Comment faire cohabiter chiens et chats

Utilisateur anonyme

Bonjour .

J'ai un toutou de 2 ans qui est pas du tout ami avec les chats il a toujours eu tendance à leurs courir après . Il en avais jamais approcher un de près .

Et la je viens de m'installer avec mon chéri qui a un 2 chats d'on un Maine coone. J'ai d'abord crus que sa allais très mal se passer leurs rencontre mais en faite sa c'est bien passer sof qu'il était un peut brusque et les chats était tellement terroriser qu'on les a séparer plusieurs jours et après par erreur on les a réuni et la sa allais mieux . Sof que mon toutoun n'accepte pas que les chats ne veulent pas jouer avec donc il leurs aboie dessus et saute autour d'eux et sa les effraie encore plus donc il se mettent à donner des coup de pattes et donc mon chiens s'énerve et leurs cours après ..

Comment faire pour que mon chiens les laisse tranquille et cohabite ensemble sans soucie .

8 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, c'est triste à dire mais il arrive que chien et chat n'arrivent pas à cohabiter ensemble... Tes chats ont peur c'est tout à fait normal puisque ton chien les abois et saute à côté d'eux, en fait, ce qu'il faudrait c'est que vous appreniez à votre chien à e plus aboyer quand vous l'appelez par exemple... Mais bon, ça peut arriver qu'ils ne s'entendent jamais...

Utilisateur anonyme

Disons que c'est pas qu'il s'entendent pas . Mais qu'il ne sas pas être plus calme et plus doux avec . Il arrive à jouer enfin à s'approcher d'un des chats mais au bout d'un moment il s'excite et comment a leurs faire peur . Du coup ben sa par en aboiment et course autour dun salon .. je sais pas comment calmer mon chiens pour quil sois plus gentil avec

Utilisateur anonyme

Vous ne lui avait pas appris à rester calme ? enfin je veux dire qu'il n'est pas dressé ? Sinon il va falloir commencer maintenant à le dresser.

Quand il commence à faire le fou devant les chats, vous l'appelez par son nom et vous lui dites de venir vers vous, si il vient vous lui dites assis et si il le fait vous lui donnez une friandise, et recommencer à chaque fois pour qu'il finisse par comprendre.

Bien sur si il ne connais ni "assis" ni "vient" il va falloir lui apprendre aussi.

Utilisateur anonyme

Si si il connais .

Je le fait mais il es tellement têtu quand il a envie de jouet avec . Il viendras mais il repartira aussitôt après que ce seras passer .

Utilisateur anonyme

Bah il n'y a pas d'autre solution il faut persévérer !

Utilisateur anonyme

Coucou, tu sais pour mon chien et mon chat ça a été pareil ... On a eu peur au début surtout que la minette n'avais jamais vraiment vu de chien et les seuls fois ou ont lui en avait montré elle avait soufflée etc... Mais aujourd'hui tous les deux s'adorent, ils jouent ensemble et le chien défens le chat des autres chiens ... Ils sont vraiment mignons :) Mais tu sais il faut savoir des fois les laisser faire même si le chat a peur bon bien sur sauf si le chien le bloque.. Mais un chat est agile et il peut sauter un peu partout et il faut aussi les présenter doucement les laisser se sentir

Utilisateur anonyme

Hello Cocoetcam, j'ai le même soucis avec Maïa (3 mois) elle agresse mes deux pantouflards pour les inciter à jouer, sauf qu'elle obtient biensûr l'effet inverse et se prend souvent des coups de patte sur le museau...

Comme toi je suis un peu perdue face a cette situation, du coup je les laisse se debrouiller entre eux un maximum et qd ca devient vraiment gênant ou que ça dégénère je calme Maïa =/ du coup je me demande si ils s'aimeront un jour ^^'

Utilisateur anonyme

S'il n'est pas agressif, détourner son attention avec un jeu ou un os à macher... pas la solution idéale car il prendra cela pour une récompense... mais la cohabitation deviendra peut-être plus viable :-)

Mon véto m'a déjà prévenue: même en jouant, un chien peut vite faire mal à un chat...