Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot qui me mordEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonjour à tous,

Ma femelle beauceron vient d'avoir 3 mois et depuis 1 à 2 semaines, elle nous mord quand elle est surexcité. Au debut on a essayé de lui attirer l'attention avec un jouet, ça à fonctionné les premieres fois mais sans plus. On a essayé de faire un aie aigu et de l'ignorer mais rien n'y fait.
Après on a essayé en lui tenant le museau et en mettant l'autre main sur la nuque mais cette méthode n'a fait qu'amplifier les choses..
Maintenant la seul solution c'est de l'enfermer pour qu'elle se calme toute seul.. mais le probleme c'est qu'elle mord vraiment et fort j'ai des marques partout sur les bras elle chope nos vetements en grognant et tire de toute ses forces. Tous les jours elle troue mes habits, encore ce matin je l'ai promené, elle était calme et d'un coup elle ma sauté dessus et ma mordu et à troué ma veste. Je ne sais plus quoi faire... Quand elle est calme elle est adorable et très sage, elle écoute déja très bien et pourtant quand son quart d'heure de folie arrive elle est incontrolable..
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
bonjour, si je peux vous donner quelques conseils, il ne faut surtoutn pas la mettre en cage ! sinon elle continuera de mordre de plus en plus fort, se qu'il faut fairebc que quand elle mort, la punir punir elle lui faisant comprendre quelle ne peut pas , en fait elle prend cela comme un jeu, pour quelle comprenne que s'en est pas un, c de lui donner un petiit coup léger avec le doigt sur le museau a chaque fois quellle essaye de le mordre en etant ferme amicalement
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour

3 mois, c'est l'âge du changement des dents. Les dents de lait tombent pour laisser place aux définitives. A cette période, les chiots ont BESOIN de mordre pour soulager cette douleur.

Bien sûr, à vous de lui apprendre quoi mordre. Le "aïe" aigu est à continuer, cet apprentissage ne se fait pas en un claquement de doigts. Lorsqu'elle vous mord, vous pouvez également l'ignorer (arrêter ce que vous étiez en train de faire -câlin, jeu-) et lui donner un jouet sur lequel elle peut faire ses dents. Il faut qu'elle apprenne à connaître la pression de sa mâchoire. Elle a le droit de vous mordiller, pour jouer, mais en aucun cas exercer une pression avec sa mâchoire sur vous.

Les chiots apprennent à gérer leur force avec leur mère et leur fratrie, elle n'a sûrement pas dû rester assez longtemps avec eux. On conseil de laisser un chiot à l'élevage jusqu'aux 3 mois pour cette raison, entre autre.
Il n'y a que la vanité et la désinvolture de l'homme pour croire qu'un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l'entendre
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir, j'ai l'impression de reconnaître la mienne quand elle avait le même age; dès qu'on commencais a jouer, ou qu'elle s'exiter toute seule contre le chat ou autre, elle devenais incontrôlable limite agressive, et quand quelque chose ne lui plaisait pas (notemment quand on lui disait de stopper) n'en parlons pas, on avait des cicatrice plein les bras et on a tout essayé ce q'uon trouvait sur le net et rien ne marchait, finalement on a laisser, quand elle etais surexiter on l'ignorait, maintenant elle a 5 mois et tout est nickel, je pense que c'est l'age de folie et qu'elle veut s'amuser. bonne chance avec ton pepere t'inquiete ça lui passera

Sarah
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Merci à tous pour vos réponses et vos conseils !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)