Chiot qui mord

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

J'ai déjà été sur un autre forum par rapport à mon petit chiot femelle de 3 mois beauceron croisé dobermann qui mord assez souvent et on m'a littéralement envoyé sur les roses.... On m'a limite ordonné de la placer alors que je ne veux pas je l'aime déjà beaucoup ma petite!!

En 1 mois elle s'est calmée, beaucoup même mais c'est toujours pas ca..

Avant je ne pouvais pas la toucher car la plus part du temps elle me mordait, maintenant elle me fait des gros calins (meme énorme lol !!) donc je pense qu'elle a enfin confiance en moi.

Mais je ne peux toujours pas jouer avec elle sans qu'elle s'accroche à une de mes jambes et me lache pas. Vu que ça fait mal je crie et elle prend peur mais revient à la charge (elle est très peureuse) et c'est là que j'arrive à l'isoler pour qu'elle se calme mais c'est pas top...

La "violence" ne marche pas avec elle, j'essaye de me renseigner sur internet et beaucoup disent qu'il faut "aboyer" plus fort qu'elle et lui mettre des petites tapes avec un journal, j'ai fais ca 3 jours au début et elle est devenue encore plus peureuse et mordante.

Avez vous des solutions pour que je puisse enfin jouer avec mon chiot ? J'aimerai beaucoup jouer avec elle sans bobo et bleu à la fin meme si c'est déjà arriver 3 ou 4 fois de bien jouer avec

Merci d'avance!!

68 réponses
Utilisateur anonyme

C'est pas normal qu'elle ne lâche pas par contre, ce serait vraiment intéressant de lui faire rencontrer d'autres chiens le + souvent possible, ça les équilibre ;)

Utilisateur anonyme

Oui c'est bizarre qu'elle ne le lache pas mais il peut vraiment me l'énerver. Toute la journée il grogne sur elle. Donc elle commence par le pincer, le mordre et après elle est vraiment énervée mais pas méchante car elle elle joue mais pas lui

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi Nhawak , cela n'est pas normal . Mais apparement elle ne fait pas ça avec les autres chiens .

Peut être que ce bichon est un peu trop agressif à son gout...

Utilisateur anonyme

Un pro ne vous conseillera jamais de frapper votre chien.

Ce que vous racontez me fait penser à un chien qui a perdu ses repères.

Est ce qu'il a sa place dans la maison?

Évitez de faire des phrases, amenez lui du calme.

comme dit nhawak: Evitez de la gronder. Faites silence pendant un mois. Quand vous la caressez, n' oubliez aucune partie du corps.

Maitrisez votre voix qd vous lui donnez un ordre. N' hésitez pas à aller voir un pro...

Utilisateur anonyme

Consulter un éducateur canin fait souvent des merveilles.

C'est dispendieux, mais ça vaut la peine parce que ça aide à une relation agréable avec notre animal.

Utilisateur anonyme

Va vite consulter un comportementaliste, améne là au club canin pour la sociabiliser. Elle n'a que trois mois, mais c'est quand même une fois adulte, un beauceron croisé doberman, donc un grand chien puissant; Là à 3 mois, elle ne te fais pas encore mal, mais une fois adulte, elle pourra te tuer si elle continue cela. Un chiot n'a pas à mordre son maitre, à trois mois, il ne fait pas encore ses dents, donc s'il mord, c'est pour commander.

Il faut lui montrer que le chef, c'est toi, pas elle. Mais surtout, pas de violence physique, ignorer le chien quelques minutes quand il fait cela, avec un NON ferme et une voix forte, c'est bien.

Mais va voir au club canin pour l'y inscrire.

Utilisateur anonyme

Oulah...

"Un chiot n'a pas à mordre son maitre, à trois mois, il ne fait pas encore ses dents, donc s'il mord, c'est pour commander." -> heeem...non ? Pourquoi un chiot chercherait-il à commander ? Pourquoi même un chien adulte chercherait-il à commander ? Il ne cherche pas à jouer les dominants ou quoi que ce soit, ce pauvre chiot, c'est juste un bébé...

"Il faut lui montrer que le chef, c'est toi, pas elle. Mais surtout, pas de violence physique, ignorer le chien quelques minutes quand il fait cela, avec un NON ferme et une voix forte, c'est bien." -> ah bah non, surtout pas de violence physique ! Mais la violence verbale c'est pas pareil, on peut, c'est pas méchant. ^^'

Bon déjà, pourquoi on n'arrêterait pas de vouloir jouer les chefs avec nos chiens ? Pourquoi on deviendrait simplement pas leurs amis ? Faut arrêter de vouloir jouer les "chefs de meute", ça ne sert à rien, il a été prouvé qu'il n'y a aucune relation de dominant/dominé entre chiens, entre humains et chiens...

Et ta technique est assez contradictoire...le "NON ferme et une voix forte", il sert à quoi ? A part effrayer le chien ? Sachant qu'après on l'ignore, ça ne sert à rien...Ignorer le chien est une bonne punition pour lui, sachant qu'il veut attirer l'attention de son maître. S'il perd l'attention de son maître, ça revient à une punition pour lui.

D'ailleurs, juste par pure curiosité, tu l'utilises comment, le "non" ? Parce qu'à la limite, si c'est juste pour dire "arrête de mordre", je n'aime pas cette technique mais au moins tu n'es pas très contradictoire. En revanche, tu l'utilises pour d'autres choses ? Pour quoi, exactement ? "Lâche", "touche pas", "arrête-toi" ? Ce sont pourtant des ordres distincts, alors pourquoi les regrouper dans un seul mot ? Parce que du coup, ça ne veut plus rien dire pour le chien, "non". Toi qui n'arrête pas de dire qu'il faut différencier humain et chien : le chien ne comprend pas le "non", contrairement à l'humain. C'est un mot fourre-tout qui, à la limite, s'il est associé à un seul ordre, peut servir (genre "non" = "descend"), mais sinon...

Utilisateur anonyme

Mais je vois qu'il y'a bcp de comportementalistes diplomés ici, donc je pense que je n'ai pas ma place ici, vu les érudits d'éducation.

Bon je vous laisse donner les conseils, je laisse cela aux pros, vu que j'ai tout faux. En tout cas, juste pour conclure, mes méthodes ne plaisent pas aux pros ici, mais mes chiens n'ont jamais grognés sur moi ou mordus.

Utilisateur anonyme

A 14 ans, tu as déja des diplomes d'educateurs . Ou alors tu lis ici et là et tu prend ce qui te convient, car bon nombre pensent pareils ?

Moi, tu vois, je n'ai pas eue le conseil du non par une fillette de 14 ans, mais par des éducateurs diplomés dans les deux clubs canins où je suis allée. Pour l'éducation de mon chien, je me réfère à des pros, pas à des amateurs pré ados.

Célineo

+1 Nunicorn

Est-ce qu'il va falloir jouer de ses diplômes et de son âge systématiquement pour avoir le droit d'avoir un avis contraire et de l'exprimer sans en arriver à se faire rabaisser ? 🙅

" Comportementaliste canin - hund.fr "