Comment faire pour que mon chiot arrête de mordre ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, chiot qui se nome Packo est un beauceron croisé avec un border collie, lorsqu on joue certaine fois avec lui il est tout fous et a tendance mordre et a sauter sur moi et je voudrais quelque conseils pour savoir comment faire soit pour le calmer ou pour le punir efficacement. Merci !

ps: mon chien mord aussi losqu on le punis

15 réponses
laforetdesanges
J'adore mes chiennes, elles sont ma raison de vivre.

Bonjour, vous pourriez éventuellement lui montrer un chiffon qu'il puisse mordiller en lui disant

Bonne soirée

" Valérie PERSIN "
Utilisateur anonyme

Merci bcp pour ces conseils !

Utilisateur anonyme

Le non ferme sans cesse répété est efficace et permet d'être réemployé dans d'autres situations (plantes vertes, chaussons ...). ça revient à dire au chien qu'il doit s'arrêter de faire ce qu'il est en train de faire, même à distance. Pas de claque, pas de pincement de babine. La seule chose possible, à réserver aux grosses bêtises, l'attraper par la peau du cou et le secouer comme le faisait sa mère. PAs trop fort évidemment.

Utilisateur anonyme

oui moi pour le mien je lui disait non fermement et lui donner son jouer a mordre en lui expliquant.IL a fallu plusieurs fois et du temps mais il a tout a fait compris.Je n'ai pas eu besoin de rapport de force^^.Lui donner son jouer pour qu'il morde c'est mieux apres c'est vrai qu'il faut voir pourquoi il mord.Mais vu qu'il est petit sa doit etre pour ces petites dents.^^Bien sur c'est juste mon avis je ne suis pas une pro.

Utilisateur anonyme

Merci pour tous j ai appliquer vos conseil et le probleme c est qu il n ecoute pas enfin tres peu et il continuemalgré les interdiction qu on lui donne mais ca c est quand il veut rentré a l interieur et qu il ne peut pas