Chiot qui mord

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

J'ai déjà été sur un autre forum par rapport à mon petit chiot femelle de 3 mois beauceron croisé dobermann qui mord assez souvent et on m'a littéralement envoyé sur les roses.... On m'a limite ordonné de la placer alors que je ne veux pas je l'aime déjà beaucoup ma petite!!

En 1 mois elle s'est calmée, beaucoup même mais c'est toujours pas ca..

Avant je ne pouvais pas la toucher car la plus part du temps elle me mordait, maintenant elle me fait des gros calins (meme énorme lol !!) donc je pense qu'elle a enfin confiance en moi.

Mais je ne peux toujours pas jouer avec elle sans qu'elle s'accroche à une de mes jambes et me lache pas. Vu que ça fait mal je crie et elle prend peur mais revient à la charge (elle est très peureuse) et c'est là que j'arrive à l'isoler pour qu'elle se calme mais c'est pas top...

La "violence" ne marche pas avec elle, j'essaye de me renseigner sur internet et beaucoup disent qu'il faut "aboyer" plus fort qu'elle et lui mettre des petites tapes avec un journal, j'ai fais ca 3 jours au début et elle est devenue encore plus peureuse et mordante.

Avez vous des solutions pour que je puisse enfin jouer avec mon chiot ? J'aimerai beaucoup jouer avec elle sans bobo et bleu à la fin meme si c'est déjà arriver 3 ou 4 fois de bien jouer avec

Merci d'avance!!

68 réponses
Sofi771

Penses aussi à la défouler quand tu sens qu'elle pète un câble, ignore la et quitte la pièce puis balade ou séance d'apprentissage etc bref ait la redescendre en la déroulant quand elle est au maximum de l'excitation.

Pour la gamelle c'est peut être aussi un petit manqe d'appétit avec la chaleur, par curiosité tu donne quoi comme croquette ?

Pour les mordillements à part ignorer tu ne peux rien faire, c'est fastidieux et très décourageant mais c'est normal, nos chiens sont des chiens il faut du temps pour qu'ils comprennent nos codes humains et comment jouer avec nous.

Utilisateur anonyme

Pour les croquettes je sais que c'est très très mal mais je donne la marque Auchan! Les seules que j'ai trouvé de toute petite taille et elle adore. J'en ai parlé avec le comportementaliste, je vais lui en acheter des meilleures et les mélanger petit à petit pour qu'elle s'y fasse.

J'avais été voir en animalerie mais j'étais un peu perdu face à toutes ses marques!

Et elles étaient toutes grosses et elle n'arrivait pas à les manger. Et j'avoue que depuis elle a grandi et j'ai continué dans ma mauvaise habitude...

Sofi771

Tu trouvera aucune bonne croquette en animalerie ou grande surface.. Le chien étant un carnivore il te faudra une croc sans céréales comme les Orijen ou Nutrivet par exemple mais tu n'en trouvera que sur internet par contre. Pour le comportementaliste il n'est pas spécialisé en alimentation donc tu ne peux pas te fier à lui. Pour la taille elle est toi à fait capable de manger de grosses croquettes mais peut être que l'appétence a posé soucis, mettre de l'huile de saumon sauvage peut être pas mal pour appâter un peu.

Dans tous les cas les croquettes de grande surfae intoxique ton chien à petit feu, je t'invite d'ailleurs à lire la compo en gardant en tête que le chien est un carnivore et a besoin d'ailleurs moins 30% de protéines dans sa croquette, que les céréales épuisent le pancreàs, que les farine animales ou protéines animales sont de mauvaises qualités et ont un apport en protéines trop faible et aussi que quand on lit poulet 30% il faut en réalité divisé par 4 ce taux car la viande fraîche perd 75% après cuisson et penser aussi aux myxotocines présentent dans les céréales et surtout dans le maïs qui est LA pire céréale qon trouve dans les crocs.

Et encore ça c'est la base, il faudrait voir le taux d'humidité, la compo exacte, le taux de glucides et j'en passe mais rien qu'à lire la compo et le manque de protéines ça te fera une idée je pense.

Utilisateur anonyme

Apres il voulait me vendre SES croquettes donc j'ai dis oui oui..en sachant très bien que je ne lui prendrais pas.

Je retiens tes conseils je n'ai pas envie qu'elle mange n'importe quoi.. Maintenant je pense qu'elle est largement capable de manger des plus grosses croquette je regarderai ca. Merci !

Utilisateur anonyme

Bonjour moi j'ai un petit chiot de 2mois quand t'il joue avec son toutou il me fatigue car il fait des geste sexuel avec j'aime pas chez pas quoi faire avec sa pouvez vous m'aider svp

Utilisateur anonyme

La mienne le faisait sur une peluche et le fait toujours sur un petit coussin. Du moment qu'elle le fait pas sur moi je la laisse faire personnellement

Utilisateur anonyme

Elle le fait meme sur les autres chiens. J'ai vu que c'était un signe de dominance avec les chiens mais sur les objets je pense juste qu'il découvre la sexualité.

Ce n'est rien de grave en tout ca, du moment qu'il ne le fait pas sur toi

Sofi771

Dans ton cas (comme dans beaucoup) je pense que c'est simplement du jeu mais un chien ne chevauche pas un objet ou une jambe en vue d'une sexualité.

Retire l'objet sur lequel il joue ainsi ou détourne le et attention à ne pas renforcer le comportement en lui donnant de l'importance.

Le chevauchement n'a rien de gênant je sais que mon carlin jouer ainsi sur sa peluche petit et ça ne m'a jamais gêné, il ne faut pas croire que les chiens sont bêtes et que c'est un comportement sexuel en vue d'une reproduction, c'est bien plus poussé que ça dans la réalité et la monte dans le monde animal n'a pas toujours à voir avec un comportement sexuel contrairement à ce qu'on peut imaginer de par nos codes sociaux humains.

Plus d'infos sur le chevauchement ici > http://adcanes.fr/le-chevauchement/

http://adcanes.fr/le-chevauchement-bis/ .