir, viande 34%, mais, riz, gluten de mais, c'est exactement ce qui ne va pas aux chiens. 34% de viande, à comprendre, fraiche donc 60% d'eau, reste pas grand chose de viande. Céréales à bannir. Hydrolysat de protéines animales c'est à dire que leur taux de protéine est obtenu grâce au traitement de déchets animaux (os, plumes...) et rien à voir avec de l'apport en viande. Bref, une bonne cochonnerie vendue à prix d'or. Autant acheter du croc de supermarché 10fois -chère!!

Pour les gammes chiots, si tu es dans une bonne marque, le taux de protéine sera plus important et les calcium, phosphore...seront plus adaptés, surtout pour les croissances grandes races.

Utilisateur anonyme

Jador,

Au moins, c'est clair net et concret, tout ce que j'adore

Merci

Utilisateur anonyme

Pour l'oeuf, ya tout un débat. Il faut savoir que l'albumine est un allergène. Donc a essayer et a voir. Apres tout mon frère est alergique aux oeuf mais moi non. Du coup il y en a qui separe le blanc des jaunes et cuisent le blanc et le donnent avec le jaune cru.

Preso mes chiens on pendant un temps manger discretos les oeuf tout frais sorti de la poule et ils vont tres bien lol

Pour les babin... sufit de lire la compo!

Utilisateur anonyme

Merci pour le retour,

Par contre, lire une compo est une chose, savoir l'interpréter en est une autre ...

Perso, je ne sais pas.

Utilisateur anonyme

C'est pas compliqué en faite. Une fois quon comprend les bases, c est cool. La ou ca se complique cest quand il faut calculer les taux... C'est pour ca que je t'ai donner le nom de ce groupe facebook. Dedans il y a tout ce qu'il faut pour apprendre a lire une compo et les taux qui vont avec.

Jador

Lis le lien mis dans ce post mis par sofi771. Elle a analysé plusieurs marques... Il ressort dans l'ordre que les meilleurs sont ORIJEN, NUTRIVET, PURIZON, TOWT.

L'important est déjà de faire une recherche dans les "sans céréales" mais ne pas tomber dans le panneau du remplacement par pomme de terre ou patates douces, car avec des taux de viande faibles, finalement, elles prennent le dessus et du coup trop de glucides.

Regarder qu'il y ait au moins 70% de viande fraiche (car comme dit, vu le taux d'eau, ça fond). Puis prendre si référence viande déshydratée puis, farine de viande mais pas farine de poulet, car là c'est os, plumes...

Bref, flairer le piège mais déjà évité sur les marques citées!

Utilisateur anonyme

Il y plein dautre marques aussi. Chez nourri comme la nature tu a dautres choix encore.

Sofi771

Les gammes chiot c'est vraiment au bon vouloir, sur de bonne gamme la seule différence réelle ce sont les vitamines mais attention au ratio Ca/P certaine marque se lâche mais trop de calcium est néfaste pour un chien ou chiot.

Donc pas de grande différence sur les gammes chien et chiots, si on part du principe qu'un chiot a les mêmes besoins qu'à l'âge adulte mais de façon accrue une gamme adulte peut tout à fait convenir.

Moi qui suit sur une alimentation naturelle pour mon chaton de deux mois et qui ai aussi nourrit mes deux autres chats au Raw chatons les repas sont les mêmes qu'adulte mais pas les doses.

D'un point de vue totalement perso je ne me pencherai pas vers des crocs chatons ou chiots mais c'est une option tout à fait envisageable, à condition de vérifier la compo et les taux.

Comme l'a dit Arod l'oeuf c'est un vrais débat.. Certains ne donnent que le jaune d'autre entier. Après renseigne toi sur des sites tel que Tribue Carnivore qui sont de bon sites fiables, et fais toi ton idée sur oeuf entier ou juste le jaune.

Par contre je trouve que le jaune et plus appétant que l'oeuf cru entier, chez moi je n'ai qu'un adepte de l'oeuf entier sinon c'est jaune d'oeuf pour les quatre autres qui raffole du jaune mais pas du blanc.

Si tu cherche un complément à ta gamelle l'huile de saumon sauvage est top et a de multiple vertus.

Pour les babin quel est la compo et les taux ?

Pour lire les étiquettes c'est simple en réalité, il faut apprendre à comprendre les appellations et les besoins du chien et son organisme pour les taux (calculer les glucides et le ratio Ca/P est vraiment simple mais il faut le savoir). Le tout est de se faire sa propre opinion quand on a toute les cartes en main.

Et non pas diet maleureusement j'adorerais mais je trouve aucune info sur les nutritionnistes animaliers autre que le cursus véto puis nutrition mais en se renseignant à fond sur l'organisme du chien, les compos, les taux, les conséquences de tel ou tel ingrédient on finit par avoir de bonne base en nutrition que ce soit pour un chien un chat un lapin ou autre d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Ok

Merci pour toutes ces précisions,

Bonne journée

Tarn Croc

moi je lui donne que du macdo ! depuis il abois en anglais

le mieux c est de ce faire sa propre opignion et ne pas demander a tous ces psedo nutrologe qui grouille sur le net

" rififi81 "