comprendre un chiot

Utilisateur anonyme

bonjour

je suis nouvelle ici et j aurai besoin de quelques conseils

il y a 2 jours que nous avons recueilli notre bébé beauceron croisé BA ! il à 2 mois et est adorable il comprend déjà le "non" et le " assis " par contre les nuits sont terribles le vétérinaire m à conseillé de le mettre 2 nuits dans son panier dans notre chambre et de le déplacer petit à petit jusque sa place définitive est ce bien ? car la première nuit nous avons tenté de le laisser en bas mais il hurlait terriblement ! ensuite il a peur d aller seul au jardin je vais avec et il pleure à mes pieds et du coup ne fais pas ses besoins , c est arrivé qu il fasse le l ai bien sur félicité mais il a vraiment pas l air rassuré ! et autre petite question des que je suis la peu importe ou je me trouve il vient se coucher à mes pieds et jamais dans son panier qu est ce que cela veut dire ?

merci pour tout vos conseils

kitty

6 réponses
Utilisateur anonyme

En fait, pour lui, tu 'remplaces" sa maman qu'il vient de quitter, il te suit donc comme tel, il faut que tu lui apprennes a se détacher de toi comme devais commencer sa maman avant son départ.

Si il ne veut pas aller seul dans le jardin, c'est qu'il a peur. Là ou tu as été le chercher, est-ce qu'il sortait? Connaissait-il le "dehors"?

Tu peux l'accompagner dans le jardin, lui emmener des jouets, quand il commence a s'éloigner de toi (pour jouer avec ses jouets par exemple), éloigne toi, il comprendra que dehors il ne faut pas avoir peur

Pour la nuit, il faut rester ferme, met lui des jouets (son jouet préféré de préférence), et dès qu'il pleure, tu lui dis "non" car le soucis si tu le met dans ta chambre même dans son panier, tu cèderas a chaque fois car il pleurera a chaque fois.

Je ne suis pas spécialiste chiot car je n'en ai jamais eu mais quand j'ai eu mon chien qui avait deja 1an, il a fallut tout lui apprendre comme si c'était un chiot car il ne connaissait RIEN de la vie, donc mes conseils sont ceux que j'ai appliqué, par contre le mien il a une cage d'intérieur, au début il y était enfermé la nuit, il a pleurer les 3 premières nuits, je suis descendue pour lui dire "non" et le rassurer et ensuite plus rien, nickel

Utilisateur anonyme

Oui tu remplace sa maman car elle doit lui mannquer puis il est encore petit

D'ou vient il??

Utilisateur anonyme

merci de vos conseils je vais appliquer ça des ce soir et non chez les gens chez qui je l ai eu il ne sortait pas ils avaient mis un tissu pour leur besoins , à l instant je viens de rétenter le jardin et il y a été seul 5 minutes c est un bon début

Utilisateur anonyme

Ok et bon courage aurait tu une ptite photo pour le voir le ptit lou??

Célineo

Ce n'est pas tout à fait qu'il te prends pour sa mère, mais c'est une jolie façon d'expliquer :) S'il n'est jamais sortit avant ... essaie vraiment de multiplier les expériences positives en extérieur, de lui montrer pleins de choses, ... Après, ce sera beaucoup plus compliqué.

Courage :)

___________________________________________________

Stop aux conseils de maltraitance sur Wamiz : Arrêtez de conseiller de frapper, d'étrangler, d'électrocuter, de crier, de faire mal, de faire peur, de traumatiser, ... D'autres solutions sont possibles dans le respect de l'animal !!

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui tu as raison celineo il faut arreter de fraper les aniamux