J'ai ce soir croisé le Dalmatien de mon voisin, avec qui cela se passe bien habituellement.
Quand je l'ai vu arriver, je me suis dit ça passe ou ça casse, premier test.
Mon Mage n'a pas réagi, il n'est pas allé au contact, il s'est un peu écarté et a passé son chemin. Je n'ai rien noté d'autre.
Effectivement il est assez lourd avec ses 30 kg mais en face il avait une chienne remontée comme un coucou, une race nordique d'un gros gabarit une Malamute.
Le véto m'a dit chien de meute au caractère pas facile. Bref.
Oui sa maîtresse est consciente du problème comportementale de sa bête, elle a tenté l'éducation canine sans résultat. D'habitude elle l'attache et la tient bien quand on se croise... Mon chien l'ignore.
Je suis allée sonner chez elle pour lui expliquer les dégâts. Elle s'est excusée et je lui ai dit qu'elle paierait la facture du véto. Il se trouve - le monde est petit ! - que nos maris respectifs se connaissent par le biais d'une association sportive. Ils se voient donc à l'entraînement la semaine prochaine. Je lui ai envoyé copie de la facture par SMS, il nous remettra un chèque
Cet accident aurait pu être bien plus grave avec un chien de petite taille ! J'espère que la blessure de Mage va guérir sans complication.
Demain j'aurai sûrement l'occasion de croiser les chiens habituels, on verra si mon chien change d'attitude.
Hier j'ai croisé un Border inconnu qui avait échappé à la surveillance de sa maîtresse, occupée à préparer son cheval pour une balade. Elle était contente que nos mâles se tolèrent, d'habitude son chien se montre moins conciliant. Mage n'agresse jamais le premier, il est plutôt indifférent après les présentations. Mais il grognera et fera mine de mordre si en face on l'attaque sans raison.