chiot qui mordille

Utilisateur anonyme

bonjour a tous

J'ai un petit souci avec june mon chiot de 2 mois qui est a la base un malinois couper de labrador mais qui ne ressemble en rien a un labrador il a plus la tete du beauceron

lesouci etant que june adore mordiller les mains et les avant bras hos quand on lui dis un non ferme il continue

que dois je faire?

13 réponses
Utilisateur anonyme

tu dois continuer ton chien est un bébé, l'apprentisage est long celon les chiens, un NON ferme et on stop le jeu.

il mordille = plus de jeu, a force il comprendra que ce comportement engendre un arret de l'attention.

achete lui des jouets ( pour chiot a maché pour faire les dents ) sinon, elle mordille NON ferme , on stop le jeu et tu lui donne son jouet a maché par ex.

etc etc

mais c'est normale les grand chien sont "adulte " passé 18 mois

Sofi771

Comme ca a était dit tu dois cesser le jeu et l'ignorer par contre le "non" a l'effet inverse.

Quand le chiot mordille il veut jouer et attirer l'attention de son maître, lui dire "non" c'est lui donner l'attention qu'il réclame et il continuera donc de plus belle.

Le chiot mordille on stoppe le jeu et on l'ignore, on peut se figer, se mettre de dos quitter la pièce etc.. Le chiot doit comprendre que lorsqu'il mordille il perd toute notre attention et arrêtera ce comportement de lui même.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils

Des jouets à mâcher il en a plein et à croire qu'il a une préférence pour les mains et les avant bras ;-)

Utilisateur anonyme

contre le "non" a l'effet inverse.

???

Un chien comprends trés bien le NON cela veut simplement dire NON ca me plait pas.

la mére elle meme apprends au chiot a ne pas mordre.

entre chien il se le ferai , jape - pince etc ...

donc je ne vois pas en quoi dire NON, proposer son jjouet a maché + ignorer aurai l'effet inverse ???

Célineo

Tu dis "non", tu donnes de l'attention, ce qui est contre-productif car c'est ce que recherche le chien. Puis, tu donnes le jouet, pour détourner l'attention (donc, le "non" n'était pas nécessaire) puis tu ignores ton chien (ce qui devrait le pousser à proposer des comportements, donc le "non" et le détournement sur le jouet n'étaient pas nécessaire), mais surtout, ça ne peut arriver qu'à retardement, puisque c'est ta troisième étape ...

Je te conseille de lire cet article sur le "non" en page 16 : http://www.cynopsy.fr/cynopsymag/CynoPsy_Mag_N4.pdf

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

bonjour

j'ai le meme soucis mais depuis il se calme, mon beauceron a 5 mois et la methode que j'utilise est de lui dire NON fermement et je lignore et lui laisse un jouet devant lui. je fais ca depui qu'il a 2 mois et sa fonctionne avec moi.👋

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

bonjour

j'ai le meme soucis mais depuis il se calme, mon beauceron a 5 mois et la methode que j'utilise est de lui dire NON fermement et je lignore et lui laisse un jouet devant lui. je fais ca depui qu'il a 2 mois et sa fonctionne avec moi.👋

Et bien vous avez bien de la chance ! Car dire "Non" puis ignorer dans la foulée n'a jamais rien éduqué.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "

Et bien vous avez bien de la chance ! Car dire "Non" puis ignorer dans la foulée n'a jamais rien éduqué.

Je plussoie !

Le "non" c'est bien mais à condition de montrer ce qu'est le "oui" au chien.

Si le chien abandonne ce qu'il voulait faire en obéissant à un "non", il faut l'inciter à adopter un autre comportement qui lui sera récompensé. Ce qui rendra moins probable la réapparition du mauvais comportement et plus probable la réapparition du bon comportement. Ainsi, propriétaire et chien sont tous les deux gagnants.

Principe de Premack. Fonctionne très bien avec les chiens ET les enfants ! ;)

" Comportementaliste canin "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Premack ^tu dis ? (Ok moi j'appelle ça bon sens ^^)

Je vais me renseigner et m'instruire un peu alors

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

des que l'on dit des choses qui fonctionne pour nos chiens, les réponses ici sont souvent "c'est pas bien" " faut pas faire si faut pas faire cela..." donc vous faites quoi pour que vos chiens ne mordilles plus?