Conseil pour choisir chien

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous , je me présente thomas 22 ans étudiant et sportif . Voila cela fait un moment que l'idée me trotte dans la tête mais avant de faire une bétise et rendre un animal malheureux j'aurais aimé certains conseils .

Je vous présente ma situation : je vis en appartement 40m2 et terrasse 15m2 avec ma petite amie , nous sommes tout deux étudiants et nous aimerions acquerir un beauceron . Seulement je ne voudrais pas que mon animal soit malheureux dans un appart , ma question est donc si oui ou non un beauceron peut vivre en appart ?

De plus je suis tres sportif , ma compagne un peut moins mais fais quand meme 1 ou 2 footing par semaine , par conséquent quand le chien sera en age il pourra se dépenser en faisant du sport avec nous .

Tout deux avons déja eu des chiens donc nous avons quelques bases en éducation canine .

J'aurais donc aimé au vu de toute les infos savoir ce que vous en pensiez pour ne pas risquer de rendre un animal malheureux ?

MErci a tous

13 réponses
Pixoute

Plus le prix des vaccins aussi, payer le chien... les frais sont assez élevés.

Pour la nourriture je te conseille des croquettes sans céréales, que tu peux acheter sur zooplus, c'est moins cher...

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Non je decouvre cette race moi , même si je me suis longuement renseigner sur internet .

Oui c 'est ce à quoi je pense et c'est peut etre la chose qui me freine le plus et qui va me faire attendre un peu ...

Je suis de Bordeaux :) en tout cas merci Pixoute pour tous tes conseils ;)

Pixoute

de rien :)

Faut être patient, il faut parfois attendre un peu mais il vaut mieux histoire d'être sur d'apporter tout ce dont le chien a besoin..

Je te conseille d'aller en journée beauceronne, pour bien te renseigner sur son caractère, éducation, parler aux proprios/éleveurs etc...

Vous comptez le prendre en élevage ?

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "