Chiot qui mord

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

J'ai déjà été sur un autre forum par rapport à mon petit chiot femelle de 3 mois beauceron croisé dobermann qui mord assez souvent et on m'a littéralement envoyé sur les roses.... On m'a limite ordonné de la placer alors que je ne veux pas je l'aime déjà beaucoup ma petite!!

En 1 mois elle s'est calmée, beaucoup même mais c'est toujours pas ca..

Avant je ne pouvais pas la toucher car la plus part du temps elle me mordait, maintenant elle me fait des gros calins (meme énorme lol !!) donc je pense qu'elle a enfin confiance en moi.

Mais je ne peux toujours pas jouer avec elle sans qu'elle s'accroche à une de mes jambes et me lache pas. Vu que ça fait mal je crie et elle prend peur mais revient à la charge (elle est très peureuse) et c'est là que j'arrive à l'isoler pour qu'elle se calme mais c'est pas top...

La "violence" ne marche pas avec elle, j'essaye de me renseigner sur internet et beaucoup disent qu'il faut "aboyer" plus fort qu'elle et lui mettre des petites tapes avec un journal, j'ai fais ca 3 jours au début et elle est devenue encore plus peureuse et mordante.

Avez vous des solutions pour que je puisse enfin jouer avec mon chiot ? J'aimerai beaucoup jouer avec elle sans bobo et bleu à la fin meme si c'est déjà arriver 3 ou 4 fois de bien jouer avec

Merci d'avance!!

68 réponses
Utilisateur anonyme

Alors aujourd'hui ma louloute a été vraiment.... insupportable et encore le mot est faible! Elle m'a fait revivre ce que j'ai vécu au début mais avec plus de force dans sa mâchoire et 12kg de force.

Entre 2 colères j'appelle un comportementaliste que je devais appeler depuis le début mais je me disais toujours "Ca va s'arranger!" Mais me voyant à bout de nerfs et très déçue par ce retour, voulant pas faire de betises et m'énerver pour finalement lui faire revenir ses vieux démons j'appelle!

Rdv samedi chez moi pour voir si c'est moi qui fait mal ou elle qui ne va pas bien mais d'après lui c'est surement dû à ses dents.

Vendredi 4 dents tombées en une journée, 2 le lendemain, 4 dents dans le fond qui ont percé + gencives bleues. Je savais qu'elle avait très mal mais de là à devenir un monstre je pensais pas. Je la redirigé sur son os comme depuis vendredi, non mademoiselle c'est mes mains et mes chevilles qu'elle voulait. Elle a réussi à chopper une ancienne trousse à moi et quand elle a mordu sur le bout en métal pour l'ouvrir, s'est calmée et détendue en 2sc. Ses os ne sont pas assez dur apparemment...

Jeudi je vais au veto pour son rappel de vaccin peut être qu'il trouvera quelque chose pour la soulager mais à part passer sous l'eau ses os et les mettre au congélateur je sais pas quoi faire je cherche sur internet mais apparemment pas grand monde ont eu ce genre de soucis.

Si quelqu'un a une idée je suis preneuse ! Elle souffre et mes chevilles en prennent un coup lol

Utilisateur anonyme

Et petite question que je me pose et j'aimerai savoir avant samedi lol

Pourquoi quand elle me choppe, quand je pars dans une autre pièce pour m'isoler moi pour éviter de m'énerver, elle pleure et me fait la fête quand je reviens ?

J'ai du mal à comprendre pourquoi elle me choppe les pieds, veut me mordre parfois et quand je suis plus la elle est malheureuse.

Quand je reviens c'est gros câlin pendant 30min voire 1h et après quand elle me re choppe on recommence et elle refait la même chose.

Elle me fait de la peine, à mordre comme ca.. J'ai l'impression qu'elle est vraiment mal dans ses petites pattes mais m'aime vraiment énormément. Je suis bien la seule personne à qui elle fait des calins comme ca.

Pourquoi vouloir me mordre alors ??? :(

Utilisateur anonyme

Le comportementaliste est venu. Il me l'a rendu pire qu'avant !!!

Pour lui quand elle nous saute dessus il faut lui mettre des coups de genoux et la repousser fort avec le pied!!

Il revient demain je vais lui dire que je ne veux pas avoir affaire à lui.

Samedi j'en ai fais des crises d'angoisse tellement j'étais mal pour ma chienne. Et elle m'a fait beaucoup de morsures+bleus sur mes jambes.

J'ai repris mes anciennes habitudes, ca va beaucoup mieux! Mais toujours mordante.

Tania28700

Oui oui ne le laisse pas revenir ! il y a eu déjà ce type de comportement cité sur wamiz, et ca me désole vraiment de voir de telles personnes agir comme ca !

Tu peux peut être trouver quelqu'un d'autre de bien ? oui ici il n'y a pas un comportementaliste qui peut t'aider ? allez aidez notre amie wamiz, svp !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

C'est le seul que j'ai trouvé à proximité de chez moi meme si c'est a 30min...

J'ai pensé à la mettre à l'école du chiot mais vu qu'elle mord c'est pas top pour les autres!

Mais je voudrais faire un essai.. Mais ce comportementaliste m'a fait perdre presque 100€ j'ai pas envie de reperdre encore 100€ si ça ne marche pas..

Je sais que quand on a un chiot faut pas compter mais j'ai déjà eu pas mal de frais de veto pour ma cassadeuse alors j'aimerai éviter de donner de l'argent à tout va pour des personnes qui ne sont apparemment pas compétent..

Tania28700

Oui ca fait des frais, je comprends ! et oui pourquoi pas l'école du chiot, attention aussi aux modes d'éducation, il y en a qui ne sont pas tops ! Tu sais il va se faire cadrer, ton loulou, par les autres chiens, et ca peut rentrer dans l'ordre... je le souhaite vraiment.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

J'ai déjà essayé avec un chien et elle a pris le dessus mais l'école du chiot je vais essayer quand même dans tous les cas elle aura des copains lol

Sofi771

Le chiot découvre avec sa gueule, lorsqu'il te mordille il cherche simplement à jouer et avoir un contact avec toi.

Lui dire "non" ou le repousser ne ferait que récompenser ce comportement et donc le renforcer..le chiot veut de l'attention il te mordille et il l'obtient, c'est contre-productif.

Le seul moyen de faire cesser ton chiot est de ne pas récompenser ce comportement et donc l'ignorer.

Dès que ton chiot comprendra que dès qu'il mordille il perd ton attention, ce qui est à l'inverse de ce qu'il cherche, il te proposera d'autres comportements pour l'avoir (aboyer, s'asseoir, pleurer, attendre, te lécher...).

Evidemment il risque de te mordiller plus longtemps ou/et plus fort, encore une fois ne cède pas ! Si tu cèdes il comprendra que pour avoir ton attention il doit te mordiller plus longtemps et plus fort. Le tout est d'être claire et cohérente dans ton éducation et de récompenser les bons comportements de ton chiot. On a pas besoin d'un "non" pour éduquer son chien, loin de là ! L'éducation au renforcement positif existe et est bien plus saine et cohérente pour son chien.

Il n'y a donc rien d'étonnant que ton chiot pleure quand tu quitte la pièce, le mordillement n'est pas agressif ou autre ton chiot n'a pas conscience que c'est désagréable pour toi, pour lui c'est un moyen de jeu et une demande d'attention.

Et en effet ton comportementaliste est très mauvais, un contact physique récompense la demande d'attention sans même parler des dangers des rapports de force c'est de toute à on totalement inutil.

Sofi771

Perso je déconseille l'école du chiot à moins que tu entrouve qui utilise le R+, le clicker par exemple et qu'on ne te parle pas de dominane ou de "non" mais c'est malheureusement bien rare. Si tu trouve une ecole où on te parle de dominance, dire "non",, donner des coup de sonnette quand le chiot tire en laisse, mettre sur le dis etc fuit vite.

Utilisateur anonyme

Le soucis c'est que là où j'habite il y a vraiment pas grand chose pour le comportement..

Je sais que le soucis vient que sa maman ne s'est pas occupé des petits et que au début que je l'ai eu tout le monde jouait avec leurs mains alors que moi je ne voulais pas. Dés que j'avais le dos tournait ils jouaient avec parce que c'était "rigolo".

Le soucis c'est que c'est plus rigolo du tout et les personnes qui faisaient ca ne viennent plus chez moi parce que maintenant ca fait mal... j'ai de la "chance" qu'elle soit plus petite que la normale pour ce type de chien donc moins grosse mais à quand meme de la force et me fait vraiment mal.

Je vais essayer de l'ignorer, j'avais déjà essayer mais avec ses petites aiguilles à la place de ses dents ça fait vraiment très mal et ses crocs sont loin de tomber ils tiennent encore bien malheureusement lol.

Je la félicite dés qu'elle se calme et qu'elle ne mord plus. Ca je pense que c'est une bonne chose.

Demain je vais mettre tout ça en application et dire à ce soit disant comportementaliste qu'il n'est pas compétent, pour mon cas en tout cas.

Cela fait bientot 2 mois que ca dure+des soucis familiaux font que j'ai mon moral au plus bas... Ma louloute le ressent je crois, elle n'a rien voulu manger de la journée à part ce soir et a été très gentille aujourd'hui avec moi