Chiot qui mord

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !!

J'ai déjà été sur un autre forum par rapport à mon petit chiot femelle de 3 mois beauceron croisé dobermann qui mord assez souvent et on m'a littéralement envoyé sur les roses.... On m'a limite ordonné de la placer alors que je ne veux pas je l'aime déjà beaucoup ma petite!!

En 1 mois elle s'est calmée, beaucoup même mais c'est toujours pas ca..

Avant je ne pouvais pas la toucher car la plus part du temps elle me mordait, maintenant elle me fait des gros calins (meme énorme lol !!) donc je pense qu'elle a enfin confiance en moi.

Mais je ne peux toujours pas jouer avec elle sans qu'elle s'accroche à une de mes jambes et me lache pas. Vu que ça fait mal je crie et elle prend peur mais revient à la charge (elle est très peureuse) et c'est là que j'arrive à l'isoler pour qu'elle se calme mais c'est pas top...

La "violence" ne marche pas avec elle, j'essaye de me renseigner sur internet et beaucoup disent qu'il faut "aboyer" plus fort qu'elle et lui mettre des petites tapes avec un journal, j'ai fais ca 3 jours au début et elle est devenue encore plus peureuse et mordante.

Avez vous des solutions pour que je puisse enfin jouer avec mon chiot ? J'aimerai beaucoup jouer avec elle sans bobo et bleu à la fin meme si c'est déjà arriver 3 ou 4 fois de bien jouer avec

Merci d'avance!!

68 réponses
Utilisateur anonyme

Et quand elle me mord je fais "aïe" assez aiguë elle me lâche j'ai le temps de partir comme ça je l'ignore. Ça marche.

Mais on m'a dit que c'était pas à moi de partir mais à elle.

Après chacun à ses méthodes d'éducation... C'est bien ca le soucis. On me dit plein de choses, je lis pleins de choses mais au final je m'y perds!

Utilisateur anonyme

Non non, le Ring comme le RCI faut oublier, le mordant c'est réservé à des chiens super équilibrés et à des maîtres aguerris ;) (d'ailleurs si le club est pro il refuse les chiens légèrement craintifs ou instables, mais bon la plupart ne pensent qu'au pognon)

Par contre ça pourrait être intéressant d'aller voir un comportementaliste pour que vous voyez ensemble comment gérer toute cette excitation, ça vous aiderai :)

EDIT : dire "aïe" et partir c'est bien, si ça fonctionne mieux vaut continuer !

Beaucoup pensent qu'on doit toujours montrer au chien qu'on est le plus fort, ne jamais partir le premier, lui donner à manger en premier, etc. Mais personnellement je ne crois pas du tout en tout ceci.

Utilisateur anonyme

Moi non plus je n'y crois pas. D'ailleurs je préfère lui donner à manger avec moi comme ça je peux manger en paix sans qu'elle réclame!

Mais je me suis déjà pas mal fais engueuler sur le fait que j'avais pris un croisé beauceron et que je ne pratiquais pas la dominance avec elle. Elle mange avant moi, reste avec moi sur le canapé, va faire sa sieste dans mon lit et elle est très gentille quand même.

Je vais aller voir un pro pour corriger ca, j'ai peur pour le jour où j'aurai un enfant chez moi !

J'aime beaucoup votre manière de penser, j'ai enfin trouver quelqu'un qui est d'accord avec moi !

Mon petit beauceron n'est pas un monstre, juste un chiot qui a plein d'énergie à revendre!

Beaucoup m'ont dit qu'elle finira euthanasier si je ne la plaçais pas chez quelqu'un de plus compétent que moi, mais je n'y crois pas!

Utilisateur anonyme

Aussi une autre question,

Vu qu'elle mord assez facilement, dans 1 mois elle commencera à grandir, je pourrai la mettre avec un chaton ?

Utilisateur anonyme

Oui, beaucoup n'hésitent pas à être agressifs si l'on ne partage pas leur avis, il ne faut pas écouter et passe son chemin, si l'on est accueilli de cette façon c'est que le dialogue est généralement impossible ^^

Ici c'est grosso modo les mêmes règles de vie, et tout se passe très bien depuis toujours, si ça peut vous rassurer :)

Et j'ai un chien-loup, chien dont beaucoup des personnes disent qu'il est impossible de l'éduquer, et que si on doit le faire, c'est par la force.. Totalement faux, enfin bon.

Oui aller voir un pro vous aidera grandement, observez bien ces méthodes avant de continuer à prendre rendez-vous, il faut que tout se passe dans le respect du chien.

Je ne pense pas qu'un enfant et un chien soit comparable, on a beaucoup plus de désinformation dans l'éducation canine que dans l'éducation d'enfants :)

EDIT : pour le chaton pas de problème, vous pouvez même l'introduire de suite, simplement au début il faut surveiller pour voir les réactions des 2 individus.

Ce qu'elle fait avec vous, elle ne le fera pas forcément avec un chaton et vice versa.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour votre aide ! Je vais mettre en pratique tout ca, persévérer et essayer d'instaurer des moments de jeux avec elle !

Utilisateur anonyme

Mefie toi, a faire manger ton chien en meme temps que toi, il va te dominer, sortir un grand fouet et te fouetter pour que tu lui donne encore plis a manger....

Bref.

Lidee est de recompencer et renforcer les bon comportement et d'ignoré les mauvais.

donc quand elle mort tes jambes, tes doigts, effectivement tu peut couiner. Ca marchais bien sur ma chienne. Tu peut lui montré comment jouer en lui donnant un jouet et en jouant avec elle et ce jouet. Et surtout lignorée et continué ta vie si elle fait quelque chose de mal.

Elle a ete seuvré a quel age? Elle rencontre encore des copain chuen?

Utilisateur anonyme

2 mois. Le seul chien qu'elle peut voir souvent c'est un bichon mâle de 3 ans mais celui ci ne l'aime vraiment pas c'est invivable il lui hurle dessus lui fait voir ses dents quand elle l'approche. Elle ça l'énerve alors le mord. Normalement demain je vais voir le chiot de ma cousine un croisé rott et dimanche un berger Suisse

Utilisateur anonyme

Pnus il vera de chiot et chiens, plus il apprendra aussi de son coté a faire attention a ses morssure. Meme une fois a la maison, il est important de rencontré dautres chiens pour parfaire son education de chien :-)

Utilisateur anonyme

J'essaye de la mettre en contact avec le plus de chien possible mais malheureusement je ne connais pas beaucoup de gens proche de moi avec des chiens sauf un bichon qui ne l'apprécie vraiment pas..

J'essaye de la promener au bord d'un canal où beaucoup de maître promène leur chien mais c'est assez loin de chez moi et j'y suis aller que 2 ou 3 fois..