Chiot qui mord

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

J'ai déjà été sur un autre forum par rapport à mon petit chiot femelle de 3 mois beauceron croisé dobermann qui mord assez souvent et on m'a littéralement envoyé sur les roses.... On m'a limite ordonné de la placer alors que je ne veux pas je l'aime déjà beaucoup ma petite!!

En 1 mois elle s'est calmée, beaucoup même mais c'est toujours pas ca..

Avant je ne pouvais pas la toucher car la plus part du temps elle me mordait, maintenant elle me fait des gros calins (meme énorme lol !!) donc je pense qu'elle a enfin confiance en moi.

Mais je ne peux toujours pas jouer avec elle sans qu'elle s'accroche à une de mes jambes et me lache pas. Vu que ça fait mal je crie et elle prend peur mais revient à la charge (elle est très peureuse) et c'est là que j'arrive à l'isoler pour qu'elle se calme mais c'est pas top...

La "violence" ne marche pas avec elle, j'essaye de me renseigner sur internet et beaucoup disent qu'il faut "aboyer" plus fort qu'elle et lui mettre des petites tapes avec un journal, j'ai fais ca 3 jours au début et elle est devenue encore plus peureuse et mordante.

Avez vous des solutions pour que je puisse enfin jouer avec mon chiot ? J'aimerai beaucoup jouer avec elle sans bobo et bleu à la fin meme si c'est déjà arriver 3 ou 4 fois de bien jouer avec

Merci d'avance!!

68 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sur facebook il y a de + en + de groupes de balades collectives qui se créent, regarde à tout hasard s'il n'y en a aps un chez toi, ou crées-en un sinon, c'est un super concept ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est pas bête. Il y a un éducateur à 30min de chez moi qui fait ca mais malheureusement il faut payer l'heure.

Je trouve ça dommage de payer pour sociabiliser des chiots...

Je vais voir ca mais dans mon coin je ne pense pas, j'habite un tout petit village et une région déserte.

Mais je vais me renseigner! Merci pour l'idée!

Le Saint-Paul
Le Saint-Paul

Peut être que ça va passer avec l'age , quand mon chien montait trop vite en excitation il me mordais les jambes que ce soit quand on jouait a la bagarre ,quand on lui criait dessus ou quand on commençait a courir . Il avait aussi 3 mois et il mordait jusqu'au sang .

C'est passé tout seul a partir de 4 mois ,maintenant il fait juste semblant de me mordre . Il a 7 mois aujourd'hui etmes jambes sont intactes ^^.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui j'ai déjà vu qu'en principe les chiots se calmaient vers 4 mois.

Mais j'ai peur que ça ne passe pas avec le temps et de m'y prendre trop tard.

Beaucoup de gens ont des grands chiots d'environ 7 ou 8 mois encore mordants :/

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Parfois ça ne passe pas avec le temps, j'ai récupéré un chien d'environ 6 ans il y a 2 mois, et quand il monte en excitation il a toujours ce réflexe de mordre. Donc il faut s'en occuper dès le début, puis les attaques sont moins violentes avec un chiot ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après ca dépend des chiens... Je vais encore attendre un peu parce qu'elle se calme par moment. A part quand je vais chez ma grand mère où c'est une tornade parce qu'elle adore être la bas lol

Si je vois qu'à ses 4 mois c'est toujours comme ça j'irai

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme dit nhawak il faut s'en occuper rapidement, et ne pas laisser cette tendance s'installer .

Lorsqu'elle montait en exciitation la mienne avait tendance à mordiller aussi, parfois même assez fort , mais je ne l'ai jamais laissé faire . Au moindre mordillement j'arrête le jeu . Je l'ignore 2 min et on reprend quand je l'ai décidé .

Cela marche plutôt bien .

Aujourd'hui elle ne le fait quasiment plus .

J'ai encore vu aujourd'hui un malinois de 9 mois sauter sur son maitre en essayant de le mordiller lorsque celui-ci se met à courir, donc en effet cela ne passe pas forcément .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est ce que je fais maintenant. Ca fait presque 2 semaines que je fais ca et elle se calme.

Si je continue à l'ignorer encore combien de temps pour qu'elle arréte complètement ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Difficile de dire combien de temps cela prendra . La seule chose à faire c'est de ne pas lacher .

La faire cotoyer d'autre chien peut vraiment accélérer les choses . Lorsque les chiots jouent entre eux ils se mordillent énormement , il ne font que ça d'ailleurs . Mais lorsqu'un des deux chiots a mal et couine le jeu s'arrête imédiatement , ils se calment, et recommencent à jouer ensuite .

L'idéal serait donc de la faire jouer avec d'autres chiots .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle ne mord pas les chiots et les chiens.

Elle mord seulement le bichon de la mere de mon copain car il grogne sur elle quand elle s'approche de lui et ca l'énerve.

Lui n'a pas le truc de la mordre et du coup elle ne le lache pas si on intervient pas

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?