Comment dominer un chien dominant ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Jai encore une question :)

Ma petit chienne de 4 mois est ultra dominante !!! Nous l'amenons à l'école du chiot et les éducateurs eux-même s'en étonnent...

Comment faire pour reprendre le dessus sur elle avant qu'il ne soit trop tard ?

(Est-ce déjà trop tard ? c'est dans son caractère, on ne peut rien y faire ?)

Merci pour votre aide :)

24 réponses
Utilisateur anonyme

Hello

Je ne suis pas trop familiarisé avec le site.

C'est quoi comme race ?

Après, 4 mois, c'est pas bien vieux .

Je pense qu'il te faut faire preuve de fermeté et de ne rien laisser passer.

Que chacun reste à sa place, c'est à dire, pas de canapé, pas de dodos dans ton lit, la faire assoir avant de manger et lui intimer l'ordre d'attendre, bref ce genre de chose .

Bonne journée

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chiot n'a que 4 mois, le caractère n'est pas encore ancré.

Au lieu de vouloir "dominer", commencer déjà par construire et solidifier une relation de confiance entre vous, et e résultat sera plus fructueux au lieu de vouloir rentrer dans le conflit.

Quelles sont les situation qui te font penser qu'il est dominant ?

Pour le lit, le canap's ou l'heure des repas, tu fais comme tu l'entends, ça ne va rien changé à partir du moment où si tu lui autorise c'est pas pour lui interdire dans deux mois. Il faut rester cohérent, sinon il risque d'être paumé.

Utilisateur anonyme

Re bonjour :)

Alors pour répondre un peu à tout le monde :

C'est un Labrador croisé beauceron...

Elle est interdit de canapé (on a mit des carton tout autour pour ne pas qu'elle monte), elle ne dors pas avec nous non plus, elle est dans la salle à manger.

Concernant sa domination :

Elle ne se laisse pas manipuler, elle refuse catégoriquement d'être sur le dos et ne supporte pas qu'on la positionne ainsi...

pour le jeux c'est elle qui décide quand on joue, comment on joue, quand elle veut des câlins (extrêmement rare qu'elle se laisse toucher), répond au ordre quand ça l'arrange, regarde constamment droit dans les yeux, saute sur nous (le dos, la tête, mords...).

Voilà quelques exemples...

On essaye d'être ferme mais même à l'école de dressage elle en fait qu'à sa tête...

Elle ne veut pas vraiment qu'on joue avec elle, elle nous prend le jouet et se barre jouer plus loin...

Quand on veut la caresser elle nous évite ou détourne la tête...

Quand on essaye de la fait attendre pour manger, elle s'assoie ou se couche à nos pieds et nous aboie dessus jusqu'à obtenir sa nourriture... du coup on attend qu'elle se calme, mais dès qu'on pose la gamelle elle saute dessus et ne calcule plus du tout le "pas bouger".

Je n'ai pas tout en tête mais elle a un sacré caractère...

Quand on est ferme elle nous ignore... comme si elle était sourde... ou nous regarde l'espace de qqes secondes et s'en va haha ! (ça fait mal à l'égo lol)

Merci pour votre aide et d'avance désolée pour les fautes :p

Utilisateur anonyme

Désolé de camper sur ma position, mais bien que le renforcement des liens reste prépondérant, il n'en demeure pas moins que pour l'instant, dans la meute, c'est elle qui semble mener la barque ...

Attention car le Labrador est un chien qui peut être dangereux, aussi mieux vaut le canaliser maintenant, même si j'ai bien compris que ça n'est pas facile pour l'instant ...

Bon courage en tout cas.

Utilisateur anonyme

Comment faire pour arranger les choses ? :(

Utilisateur anonyme

le concept de dominance est quand même sérieusement remis en cause, notamment l'habitude qu'on certains éducateurs de mettre sur le dos pour dominer le chien ... Certains hurleraient de lire ça ...

Donc, en étant plus modérée, je te conseille de changer de émthode, ne serait-ce que pour voir si elle y répond mieux.

Attention qu'on trouve vraiment n'importe quoi en club, et qu'une méthode qui convient à un chien ne conviendra peut-être pas à un autre ...

J'en ai fait l'expérience avec ma saint-bernard de 2 ans (peu à revoir côté éducation) récupérée en refuge : mauvaise méthode, séance particulièrement exigeante pour elle ... Relation ébranlée envers moi, qu'il a fallu reconstruire ...

Sinon, on sait encore faire évolué notre saint-bernard à 2 ans, donc à 4 mois, ce n'est vraiment pas trop tard.

Utilisateur anonyme

Mettez vous debout avec votre chienne sur le dos et gratter lui le ventre elle verra qu'elle n'est pas dominante

Utilisateur anonyme

" Attention car le Labrador est un chien qui peut être dangereux "

" les gens sont persuadés qu'il s'agit de nounours et sont vite dépassés " c'est un peu ce que je disais non ?

Bien sur que le Labrador est un chien adorable, pour en avoir eu une, je confirme, par contre, il faut être ferme, ce n'est pas une race à prendre à la légère .

Utilisateur anonyme

Bonjour Jadoux,

Effectivement, selon ce que vous écrivez votre petite chienne a pris la position de dominante, elle vous considère donc comme sa subordonnée. Si cela s'est produit, c'est que la place de chef de meute était vacante, il ne faut donc pas lui en vouloir.

Concernant les jeux, c'est à vous de décider quand jouer, comment, et combien de temps ça durera. Pour la nourriture, il faut que vous mangez toujours avant elle, et c'est seulement une fois que vous avez fini qu'elle pourra manger.

Vous dites qu'elle vous saute sur le dos, vous ne devez pas accepter cela, si ça peut sembler être un jeu ça ne l'est pas en réalité. C'est une façon de vous dire qu'elle vous domine.

Vous pourrez travailler sur son comportement en laisse lorsque vous aurez la position de chef. En attendant, à chaque sortie, faites en sorte de sortir la première et de rentrer la première également. Lorsqu'elle se trouve allongée sur un lieu de passage, ne l'enjambez pas mais poussez la calmement.

Elle finira par accepter votre autorité, mais c'est un long travail, qui doit être pratiqué avec justesse et constance.

Bon courage.

Utilisateur anonyme

Mon dieux mon dieux mon dieux... qu'est ce qu'il faut pas lire...

Cest du pipo cet histoire de domination!!

Allez donc voir les site de promitif addict et hund. Vous y apprendrez bien plus de chose que sur ce forum qui part en lambeaux.

Ne rendez par votre chien dangereux a cose de conseil violents et inutile.