Aloors...
Si on additionne tout les produit venant d'animaux, on a 55%. Le plus c'est que cest desydraté. La viande contenant au taquet d'eau, ca nous permet ici d'avoir la quantité a peut pres sur matière seche (une fois que leau est enlevé). Quand on lit sur des croq 'viande fraiche' il faut pensé que dedans il y a une grande quantité d'eau. Une fois quon enlève cette eau, il ne reste pas tan ;-)
par contre, il n'est indiqué nul part de ou viennent cest proteines. De poulet, ok mais de ou du poulet? Des fillet? Des abats? Des carcasses? Des becs? Des pates? On sais pas. Or la qualité des proteines different grandemant selon de la ou elles viennent.
En plus de ça, sur le 2nd ingredients il est indiqué prot animal desydraté dont 14 % de poulet. Ok. Les 7 autre % cest quoi? Boeuf agneaux? Cochon?
Autre points negatif, on ne conais pas les % des cereales. Donc en tte logique (les ingredients sont par ordre decroissant de proportion) donc en tte logique ily a jusqu'à 56 % de céréales. Vue le taux de viande, je pencherais pour 40%. Je trouve ca énorme!
en plus de ça ils ont scindé les mais en 2. Ce qui veut dire que en réalité il y jusqu'à 33 % de maîs! Ce qui le fait passé execo avec le poulet... enfin quandquand ils noamidon de maïs c'est dudu foutage de gueule car cest justement l'amidon qui est souventsouvent allergène chez le carnivore...
passons aux concervateur... on ne sais pas lequel il s'agit. Or tt une panopanoplie de concervateur autorisé dans la CE sont cancérigène... oups... et apres on pleur nos chiens qui meurs de tumeur...
Maintenant on va passé aux taux. Ils sont tres important eux aussi.
Alors on vois que les prot sont de 28%. Cela corespond tt a fait a un chien adulte or repro. Cependant beaucobeaucoups de ces proteines sont vegetales et dc peu approprié au chiens. De plus ne sachant pas d'où viennent les prot animal, elles sont surement de mauvaises quaLité. Dommage.
Pour les matieres grasses, on a 20%. Cela correspond a un chiot en croissance ou une chienne en lactation. Il dedevrais etre de 15 %. Dommage.
Les cendres (ce qu'il reste apres avoir brûler la croquette) sont de 7.5. C'est pas trop mal. Il ne faut pas aller au dessus de 8. Ce taux est important car s'il est trop élevé il entraine un grand travail des rein et les fatigue.
le rapport Ca/P est de1.7. Legerement trop élevé. Il devrais etre compris entre 1 et 1.2 mais surtt inferieur a 2. La aussi si trop élevé ca va faire forcé le rein. Ici comme les cendres sont pas trop mal et que le raport est inférieur a 2, ca le fait.
Pour le taux de glucide, je ne m'avance pas trop car j'ai rien trouvé de correcte pour bien faire le calcul. Mais avec ce que j'ai, jai trouvé un taux de 33 % comme il doit etre entre 30 et 35 ca va tt a fait.
Bref vue les ingrédients, j'en donnerais pas a mes chiens malgres mes revenus anorexique, mais j'aime tjr mieux ca a RC.