Je suis pas venue ici depuis quelques jours..je vais résumer ce qu'il se passe en ce moment si ça vous intéresse :)
Il y a du nouveau : 2 petites dents en moins! Elle a l'air d'avoir mal et m'a fait une petite colére hier.. Donc j'ai vu qu'il fallait donner des glaçons. Je sais pas si ça marche mais en tout cas elle adore jouer avec.
Ca va mieux. J'avoue que j'utilise le "non" pas "lache" ou autre quand elle mord. Meme si les chiens ne comprennent pas le "non" à force de le répéter elle comprend que c'est pas bien ce qu'elle fait.
Elle me mord plus. Elle mordille.
C'est déjà ça, ça fait moins mal et c'est vivable contrairement à avant.
Du coup j'arrive à être encore plus calme qu'avant avec elle parce que j'avoue, même si ce n'est pas bien, j'avais tendance à crier quand elle me faisait vraiment mal.
Quand elle venait me mordre la cheville déjà ça surprend et ça fait mal.
Donc, maintenant elle ne me mord plus les pieds/les chevilles. Maintenant pour jouer, elle me ramène un jouet et me regarde d'un air "viens on va jouer".
C'est vraiment génial de pouvoir jouer avec son chiot !
Je joue avec une ceinture de peignoir, elle court partout, tire, et quand elle lache je la regarde avec insistance et s'assoit pour attendre qu'on recommence le jeu. Alors qu'avant elle me sautait dessus.
Les moments calins : Avant au bout d'un moment elle me mordait. Maintenant c'est je te fais des bisous...et je mordille... Donc je dis "non" ferme mais sans crier. Du coup re bisous.
Sinon dimanche j'ai passé l'après-midi chez le pere de mon copain qui a un berger suisse de 7 ans. Au début elle était vraiment apeurée, tellement qu'elle se jetait par terre quand il approchait et hurlait comme ci il l'avait mordu. Bonne comédienne lol.
Et après elle a commencé à lui courir après, c'était mignon.
Puis elle s'est appropriée ses gamelles, le pauvre ne pouvait plus boire dedans et elle mettait ses pattes dedans en le regardant fixement. Je sais pas tellement ce que ca veut dire mais j'espère que ce n'est pas de la dominance. Un chiot de 3 mois et demi qui domine un grand chien de 7 ans...
Il pouvait pas approcher nous approcher non plus.
Ca va mieux, elle ne mord plus, elle mordille mais très rarement. Du coup je persiste et ça se passe à merveille.
Donc ok beauceron/dobermann elle va être grande.
Mais elle ne va pas me tuer plus tard... En 1 mois elle s'est calmée. Donc adulte elle ne fera pas de dégât.
C'est un chiot adorable même s'il y a des petits ratés mais elle ne peut pas être parfaite tout de suite.
Le seul problème que j'ai maintenant c'est avec les chiens....
Donc aller voir un pro est toujours d'actualité. J'attend ses 4 mois parce que beaucoup m'ont dit que les chiots se calment vers cet âge. Apparemment avec la mienne c'est vrai.
Moi qui voulait lui acheter un copain ou une copine quand j'aurai ma propre maison.... Je sais pas si je pourrai :(