Conseils entre 2 marques

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 2chats que je nourris avec PurinaONE / Ultima

Un Chihuahua avec RoyalCanin

Puis un labrador/beauceron que je nourris avec BOSCH. Je voudrai comparer avec REGULAR SOLOGNAC (de Decathlon que je ne connaissais pas jusqu'à présent) pour savoir quelle est la meilleur qualité de croquette pour son bien être.

33 réponses
Sofi771

DECATHLON :

REGULAR SOLOGNAC / Protéines animales deshydratées (37% dont 25,9% de protéines de poulet deshydratées), blé, maïs, graisse de poulet

Aucune viande fraîche, tu as 37% de sous produits aucun pourcentage et grande quantité de céréale. Croc à bannir rien qu'à la compo sans même voir les taux je sais qu'ils vont être très mauvais.

BOSCH / farine de viande de volaille, orge, maïs, farine de blé, blé, farine de viande d'agneau (5 % minimum), riz (5 % minimum), remoulage de blé, graisse d'origine animale, hydrolysat de viande, farine de poisson, pulpe de betteraves déshydratée (désucrée)

Encore une fois 0 viande à proprement parlé, que de la farine qui est produite à partir de sous produits (peau, pattes, têtes, cornes...), présence d'hydrolysat qui est créée à partir de sous produits, la pulpe de betterave est un déchet de l'agro qui n'a rien à voir avec de la betterave comme on l'entend ce n'est que du déchet sans aucun apport nutritionnel, le reste de la compo ce n'est quasi que de la céréale...

Je rappel que les céréales ne sont pas adaptés aux chiens, allergènes sont riches en glucides, favorise les cancers, retournement d'estomac etc le surplus de glucides peut provoquer des pancréatites, insuffisance pancréatiques, insuffisance rénale, calculs urinaires et j'en passe....

Il faudra impérativemer partir sur du sans céréales avec que de la viande déshydaté ou/et fraîche, pas de farine ou protéine animale et/ou végétale et vérifier les taux.

Et comptes tu changer l'alimentation de tes chats ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Très intéressant comme discussion car je n'y connais rien en diététique et j'ai peu confiance au marketing ...

Pourriez-vous me donner une marque fiable et où les trouver pour mon :

- Malinois

et pour ma

Jack ( stérilisée mais pas du tout obèse )

Merci à vous

Bonne journée

Sofi771

Bonjour Fafa je te conseil perso les Orijen qui sont à mon sens les meilleures niveau compo, 0 céréale, 0 pdt, 0 patate souce.

Les Nutrivet et Purizon peuvent aussi être un bon choix, si le sujet t'intéresse je te renvoie ici pour le comparatif des marques de crocs sans cereales les plus répandues, si vraiment tu veux allez plus loin tu peux partir de la 1ere page > http://wamiz.com/chiens/bouvier-bernois-57/forum/choisir-ses-croquettes-42423/7.html .

Malgré tout aucune croquette n'est parfaite, les alimentations les plus adaptés sont le Barf ou le Raw Feeding.

Et un chien que ce soit un mâle, une femelle, un chihuahua, un berger, stérilisé ou autre reste un chien et possède les mêmes besoins nutritionnels que le chien du voisin, les crocs spéciales race ce n´est que du marketing bidon ;) .

Sofi771

Fausse manip désolé.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse,

Je partage à 300 % sur le marketing des crocs, et du marketing en général ... ( pour un ancien commercial, je sais de quoi je parle ... )

Merci à toi,

Bon week

Utilisateur anonyme

.... encore moi

Vraiment très bien fait ton topic ( j'imagine que tu es diet ? )

Par contre, on peut les trouver où les marques comme Orijen , Purizon , Nutrivet ?

Merci

Jador

Tu ne trouveras ces marques que sur internet. Pas de références en magasin ou animalerie. N'hésites pas à comparer les prix, les frais de port et les opérations de promotion (j'ai trouvé des orijen à 58€ alors que sur certains sites ça va de 75 à 90€ le paquet!!). Faut vraiment fouiner...

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse Jador,

Effectivement, j'ai regardé sur le net et whaou !!! les différences de prix sont énormes.

Donc effectivement, ils ont visiblement choisi ce circuit de distribution.

Chez Nutrivet en gamme standard ( je ne sais pas si c'est bon ? ) aux alentours de 45€ les 20 kg ça semble correct.

ha oui au fait Sofi ? est-ce que les gammes chiens et chiots c'est marketing ou bien d'après toi il y a vraiment un intérêt à faire la différenciation ?

Merci

Bon week-end

Utilisateur anonyme

Nutrivet tuben trouve sur zooplus fenril et bitiba. Cest chez bitiba qu'elles sont les moins chère.

Les autres c'est assez facil. Tu les a sur tt les animalerie en ligne.

Chez nourir comme la nature tu a aussi plein de bonnes marques.

a savoir aussi que la seul céréale a peutbpres tolérable est le riz. D'une part elle est beaucoups moins sujete aux micotoxines et dune autre part pas de glutten. Par contre elle est tres tres riche en amidon.

pour en savoir plus tu a un groupe interessant sur FB. Ca s'appelle croquette que choisir?

Si non je suis au nutrivet. Bon mon male on vois pas encore de différence car le soleil lui crame le poil (il passe de roux a blond le pauvre) menfin il me fait plus aucune pellicule! ma chienne je vois une grande différence. Elle a tjr eu un beau poile doux. Mais la elle la fort epais et na plus cette raie moche qui lui courait le long du dos.

par contre la transition a ete un peit cata pour moi. Je lai raté et j'ai du rajouter de l'argile dans l'eau pendant 2 mois pour limiter les diarees. Si non siveau crottes, ils n'en font que 3 par jours toutes petites. Encore quelques pet car transition pas terminer. Mais ca ne durera pas. Par contre attention chez nutrivet tu a une gamme clacique aux cereales et la gamme instinct sans cereales. Pour ma part cest 51 euro les 12 kilo. Quoi qu'il advienne, toujours bien lire la compo et l'analyser soit meme. Aucune croq n'est parfaite. Certain chien ne suportent pas la pomme de terre, du coups on va se tourner vers des croq au ris comme gosby ou bien sans riz ni pomme de terre comme orijen et wolfood. Certaine vont avoir une compo top mais des taux de cendre trop élevé qui ne vont pas corespondre a des chiens fragile des reins... bref cest a soit d'analyser tout ça en fonction des caractéristiques de son chien.

Pour ce qui est des croq chiot, sur ce genre de gamme cest quand même par tres utile...

en tout cas, il y a 4 ans en arrière, avant que je connaisse l'existence de ces croq, je donnais des croq chiot a ma Fee qui etait petite. Ben cetait trop riche et ca la fait grandir trop vite... du coups elle avais des souci et couinait de douleur sans arret... cetait une periode tres dur pour elle (elle se lechaitbles pates de stress... jamais elle na eu refait ça) et jamais plus je ne donnerais de croq chiot a mes futur chiens.

Utilisateur anonyme

Ok

Merci pour ton message.

D'autres questions me viennent, l'éleveur ma conseillé la gamme babin, vous en pensez quoi svp ?

Par ailleurs, je donne de temps à autre un oeuf cru à mes chiens ( pas au chiot ) j'ai entendu dire que ça leur donné le poil soyeux, mais à contre coup je me dis que ça n'est peut-être pas si bon que ça ?

Vos avis svp ?

Merci

( et désolé de faire dévier le post initial ... )