chiot qui se déhanche

Sweetie

Bonjour,

Mon chiot a 4,5 mois et nous l'avons depuis 2 mois. Depuis qu'il est arrivé, nous trouvons qu'il se déhanche. Lors des rappels de vaccins, nous en avions parlé à notre vétérinaire, selon lui, c'est parce notre chien à un arrière train un petit peu "plus haut" que le "devant ". Ce qui expliquerait la démarche.

Seulement, je suis un peu hypocondriaque et donc j'ai peur qu'il ai une dysplasie. Même si sa démarche chaloupé est le seul symptôme (il est le premier a courir, n'hésite pas à se relever et ne semble pas souffrir).

Je sais bien que la plupart d'entre vous n'est pas vétérinaire, mais je cherche juste à me rassurer (ou pas), trouver des éventuels témoignages. Parce que l'explication du vétérinaire me parait un peu bizarre.

Merci d'avance

Ps: les parents sont testés tous les 2 A. Quand nous avions vu notre chiot a l'élevage (2x) nous n' avions pas fait attention s'il se déhanchait déjà.

16 réponses
Picco85

Bjr,

Mécaniquement u fonctionnellement, il faut observer si votre chiot a une gène particulière dans ses mouvements de la vie quotidienne. 2. Ne pas hésiter à voir un autre spécialiste si vous sentez bien que quelque chose ne tourne pas rond... 3. Observation renforcée car le chiot peut ne pas se plaindre mais éprouver la gène.

Je peux donner un avis extérieur mais il faut filmer.

Sinon : que dit l'élevage ? J'ai pas compris.

Picco85

J'ai un chiot de 4 mois et effectivement j'observe qu'il a une faiblesse du bassin. Mais il est en pleine croissance et ses muscles pas tous finis... Dans votre cas, déclenchez une radio du bassin, s'il y a un prb cela se verra très vite.

Bn courage.

Tania28700

Bonjour

Ok pour les parents qui sont A mais les ancêtres ? la dysplasie peut sauter plusieurs générations

Les chiots ont souvent une démarche chaloupée mais vous faites bien de vous poser la question

J'espère qu'il n'en sera rien

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sweetie

Bjr, Mécaniquement u fonctionnellement, il faut observer si votre chiot a une gène particulière dans ses mouvements de la vie quotidienne. 2. Ne pas hésiter à voir un autre spécialiste si vous sentez bien que quelque chose ne tourne pas rond... 3. Observation renforcée car le chiot peut ne pas se plaindre mais éprouver la gène. Je peux donner un avis extérieur mais il faut filmer. Sinon : que dit l'élevage ? J'ai pas compris.

Il n' a pas de gêne (visible, en tout cas). De plus quand il court, on ne voit plus qu'il se déhanche. Je peux faire une vidéo, mais il me semble qu'on ne sait pas partager les vidéos sur wamiz, peut-être en mp ? Je voulais dire que quand on avait été le choisir a l'élevage, on n'avait pas fait attention s'il se déhanchait donc on ne sait pas si le déhanchement est arrivé après ou pas.

ps: je vois que je me suis trompé, mon chien est un berger australien et non un beauceron, oups

Tania28700

Il est trop jeune pour une radio de toutes manières

Une petite photo du petit ? histoire de voir sa bouille de chiot👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Sweetie

Bonjour Ok pour les parents qui sont A mais les ancêtres ? la dysplasie peut sauter plusieurs générations Les chiots ont souvent une démarche chaloupée mais vous faites bien de vous poser la question J'espère qu'il n'en sera rien 🙂

Sur le pedigrée ( 5 générations), les chiens sont tous testés A ou B. J'espère aussi qu'il n'en saura rien ...

Sweetie

Tania28700

Eh bien ce n'est pas mal, pas de C quelque part ! ou pire ! on croise les doigts

Attention malgré tout aux sauts, aux marches

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700

rhooo ce petit dodu, trop mimi ! merci ! 👍

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "