comportement peureux de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je possède un Beauceron, je l'ai adopté à 2mois, elle a aujourd'hui 9mois. Elle est peureuse : elle a peur des gens, de l'environnement extérieur au point qu'elle ne veuille pas sortir dehors, même dans mon jardin privatif. Elle refuse de sortir; dans la rue, elle essaye de s'aggriper au sol, au point qu'elle lime ses griffe sur le béton; dans le jardin, elle essaye de grimper a la porte, qu'il y ait une personne avec elle ou pas.

On m'a dit d'essayer de continuer de la sortir, mais étant actuellement enceinte, je ne peux pas trainer un beauceron qui ne veut pas avancer, coure se réfugier à la voiture si on la lache ou part tout simplement on ne sait où, et qui ne veut pas sortir de la maison même pour aller dans son propre jardin.

Le paradoxe, c'est qu'elle a très bien compris qu'elle doit faire ses besoin dehors, mais du coup, elle ne fait ses besoins que la nuit, quand il fait noir, et qu'il n'y a personne et que quelqu'un est avec elle. Dès qu'elle a fini, elle s'enfuit.

Sinon elle est très joueuse, aime beaucoup mordre et mord fort d'ailleurs quand elle joue, du coup je m'inquiète pour mon enfant à venir. Elle mange beaucoup et continue à voler des aliments sur la table dès qu'elle en trouve.

Pourriez- vous me conseiller, sur le comportement à adopter face a ma chienne?

9 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut que t aille voir un éducateur canin ou un comportementaliste, tu n e t en sortira pas tte seule. Tu aurais du t y prendre avt, ca fait 6 mois que ca dure, ca va etre plus compliquer a récupérer surtout qu elle ne fait pas le meme poid...

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec Ninis, plus tu t'y prend tôt mieux c'est. Mais ne tkt pas j'ai réussi à éduquer une chienne de 11 mois donc rien n'est impossible =)

C'est vrai que c'est bizarre comme situation, je n'ai jamais entendu cela. Tu connais son passé ? ses parents ? Perso mon chiot est aussi craintif que sa mère.

Elle est agoraphobe ? Je ne sais pas si c'est possible chez les chiens mais ça ressemble beaucoup quand même.

Utilisateur anonyme

Connais tu son naisseur? A-t-elle été obligée de vivre avec sa mère dans un sous-sol ou autre? Cela fait aussi penser à de la maltraitance Je suis d'accord avec les conseils plus haut, avec un grand chien de cette taille, tu ne vas pas t'en sortir toute seule.En plus, il ne faut pas oublier qu'un chien peureux devient presque toujours un chien agressif ( de peur)

Utilisateur anonyme

Ok, et un comportementaliste, ça coute combien en général?

Utilisateur anonyme

Ca dépend du comportementaliste.

Utilisateur anonyme

existe t-il des pas cher?

Mais on ne l'a pas emmener consulter, à part son vétérinaire, car on nous a dit d'être patient. surtout qu'on ne connait pas son passé, et ce qu'elle a vécu avec son éleveur. D'autant plus qu'à part son comportement à l'extérieur, son comportement en général dans la maison s'améliore. Elle n'a plus peur des membres de ma famille quand ils passent, elle joue beaucoup, écoute quand on lui dit assis, pas bouger, au panier...

Utilisateur anonyme

Pour le mordillement ne t'inquiète pas cela va passer mais il faut bien la disputer pour qu.elle comprenne. A t elle toujours eu des frayeurs ou est ce que cela est venu d.un coup ?

Utilisateur anonyme

Elle manque juste d'éducation et de sociabilisation ! Contact un club d'éducation positive ! Il ne faut pas trainer !

Utilisateur anonyme

J'ai se problème la aussi avec mon beauceron mâle, j'ai pendant plusieurs mois éduqué mon chien avec un pro, il a bien appris les ordres et dans certaine condition il acceptai les gens, mais il est pas pour autant sociable et a toujours peur, les gens ne m'approche pas, donc l'éducation ne fait pas tout, le truc que je n'ai malheureusement pas pu faire c'est de le sortir en ville, même si j'ai réussi a le faire plusieurs mois, ça n'a pas changé grand chose, en tout cas c'est se qu'on m'a conseillé de faire encore et encore.

Mon chien a plus de 3 ans et il est un peu plus calme puisqu'il est "normalement" devenu adulte, on m'a conseillé aussi de le castrer se que je n'ai pas encore pu faire.

Après d'un point de vu personnel j'ai pu remarqué que la race Beauceron me semble difficile a éduquer, j'en ai croisé beaucoup qui ne sont pas plus sociable, pas craintif mais que tu n'approche pas comme tu approcherais un labrador ou golden.