Conseils entre 2 marques

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 2chats que je nourris avec PurinaONE / Ultima

Un Chihuahua avec RoyalCanin

Puis un labrador/beauceron que je nourris avec BOSCH. Je voudrai comparer avec REGULAR SOLOGNAC (de Decathlon que je ne connaissais pas jusqu'à présent) pour savoir quelle est la meilleur qualité de croquette pour son bien être.

33 réponses
Sofi771

Le chat est un carnivore stricte, tes crocs intoxique ton chat et le tue à petit feu et il faut une alimentation mixte (croquette sans céréales + patée) tous les jours.

Pour les chiens je n'aime absolument pas Bosch qui est une mauvaise marque de crocs, pour les regular quelle est la compo et la compo analytique ?

Rc est une croquette médiocre, chère pour une mauvaise compo avec céréale et une très mauvaise compo analytique...

Pourquoi ne choisis tu pas une croquette sans céréales de qualité type Orijen, Nutrivet ou encore Purizon qui respecte le régime alimentaire de nos canidés qui sont des carnivores ?

Utilisateur anonyme

J'aurais pas dit mieux.

Les décathlon sont pas mieux il me semble.

nous allons essayer d'analyser :

Protéines deshydratées de poulet (22 %), protéines animales deshydratées (21 % dont 14,7% de protéines de poulet deshydratées), maïs, blé, graisse de poulet (conservée avec tocophérol) (12 %), gluten de maïs, pomme deshydratée, levures, protéines de poulet hydrolysées, huile de saumon, extraits de plantes (romarin, clou de girofle 150 mg/kg), manno-oligosaccharides (150 mg/kg), fructo-oligosaccharides (100 mg/kg), extraits de yucca Schidigera (80 mg/kg). Constituants analytiques Protéines brutes : 28,0 %, Matières grasses brutes : 20,0 %, Cendres brutes : 7,5 %, Cellulose Brute : 2 %, Calcium : 1,9 %, Phosphore : 1,1 %. Oligo-éléments : Fer (sulfate de fer (II) (monohydrate)) (E1) 72 mg, Zinc (sulfate de zinc (II) (monohydrate)) (E6) 83 mg, Manganèse (oxide de manganèse (II)) (E5) 35 mg, Cuivre (Sulphate de cuivre (II) sulphate (pentahydrate)) (E4) 15 mg, Iode (iodate de calcium) (E2) 0,65 mg, Selenium (Selenite de Sodium) (E8) 0,2 mg. Acides aminés : DL-methionine 125 mg, L-lysine 25 mg. Acides gras : Oméga 3 : 0,31 %, Oméga 6 : 4,6 %. Additifs au kg : Additifs nutritionnels Vitamines : Vitamine A (E672) : 18000 UI, Vitamine D3 (E671) : 1800 UI, Vitamine E (alpha – tocopherols) : 500 mg. Additifs technologiques Antioxydants et conservateurs autorisés CE. Energie Métabolisable : 4200 kcal/kg.

Bon je poste je fait mon analyse sur papier et je reviens. A prioris c'est vraiment pas la panacée mais mieux que RC!! Je precise c'est la gamme active. Elle est top par rapport aux autres. Peut etre voir pour la sensituve aussi.

Utilisateur anonyme

Aloors...

Si on additionne tout les produit venant d'animaux, on a 55%. Le plus c'est que cest desydraté. La viande contenant au taquet d'eau, ca nous permet ici d'avoir la quantité a peut pres sur matière seche (une fois que leau est enlevé). Quand on lit sur des croq 'viande fraiche' il faut pensé que dedans il y a une grande quantité d'eau. Une fois quon enlève cette eau, il ne reste pas tan ;-)

par contre, il n'est indiqué nul part de ou viennent cest proteines. De poulet, ok mais de ou du poulet? Des fillet? Des abats? Des carcasses? Des becs? Des pates? On sais pas. Or la qualité des proteines different grandemant selon de la ou elles viennent.

En plus de ça, sur le 2nd ingredients il est indiqué prot animal desydraté dont 14 % de poulet. Ok. Les 7 autre % cest quoi? Boeuf agneaux? Cochon?

Autre points negatif, on ne conais pas les % des cereales. Donc en tte logique (les ingredients sont par ordre decroissant de proportion) donc en tte logique ily a jusqu'à 56 % de céréales. Vue le taux de viande, je pencherais pour 40%. Je trouve ca énorme!

en plus de ça ils ont scindé les mais en 2. Ce qui veut dire que en réalité il y jusqu'à 33 % de maîs! Ce qui le fait passé execo avec le poulet... enfin quandquand ils noamidon de maïs c'est dudu foutage de gueule car cest justement l'amidon qui est souventsouvent allergène chez le carnivore...

passons aux concervateur... on ne sais pas lequel il s'agit. Or tt une panopanoplie de concervateur autorisé dans la CE sont cancérigène... oups... et apres on pleur nos chiens qui meurs de tumeur...

Maintenant on va passé aux taux. Ils sont tres important eux aussi.

Alors on vois que les prot sont de 28%. Cela corespond tt a fait a un chien adulte or repro. Cependant beaucobeaucoups de ces proteines sont vegetales et dc peu approprié au chiens. De plus ne sachant pas d'où viennent les prot animal, elles sont surement de mauvaises quaLité. Dommage.

Pour les matieres grasses, on a 20%. Cela correspond a un chiot en croissance ou une chienne en lactation. Il dedevrais etre de 15 %. Dommage.

Les cendres (ce qu'il reste apres avoir brûler la croquette) sont de 7.5. C'est pas trop mal. Il ne faut pas aller au dessus de 8. Ce taux est important car s'il est trop élevé il entraine un grand travail des rein et les fatigue.

le rapport Ca/P est de1.7. Legerement trop élevé. Il devrais etre compris entre 1 et 1.2 mais surtt inferieur a 2. La aussi si trop élevé ca va faire forcé le rein. Ici comme les cendres sont pas trop mal et que le raport est inférieur a 2, ca le fait.

Pour le taux de glucide, je ne m'avance pas trop car j'ai rien trouvé de correcte pour bien faire le calcul. Mais avec ce que j'ai, jai trouvé un taux de 33 % comme il doit etre entre 30 et 35 ca va tt a fait.

Bref vue les ingrédients, j'en donnerais pas a mes chiens malgres mes revenus anorexique, mais j'aime tjr mieux ca a RC.

Utilisateur anonyme

Au punaise Arod ton message tu es courageuse xD

Utilisateur anonyme

Cest pour m'entraîner. Je reprend lecole dans 3 semaine. Ca sera ce genre de truc a faire... mais pour des ruminants de la compta et des production végétale. Ca sera même surement pire lol

Sofi771

Je complète un peu Arod, pour les protéines animale elles sont issus quasi en intégralité des sous produits de la catégorie 3 donc des os, becs, peau, corne etc. Les protéines déshydratés c'est juste une appellation plus glam des sous produits donc perso je ne la compte pas en viande étant donné que les protéines issus de sous produits sont pauvres et les acides aminés mal assimilées pas nos canidés.

Pour ce qui est des taux perso pour moi sous 30% de protéines c'est trop peu et pareil pour ton ratio Ca/P, 1,7% c'est beaucoup trop surtout si les protéines sont issus de sous produits ou végétales bref si les acides aminés sont de mauvaises qualité (farine animale, protéines déshydratés, protéines végétales, maïs...) ça va directement attaquer les reins.

Pour ce qui est du maïs il est important de souligner que c'est LA pire céréale que l'on puisse trouver dans nos crocs et c'est dans le maï que l'on trouve le plus de mycotoxines.

Sinon je rejoins Arod ;) ta croquette est inadaptée, il ne faut pas oublier que l'alimentation de nos animaux a un impact directe sur leur santé.

Utilisateur anonyme

Ouch l'erreur! Effectivement les protéines je me suis planté j'ai du mal enregistrer les info dans ma tête! Le mini etant de 30% le pourcentage ne peut pas etre bon!

Pour Ca/P disont que si les ingrédients etaient top, j'aurai jugé cela acceptable puisque la croquette idéal n'existe pas. Mais comme tout entre en compte, le reste est pour moi rédhibitoire.

Utilisateur anonyme

Merci pour les analyses. Je vois qu'il y a des experts ici.

Voici celle de DECATHLON :

REGULAR SOLOGNAC / Protéines animales deshydratées (37% dont 25,9% de protéines de poulet deshydratées), blé, maïs, graisse de poulet, pomme deshydratée, levures.

Et voici les croquettes que mon labrador/beauceron mange :

BOSCH / farine de viande de volaille, orge, maïs, farine de blé, blé, farine de viande d'agneau (5 % minimum), riz (5 % minimum), remoulage de blé, graisse d'origine animale, hydrolysat de viande, farine de poisson, pulpe de betteraves déshydratée (désucrée), huile de poisson, levure (déshydratée), petits pois, chlorure de sodium, farine de chair de moules (0,1 % minimum), chlorure de potassium, poudre de chicorée.

Proportion de viande, c'est-à-dire proportion de protéines d'origine animale : 23 % minimum (déshydratées).

Proportion de protéines d'origine animale par rapport à la proportion totale de protéines : 62 % minimum.

Dans les 2cas, la "viande" est en majorité dans la compo. Laquelle vous semble la mieux ?

P.S: BOSCH est à 1.8€/kg / SOLOGNAC : 1,25€/kg

P.S 2 : C’est mieux que du ROYAL CANIN en qualité ?? oO

Utilisateur anonyme

La viande n'est pas du tout majoritaire dans les deux produits...

Dans les deux croquettes c'est mauvais... Et royal canin c'est pareille...

Jador

juste "markétinguement" parlant, mais peut-être aussi pour la compo, je pencherai pour décathlon. Je serai fière de ne pas tomber dans le panneau des belles pub pour vendre de la m.... faite par RC ou Bosh.

Ce n'est que mon avis de "rébelle"!