Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot qui refuse la baladeEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 6 ans
Bonjour à tous, j'ai adopté Jared, un petit beauceron de 2 mois il y a 15 jours. Tout se passe bien sauf qu'il déteste la promenade ... en effet, des qu'il a fait ses besoins dehors, il tire sur la laisse pour rentrer. J'ai essayé de le rassurer, les friandises, de changer de rue pour être au calme. Je ne rentre pas de suite après les besoins, j'essaye de le faire avancer en l'appelant mais il va dans la direction de la maison.
Je ne sais que faire de plus ...

J'apprécie vos conseils.
Merci beaucoup pour votre aide :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Ca me rassure de voir que mon chiot n'est pas le seul ! Falko a détesté sortir jusqu'à ses cinq moins et maintenant il adore ca. J'avais remarqué que dehors quand il était petit il ne sentait pas les odeurs et n'était donc pas intéressé mais ca s'est estompé avec le temps. Si ton chiot est comme le mien, laisse lui le temps ca viendrat
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Bonjour,
Je crois que justement il est déconseillé de rassurer ton chiot (si tu le rassure, il va se dire qu'effectivement il a lieu de s'inquiéter d'être ici), au contraire il faut agir normalement pour que ton chien comprenne qu'il n'y a aucune inquiétude a avoir.

Tu dis changer de rue? Tu habites en ville? Peut etre est ce lieu trop stressant pour le moment, tu pourrais aller dans un parc (emmener des jouets pour jouer avec lui, qu'il n'ait pas peur) puis petit a petit lui apprendre la ville... Si tu vois qu'il a peur de quelque chose (par exemple traverser une route), tu le fais traverser normalement et une fois passé, tu le récompense avec une friandise (j'avais vu une vidéo sur ca)

Après, il est très important de continuer quand même les promenades car c'est a cet âge ou il va apprendre les différents bruits, rencontrer des gens, d'autres chiens, c'est très important pour qu'il devienne un chien équilibré qui n'ait pas peur de tout!

Voila après je suis loin d'être une spécialiste dans ce domaine donc ce n'est que mon avis ^^
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 6 ans
même s'il a peur de la ville je pense qu'il faudrait continuer pour justement qu'il s'habitue, mon chiot avait peur des voitures (bon maintenant il a toujours peur des camions ca fait trop de bruit pour lui ) et en effet j'avais aussi lu qu'il ne faut pas le rassurer au risque de renforcer ses angoisses
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Oui oui sofi771, je n'ai pas dit non plus d’arrêter la ville car c'est bien sur important qu'il sache aller en ville mais peut être l'emmener d'abord dans un endroit plus calme (genre un parc), que son chiot comprenne qu'il n'a pas a avoir peur des qu'il sort de chez lui et après une fois que ca ira mieux dans le parc, recommencer petit a petit à aller en ville
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Je vous remercie pour vos réponses ! Ce qui est bizarre c'est que parfois il va accepté de faire toute la rue et autres où il va faire ses besoins devant la maison et vouloir rentrer. Je refuse de céder parce que sinon il va croire qu'une fois les besoins faits il peut rentrer. J'espère que ce n'est qu'une passade et qu'il aimeras se balader plus tard. Je vais persévérer grâce à vos conseils :-)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Il a peut être juste pas envie, est fatigué etc. Je pense pas que ce soit mal pour lui il est encore jeune, quand il va devenir adulte il commencera à marquer son territoire sentir les odeurs etc. Demande à ton veto au pire si c'est commun ou non
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
La mienne m'a fait pareil pendant 15 jours. Elle passait son temps à regarder derrière elle au lieu d'avancer.
Mais à force de rencontrer d'autres chiens et de jouer avec eux, maintenant, elle ne rechigne plus à sortir.
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
N'essaye pas de le rassurer, sa va faire l'effet inverse ;)
Essaye d'emmener un de ces jouets en promenade si il n'est pas gourmand :)
Reporter un abus
Posté par il y a 6 ans
Les chiens contrairement à ce que l'on peut croire on un tend d'adaptation à la laisse, il est conseillé à ce que celle ci soit longue. Pour habituer un chien en laisse et pour les plus difficiles (comme mon chien actuel) il faut beaucoup travailler la longe, un chien ne doit pas voir la laisse comme une privation mais un moyen de se défouler d'ou l'intérêt pour moi de commencer par la longe si le chien est réticent. Bien sûr en espace vert, et après que le chien soit un minimum défouler et prend plaisir tu peux faire 2 ou 3 min en ville. Mais je conseillerai davantage les quartiers peu fréquenté ou tu pourra travailler en laisse assez longue (environ 3m) sans pour autant laisser toute la longueur, et ensuite aller en ville.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)