Chiot qui mord

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

J'ai déjà été sur un autre forum par rapport à mon petit chiot femelle de 3 mois beauceron croisé dobermann qui mord assez souvent et on m'a littéralement envoyé sur les roses.... On m'a limite ordonné de la placer alors que je ne veux pas je l'aime déjà beaucoup ma petite!!

En 1 mois elle s'est calmée, beaucoup même mais c'est toujours pas ca..

Avant je ne pouvais pas la toucher car la plus part du temps elle me mordait, maintenant elle me fait des gros calins (meme énorme lol !!) donc je pense qu'elle a enfin confiance en moi.

Mais je ne peux toujours pas jouer avec elle sans qu'elle s'accroche à une de mes jambes et me lache pas. Vu que ça fait mal je crie et elle prend peur mais revient à la charge (elle est très peureuse) et c'est là que j'arrive à l'isoler pour qu'elle se calme mais c'est pas top...

La "violence" ne marche pas avec elle, j'essaye de me renseigner sur internet et beaucoup disent qu'il faut "aboyer" plus fort qu'elle et lui mettre des petites tapes avec un journal, j'ai fais ca 3 jours au début et elle est devenue encore plus peureuse et mordante.

Avez vous des solutions pour que je puisse enfin jouer avec mon chiot ? J'aimerai beaucoup jouer avec elle sans bobo et bleu à la fin meme si c'est déjà arriver 3 ou 4 fois de bien jouer avec

Merci d'avance!!

68 réponses
Utilisateur anonyme

Ô, grand manitou de 43 ans et qui se sent supérieure face à une "fillette de 14 ans", paaaardonnez-moi :p

"mais mes chiens n'ont jamais grognés sur moi ou mordus." -> eh bien tant mieux pour toi, j'en suis ravie (et c'est vrai hein, c'est pas ironique). Mais ce n'est pas parce que ça ne t'es pas arrivé à toi que ça n'arrivera pas à d'autres...et dans ce cas là, on dit quoi, s'il mord et grogne ? Que le chien est trop dominant donc il faut lui dire un "non" ferme et tout s'arrangera ? ^^'

Je n'ai jamais eu la prétention de détenir un quelconque diplôme, je te trouve bien agressive, surtout face à une "préado"...

Tous les éducateurs diplômés n'ont pas reçu une bonne formation au passage, mais bon, on s'en fout, ils sont diplômés, c'est tout ce qui compte. ^^

En attendant, si tu ne peux pas démentir mes propos autrement qu'avec des affirmations personnelles et des "oui mais j'ai vu des pros moi !" (accompagné de lourds sous-entendus sur mon âge bien entendu, c'est facile hein d'attaquer là-dessus :p), eh bien je considère que j'ai raison. Oh mon dieu la préado qui se rebelle !

EDIT : Merci Célineo ! Enfin un avis d'une adulte :p

Utilisateur anonyme

Je suis pas venue ici depuis quelques jours..je vais résumer ce qu'il se passe en ce moment si ça vous intéresse :)

Il y a du nouveau : 2 petites dents en moins! Elle a l'air d'avoir mal et m'a fait une petite colére hier.. Donc j'ai vu qu'il fallait donner des glaçons. Je sais pas si ça marche mais en tout cas elle adore jouer avec.

Ca va mieux. J'avoue que j'utilise le "non" pas "lache" ou autre quand elle mord. Meme si les chiens ne comprennent pas le "non" à force de le répéter elle comprend que c'est pas bien ce qu'elle fait.

Elle me mord plus. Elle mordille.

C'est déjà ça, ça fait moins mal et c'est vivable contrairement à avant.

Du coup j'arrive à être encore plus calme qu'avant avec elle parce que j'avoue, même si ce n'est pas bien, j'avais tendance à crier quand elle me faisait vraiment mal.

Quand elle venait me mordre la cheville déjà ça surprend et ça fait mal.

Donc, maintenant elle ne me mord plus les pieds/les chevilles. Maintenant pour jouer, elle me ramène un jouet et me regarde d'un air "viens on va jouer".

C'est vraiment génial de pouvoir jouer avec son chiot !

Je joue avec une ceinture de peignoir, elle court partout, tire, et quand elle lache je la regarde avec insistance et s'assoit pour attendre qu'on recommence le jeu. Alors qu'avant elle me sautait dessus.

Les moments calins : Avant au bout d'un moment elle me mordait. Maintenant c'est je te fais des bisous...et je mordille... Donc je dis "non" ferme mais sans crier. Du coup re bisous.

Sinon dimanche j'ai passé l'après-midi chez le pere de mon copain qui a un berger suisse de 7 ans. Au début elle était vraiment apeurée, tellement qu'elle se jetait par terre quand il approchait et hurlait comme ci il l'avait mordu. Bonne comédienne lol.

Et après elle a commencé à lui courir après, c'était mignon.

Puis elle s'est appropriée ses gamelles, le pauvre ne pouvait plus boire dedans et elle mettait ses pattes dedans en le regardant fixement. Je sais pas tellement ce que ca veut dire mais j'espère que ce n'est pas de la dominance. Un chiot de 3 mois et demi qui domine un grand chien de 7 ans...

Il pouvait pas approcher nous approcher non plus.

Ca va mieux, elle ne mord plus, elle mordille mais très rarement. Du coup je persiste et ça se passe à merveille.

Donc ok beauceron/dobermann elle va être grande.

Mais elle ne va pas me tuer plus tard... En 1 mois elle s'est calmée. Donc adulte elle ne fera pas de dégât.

C'est un chiot adorable même s'il y a des petits ratés mais elle ne peut pas être parfaite tout de suite.

Le seul problème que j'ai maintenant c'est avec les chiens....

Donc aller voir un pro est toujours d'actualité. J'attend ses 4 mois parce que beaucoup m'ont dit que les chiots se calment vers cet âge. Apparemment avec la mienne c'est vrai.

Moi qui voulait lui acheter un copain ou une copine quand j'aurai ma propre maison.... Je sais pas si je pourrai :(

Utilisateur anonyme

Je vois que chacun à son avis.

C'est d'ailleurs ce qui m'a perdu au tout début que j'ai eu laya.

Mais merci pour tout vos conseils. Je prend ce qu'il me semble juste.

Les chiots c'est comme les enfants, chacun a son education.

Je pense qu'il n'y a pas de dominance entre chien/homme. Surtout à son age et surtout qu'elle m'a toujours mordu.

J'ai déjà vu des enfants mordre et ils n'essayent pas de dominer leurs parents lol. Juste qu'ils ne savent pas comment se faire remarquer. Je pense que laya me faisait la même. C'était pour me dire "regarde je suis la".

S'il y a des gens dans le même cas que moi qui lisent ce post, ma méthode :

Beaucoup de calme, beaucoup d'amour et de câlins c'est les meilleures des choses qu'on puisse faire à un chiot.

Je ne sais pas si c'est valable pour tous les chiens. Mais elle adore apprendre des choses assis, coucher et tout ca. Je travaille beaucoup sur ca et ca la calme. Encore plus que si j'allais la défouler dehors!

Chaque chien est différent. Je vis encore chez ma mere et me voyant perdue elle a commencé à appliquer ce qu'elle faisait avec notre ancienne chienne (épagneul breton/Labrador) la prendre par la peau du cou, la gronder en haussant la voix.

Au final ca l'avait rendu encore plus agressive.

Chaque chien a son caractère, la race joue beaucoup mais pour les croisés on ne sait pas quel caractère ils vont avoir.

La mienne a un trèèès fort caractère et moi ayant un caractère nerveuse j'ai du s'avoir m'apaiser pour son bien!

Utilisateur anonyme

un chiot mordille toujours, il attrape les bas de pantalons,

il faut qu'il comprenne vite le "non"

et ne jamais lâcher le morceau, des "non" il faut en dire des milliers, idem en promenade

au début il veut manger tout ce qui traine par terre, alors non, non, non... et ça marche

quand le mien mordille je dis non et je lui donne un jouet à mordiller pour lui détourner l'attention

à ce qu'il était en train de mordiller, ma main ou mon pantalon.....

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

J'ai déjà été sur un autre forum par rapport à mon petit chiot femelle de 3 mois beauceron croisé dobermann qui mord assez souvent et on m'a littéralement envoyé sur les roses.... On m'a limite ordonné de la placer alors que je ne veux pas je l'aime déjà beaucoup ma petite!!

En 1 mois elle s'est calmée, beaucoup même mais c'est toujours pas ca..

Avant je ne pouvais pas la toucher car la plus part du temps elle me mordait, maintenant elle me fait des gros calins (meme énorme lol !!) donc je pense qu'elle a enfin confiance en moi.

Mais je ne peux toujours pas jouer avec elle sans qu'elle s'accroche à une de mes jambes et me lache pas. Vu que ça fait mal je crie et elle prend peur mais revient à la charge (elle est très peureuse) et c'est là que j'arrive à l'isoler pour qu'elle se calme mais c'est pas top...

La "violence" ne marche pas avec elle, j'essaye de me renseigner sur internet et beaucoup disent qu'il faut "aboyer" plus fort qu'elle et lui mettre des petites tapes avec un journal, j'ai fais ca 3 jours au début et elle est devenue encore plus peureuse et mordante.

Avez vous des solutions pour que je puisse enfin jouer avec mon chiot ? J'aimerai beaucoup jouer avec elle sans bobo et bleu à la fin meme si c'est déjà arriver 3 ou 4 fois de bien jouer avec

Merci d'avance!!

Bonjour, moi j'ai presque envie de vous dire que c'est normal, tous les chiots mordent , ils mordent leur frère et soeur leur mère; et là c'est la mère qui éduque en mordant à son tour le chiot pour lui apprendre. Maintenant le problème est que vous devez réprimé le fait qu'elle vous mord soit en mettant une petite tape soit en l'(ignorant . Moi ce que je fais je lui donne un jouet (j'utilise les hochets pour les dents pour bébé que je trouve sur les vide grenier) je plonge ces jouets dans la boite de pâtée et ainsi ils mordent dedans au lieu de s'en prendre à mes mains ;Essayé cela ne coute pas grand chose

Utilisateur anonyme

Pas de "non" ferme, pas de tape...Le chiot cherche le jeu et l'attention de son maître en mordillant. Si on lui accorde l'attention souhaitée, il a gagné. ^^

Le mieux c'est donc de lui donner un jouet et de l'ignorer.

Après, chacun fait comme il veut, mais "non" ça veut dire quoi ? "Bouge pas", "lâche", "laisse", "arrête toi" ? Si c'est utilisé juste pour le mordillement, à la limite même si je suis contre au moins c'est cohérent. Mais si c'est un ordre fourre-tout, le chien ne comprendra pas...il saura juste que son maître/sa maîtresse est en colère, il va donc se dire "je veux pas qu'il/elle m'engueule" et va arrêter le comportement.

Utilisateur anonyme

le "non" est très bien compris par le chien à partir du moment ou il est utilisé au moment même ou le

chien mordille, et pas une minute après, le chien comprend vite qu'il ne doit pas mordiller le bas de

pantalon et si je lui donne un jouet et que je caresse en même temps, il comprend que le jouet il a

le droit de le mordiller...

Utilisateur anonyme

C'est déjà top tout ça Layaana !

Tu as raison d'aller voir un pro pour les différents avec les autres chiens, c'est bien d'en avoir pris l'initiative, le seul conseil que je peux te donner c'est : ne tarde pas trop :)

Pour le "non" je partage l'article de Célineo que j'ai trouvé bien construit : http://hund.fr/actualites/petites-notes-sur-leducation-canine-n1/10/

Chez moi, le non est un ordre comme un autre, ça signifie "attends et regarde-moi", en gros, le chien s'immobilise et me regarde. Mais ça a été un apprentissage, pas un mot sur lequel j'appuyais lorsque j'étais mécontente.

Utilisateur anonyme

Malheureusement vendredi elle a recommencé mais le soir j'ai regardé en tout elle avait 5 dents en moins et 2 qui poussaient dans le fond.

Donc on va dire que c'était "excusable" mais le lendemain ca a été mieux.

Dans la semaine je vais aller chez ma sœur qui a un staffy de bientot 5 mois et qui a une petite tendance à mordiller. Peut être qu'ils vont se mordre et les 2 comprendront qui Ca fait mal. En espérant que ça ne dégénère pas!!

Utilisateur anonyme

Il faudrait vraiment que je garde les articles de Célineo de côté...ça m'éviterait de me répéter à chaque fois x)

Merci pour le lien Nhawak.

Donc oui effectivement si le "non" est un ordre appris autrement que lors des "bêtises" il est aussi utile qu'un autre ! Après si c'est juste un mot pour signifier qu'on est en colère beeen... >.>

Chouette alors si elle voit un autre chien ! Hésite pas à donner des nouvelles ! (je ne suis pas intervenue sur ce post mais je le suis de près, ce serait cool de savoir si elle s'améliore :p)