Comment faire pour que mon chien arrête de faire des bêtises ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjours voilà j'ai un beauceron croiser labrador qui a un peu plus d'un an maintenant, je l'ai depuis ses 2 mois et demi. C'est un chiens qui n'est pas malheureux il a tout ce qu'il lui faut une grande niche faite mains, des jouets, du terrains de l'attention et de l'amour. Au début qu'on la eu nous avons déménager en Bretagne la bas j'avais trouver un éducateur canin pour pouvoir lui faire suivre des cours de dressage tout les samedis. J'ai du les arrêtés car je suis enceinte et que je ne pouvais plus le faire. Ensuite nous somme revenue dans la Drôme, mon chiens vis dehors depuis tout petit, on le sort promener régulièrement et on joue souvent avec lui. Mais y fait que de faire des bêtises. Je ne peut pas étendre de linges dehors si non y me le détruit (test encore hier y m'a déchirer mes draps) et maintenant y s'attaque à tout ce qui trouve dans le jardin tuyau d'arrosage arbre nain de jardins tout... le problème c'est que j'habite chez mes parents alors je ne sais pas comment faire pour éviter qui saccage tout. Et ensuite je vais bientôt accoucher et j'ai peur qui ce sente exclu quand mon bébé seras là et je ne veut surtout pas sa on m'a conseiller de lui montrer de la faire sentir mais il est trop brusque ... durant toute ma grossesse il a pas arrêter de me sauter dessus au niveau du ventre j'avais beau lui dire non y revenais... je ne sais pas comment faire si quelqu'un a des astuces je suis preneuse. Merci d'avance.

5 réponses
Roucoulou64
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, même si vous croyez que votre chien a tout ce qu'il lui faut...non.

Déjà un chien ne fait pas dde "bêtises", il détruit car il s'ennuie!

Un chien qui vit dehors s'ennuie, toute la journée tout seul dehors, même si vous jouez plusieurs fois par jour avec lui cela ne suffit pas.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord mais y doit bien y avoir un moyen pour qui ne s'ennuie pas? Je suis chez moi toute la journée donc je vais souvent le voir.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est pas une question de le voir souvent. Le chien passe plus de 12 h a dormir. Et le reste du temps il le passe pour jouer et se defouler. Il a 1 an c'est encore un bebe. Appart ça faudrait le promener LONGUEMENT. C'est pas 10 mins de balade par ci, par la. C'est 1h par jours. Tu as le temps malgré ta grossesse tu devrais en profiter pour vraiment passer du temps avec lui pour jouer, vraiment le promener de preference en liberté, et participer a son education. A 1 an le chien a encore a apprendre..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, en effet les promenades sont primordiales pour "le fatiguer" et pour son bien être. Avec une bonnes promenade où il se défoule, il pensera plus à se reposer qu'à faire des betises à la maison. vous pouvez aussi lui acheter des jouets d'occupation. vous pouvez trouver sur notre site internet des petits conseils dans les sous-rubriques: www.animalia-paris.com à très vite!

Jador
Jador

Croisement de labrador et beauceron...le cocktail explosif!!! L'un et l'autre ne sont pas réputés pour être calmes et doux. Je sais de quoi je parle, j'ai eu et ai un beauceron.

L'une et l'autre sont des races dynamiques et atteignent une maturité complète de caractère que vers 3 ans. Avant, c'est tout fou et cie et il faut beaucoup d'attention à leur éducation et à leur défoulement. Après aussi pour leur bien-être mais jeune, comme il a été dit, il faut vraiment passer du temps à les fatiguer pour avoir un minimum de calme et sérénité à la maison.

Pour bien connaître le beauceron, c'est un chien qui idolâtre son maitre, qui a besoin de complicité et d'être proche de lui pour assurer sa mission de "chien de garde". Comme j'ai déjà dit sur ce forum, ma chienne est à moins d'un mètre de moi quand je suis à la maison et est en poste de garde, au portail, quand elle attend que je rentre.

Votre chien, seul dans votre jardin, s'ennuie et ne peut pas faire ce à quoi sa race le prédispose, veiller sur vous.

Son comportement est normal, c'est à vous de changer le vôtre! Laissez le à la maison, près de vous. Assurez lui de vraies grandes balades pour le fatiguer, après, il sera calme, au panier, à juste vous suivre du regard. Reprenez les exercices d'éducation que vous avez suivis en cours et ne changez rien de tout cela après l'arrivée de votre bébé.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?