de rien :)
Faut être patient, il faut parfois attendre un peu mais il vaut mieux histoire d'être sur d'apporter tout ce dont le chien a besoin..
Je te conseille d'aller en journée beauceronne, pour bien te renseigner sur son caractère, éducation, parler aux proprios/éleveurs etc...
Vous comptez le prendre en élevage ?
" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Plus le prix des vaccins aussi, payer le chien... les frais sont assez élevés.
Pour la nourriture je te conseille des croquettes sans céréales, que tu peux acheter sur zooplus, c'est moins cher...
d'acc d'acc :)
Bon alors toi tu connais le caractère des beauces aussi ?
Pour l'exercice, c'est ok.
Par contre, tu dis que pour le moment il ne va pas rester suel plus de 3h, mais comment est ce que cela va évoluer ? quand vous aurez un boulot par ex ? Bine penser à ca aussi...
Pour le chien autorisé ou non, le proprio n'a pas le droit d'interdire les chiens... A moins qu'il s'agisse d'une résidence universitaire par ex.
Bon courage en tout cas, l'éducation du lab n'est pas du tout la même que pour un beauceron...
Et un chien en appart en ville, perso, je ne pourrai pas, trop de contraintes mais bon, ça se fait.
Pour le budget, attention, un chiot, ça bouffe n'importe quoi et fait plein de conneries, et on a vite fait d'aller chez le véto assez souvent au début... Donc j'espère que vous aurez de l'argent de côté au cas où...
Vous habitez dans quelle région? Je connais quelque élevages de beauceron qui sont au top du top, si tu veux
Oki d'acc !
Alors je vais te poser d'autres questions :)
Toi et ta chérie, quels chiens avez vous eu ? Les chiens de famille chez vos parents ?
Tu parles de bases d'éducation, c'est à dire ?
Combien de temps de balade à lui accorder au final ?
Du temps que vous pourrez lui accorder en général, quel sera votre temps d'absence ?
Du budget max que vous pouvez dépenser par mois ?
Tu comptes lui donner quoi à manger ? Croquettes, ration ménagère, BARF ?
Le site, je ne sais pas ce qu'il vaut, pour ma cocker c'est environ 30euros par mois, je pense que ce sera plus 70 que 50 pour un beauce... Enfin je ne sais pas.
Concernant l'appartement, bien sur que c'est possible, seulement, dans une grande maison + jardin, c'est sur qu'un chien prend moins de place, là, si il tourne en rond, on le voit, quoi... Faut vraiment qu'il puisse bénéficier d'assez d'exercice, si oui l'appartement n'est pas un problème.
Concernant l'exercice, j'ai mal lu ;)
Pixoute, dans son message il explique qu'il est sportif et que sa compagne, moins sportive que lui fait 1 à 2 footing par semaine. Ça ne veut absolument pas dire que le chien n'aura accès qu'à 1 à 2 footing par semaine ...
Je ne vois pas le soucis pour l'appartement ... car il sautera de partout dans une maison ou dans un palace de la même façon. A moins de l'enfermer dans un chenil ( -_- ), ça restera un chiot ayant accès à l'habitation.
J'ai plus de doute concernant le budget. Quand je vois ce que mange ma petite typée de 25 kilos ... A moins de prendre vraiment des croquettes bas de gamme, ça me parait impossible de nourrir et de gérer les frais vétérinaires avec 50 euros par mois.
" Comportementaliste canin - hund.fr "