Comment reconnaître un chien qui s'ennuie ?

Utilisateur anonyme

Hello !

Question peut-être un peu bête... mais comment reconnaître un chien qui s'ennuie ?

Quels sont les comportements "types" ?

Merci :)

4 réponses
Jador

Aboiements, hurlements, destruction, léchage excessif des pattes, besoins à l'intérieur, ou apathie totale. Voici quelques signes...

Utilisateur anonyme

C'est déjà pas mal Jador, tu as fais le tour de l'ennui chez le chien qui aboutit sur de la dépression, de l'agressivité...

Donc pour éviter cela, balade tous les jours, une demie heure c'est pas mal et dans un environnement autre qu'une voie encombrée de voiture,et le week-end une belle balade rien que pour lui. Ne pas rester trop longtemps seul et sociabilisé avec d'autres chiens.

Utilisateur anonyme

Dacc ! C'est juste qu'en ce moment elle creuse bcp dehors.. Elle déterre et enterré des petits cailloux

Utilisateur anonyme

Oui mais attend je viens de voir quelle est toute jeune. Faut qu'elle s"amuse. Si en dehors de ses petites cachettes, elle joue et dort par intermittence c'est normal. Observe la bien, et apprend à la connaître dès maintenant c'est tout bon pour plus tard. Si elle fait des choses, style grosses bêtises, reprend la de suite, bb ne veux pas dire laisser faire n'importe quoi, rien lâcher pendant les premiers mois. Elle va grandir, il faut qu'elle sache que dans la hiérarchie c'est toi qui commande. Le tout en douceur, sans geste brusque et sans crier. Adopter une position ferme pour le corps et une voix affirmée. Toujours employer les mêmes mots pour les mêmes ordres. Enfin apprendre à "parler" avec son chien, oui oui c'est très possible et merveilleux.