Conseils entre 2 marques

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 2chats que je nourris avec PurinaONE / Ultima

Un Chihuahua avec RoyalCanin

Puis un labrador/beauceron que je nourris avec BOSCH. Je voudrai comparer avec REGULAR SOLOGNAC (de Decathlon que je ne connaissais pas jusqu'à présent) pour savoir quelle est la meilleur qualité de croquette pour son bien être.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
33 réponses
Sofi771
Sofi771

Bonjour Fafa je te conseil perso les Orijen qui sont à mon sens les meilleures niveau compo, 0 céréale, 0 pdt, 0 patate souce.

Les Nutrivet et Purizon peuvent aussi être un bon choix, si le sujet t'intéresse je te renvoie ici pour le comparatif des marques de crocs sans cereales les plus répandues, si vraiment tu veux allez plus loin tu peux partir de la 1ere page > http://wamiz.com/chiens/bouvier-bernois-57/forum/choisir-ses-croquettes-42423/7.html .

Malgré tout aucune croquette n'est parfaite, les alimentations les plus adaptés sont le Barf ou le Raw Feeding.

Et un chien que ce soit un mâle, une femelle, un chihuahua, un berger, stérilisé ou autre reste un chien et possède les mêmes besoins nutritionnels que le chien du voisin, les crocs spéciales race ce n´est que du marketing bidon ;) .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Très intéressant comme discussion car je n'y connais rien en diététique et j'ai peu confiance au marketing ...

Pourriez-vous me donner une marque fiable et où les trouver pour mon :

- Malinois

et pour ma

Jack ( stérilisée mais pas du tout obèse )

Merci à vous

Bonne journée

Sofi771
Sofi771

DECATHLON :

REGULAR SOLOGNAC / Protéines animales deshydratées (37% dont 25,9% de protéines de poulet deshydratées), blé, maïs, graisse de poulet

Aucune viande fraîche, tu as 37% de sous produits aucun pourcentage et grande quantité de céréale. Croc à bannir rien qu'à la compo sans même voir les taux je sais qu'ils vont être très mauvais.

BOSCH / farine de viande de volaille, orge, maïs, farine de blé, blé, farine de viande d'agneau (5 % minimum), riz (5 % minimum), remoulage de blé, graisse d'origine animale, hydrolysat de viande, farine de poisson, pulpe de betteraves déshydratée (désucrée)

Encore une fois 0 viande à proprement parlé, que de la farine qui est produite à partir de sous produits (peau, pattes, têtes, cornes...), présence d'hydrolysat qui est créée à partir de sous produits, la pulpe de betterave est un déchet de l'agro qui n'a rien à voir avec de la betterave comme on l'entend ce n'est que du déchet sans aucun apport nutritionnel, le reste de la compo ce n'est quasi que de la céréale...

Je rappel que les céréales ne sont pas adaptés aux chiens, allergènes sont riches en glucides, favorise les cancers, retournement d'estomac etc le surplus de glucides peut provoquer des pancréatites, insuffisance pancréatiques, insuffisance rénale, calculs urinaires et j'en passe....

Il faudra impérativemer partir sur du sans céréales avec que de la viande déshydaté ou/et fraîche, pas de farine ou protéine animale et/ou végétale et vérifier les taux.

Et comptes tu changer l'alimentation de tes chats ?

Jador
Jador

juste "markétinguement" parlant, mais peut-être aussi pour la compo, je pencherai pour décathlon. Je serai fière de ne pas tomber dans le panneau des belles pub pour vendre de la m.... faite par RC ou Bosh.

Ce n'est que mon avis de "rébelle"!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La viande n'est pas du tout majoritaire dans les deux produits...

Dans les deux croquettes c'est mauvais... Et royal canin c'est pareille...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour les analyses. Je vois qu'il y a des experts ici.

Voici celle de DECATHLON :

REGULAR SOLOGNAC / Protéines animales deshydratées (37% dont 25,9% de protéines de poulet deshydratées), blé, maïs, graisse de poulet, pomme deshydratée, levures.

Et voici les croquettes que mon labrador/beauceron mange :

BOSCH / farine de viande de volaille, orge, maïs, farine de blé, blé, farine de viande d'agneau (5 % minimum), riz (5 % minimum), remoulage de blé, graisse d'origine animale, hydrolysat de viande, farine de poisson, pulpe de betteraves déshydratée (désucrée), huile de poisson, levure (déshydratée), petits pois, chlorure de sodium, farine de chair de moules (0,1 % minimum), chlorure de potassium, poudre de chicorée.

Proportion de viande, c'est-à-dire proportion de protéines d'origine animale : 23 % minimum (déshydratées).

Proportion de protéines d'origine animale par rapport à la proportion totale de protéines : 62 % minimum.

Dans les 2cas, la "viande" est en majorité dans la compo. Laquelle vous semble la mieux ?

P.S: BOSCH est à 1.8€/kg / SOLOGNAC : 1,25€/kg

P.S 2 : C’est mieux que du ROYAL CANIN en qualité ?? oO

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouch l'erreur! Effectivement les protéines je me suis planté j'ai du mal enregistrer les info dans ma tête! Le mini etant de 30% le pourcentage ne peut pas etre bon!

Pour Ca/P disont que si les ingrédients etaient top, j'aurai jugé cela acceptable puisque la croquette idéal n'existe pas. Mais comme tout entre en compte, le reste est pour moi rédhibitoire.

Sofi771
Sofi771

Je complète un peu Arod, pour les protéines animale elles sont issus quasi en intégralité des sous produits de la catégorie 3 donc des os, becs, peau, corne etc. Les protéines déshydratés c'est juste une appellation plus glam des sous produits donc perso je ne la compte pas en viande étant donné que les protéines issus de sous produits sont pauvres et les acides aminés mal assimilées pas nos canidés.

Pour ce qui est des taux perso pour moi sous 30% de protéines c'est trop peu et pareil pour ton ratio Ca/P, 1,7% c'est beaucoup trop surtout si les protéines sont issus de sous produits ou végétales bref si les acides aminés sont de mauvaises qualité (farine animale, protéines déshydratés, protéines végétales, maïs...) ça va directement attaquer les reins.

Pour ce qui est du maïs il est important de souligner que c'est LA pire céréale que l'on puisse trouver dans nos crocs et c'est dans le maï que l'on trouve le plus de mycotoxines.

Sinon je rejoins Arod ;) ta croquette est inadaptée, il ne faut pas oublier que l'alimentation de nos animaux a un impact directe sur leur santé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cest pour m'entraîner. Je reprend lecole dans 3 semaine. Ca sera ce genre de truc a faire... mais pour des ruminants de la compta et des production végétale. Ca sera même surement pire lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au punaise Arod ton message tu es courageuse xD

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?