Chiot de 5 mois peureux

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, voilà j'ai une chienne agée de 5 mois depuis 3 semaines bientôt. Je suis étonnée car elle est très peureuse, je ne pense pas qu'elle ait été battue car jai pu la voir plusieurs fois avant de la prendre et ses frères étaient très bien aussi et aucun signe d emaltraitance (j'ai l'impression)

Mais apparemment ses freres etaient un peu plus actifs et pouvaient l'embeter

Depuis qu'on l'a elle a peur des gens, des uatres chiens.....

Elle n'aboie toujours pas mais pleure enfin gémit

Dans notre maison elle se met sous la table pour dormir ...

Malgré cela elle commence a suivre en laisse, et reconnait son prenom, elle ne vient pas encore quand on l'appelle

Mais je trouve ca bizarre elle ne joue pas du tout !! La balle, les jouets tout elle ne s'y interesse pas vraiment ! A part quand j'essaie de l'attraper elle court toute contente pour que je la suive !

ESt ce que son comportement est normal ??,

J'aimerais pouvoir l'inciter a jouer et etre moins craintive Que faire ????

Merci de votre aide

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu as pris le chiot le pire de la portée,à ne jamais faire,ton chiot est sressé et il sera dure de le ramené,il a déjà 5 mois!!! Tout ce fait,mais avec beaucoup de travaille!!!

L`éleveur doit-être complètement pourris pour avoir un chiot dans cet état!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il faut savoir que dans chaque portée il y a un peureux, un excité, un en mauvaise santé, un agressif, etc.... Ce que vous dites c'est que l'éleveur devrait après sans être rendu compte c'est à dire qq semaines TUER ces petites bêtes ?

Célineo
Célineo

"Il faut savoir que dans chaque portée il y a un peureux, un excité, un en mauvaise santé, un agressif, etc.... Ce que vous dites c'est que l'éleveur devrait après sans être rendu compte c'est à dire qq semaines TUER ces petites bêtes ?"

Aucun chiot n'est "agressif". C'est à l'éleveur de ne pas rendre l'excité, hyper-actif, le méfiant, peureux, ... C'est à lui de travailler afin que ses chiots soient équilibrés. En l’occurrence, il semble les avoir isolé ... ce qui est tout le contraire de ce qu'il faut faire. Personnes n'a parlé de tuer les chiots, hein.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oula d'accord le tien avait l'air vraiment peureux ! Pour moi je l'ai amenée une fois chez le véto en ville pour les vaccins et elle avait l'air à l'aise avec les voitures... Après c'est vraiment à certains moments (qu j'arrive pas à cerner) qu'elle s'affole ! Si elle est en laisse elle se cabre !

On l'a deja perdue à cause d'un chien qui lui a couru après !! :( Alors sans la laisse maintenant on a vraiment peur que n'importe quoi l'effraie !

Mais lorsqu'elle a peur, il vaut mieux que je continue comme si de rien n'était ou alors il vaut mieux que je m'arrête, la caresse ?

Oui je pense qu'on ira voir un comportementaliste

Merci des conseils :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non je n'ai pas parlé de tuer les chiots ! Et ce n'est pas la pire de la portée :O !!

Je pense que oui ils ont été un peu isolés du fait qu'ils étaient dans la pleine campagne et qu'ils n'ont jamais du aller en ville... Donc tout ce qui est monde, bruit de voiture et tout ça elle n'a pas été habituée !

Malgré tout, elle n'a justement pas peur des voitures (camion un peu), des amis sont venus la voir et certes elle ne leur a pas sautée dessus mais elle s'est laissée caressé en étant libre...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour t'inquiette pas pour ta chiene en grandissent sa luis passera IKAR a 8 mois il commence a moin a voir peur il faut jouet avec beaucoups et luis faire des caliens souvent s'ais se que je fait avec luis en plus de jouet avec mon n'autre chienne GAYA a bientôt

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous j'ai moi aussi une petite beauceron de 4mois et elle est assez craintive avec les gens au point de ne pas vouloir passer devant et à la maison avec nous ça commence à aller mieux mais quand mes enfants ou petits enfants l'apelle elle ne vient pas ça fait 15jours que nous l'avons par contre elle est toujours collé e à notre chien et dehors elle nous suis mais elle est craintive quelqu'un pour des conseils merci

Loupsolitaire
Loupsolitaire

J'en ai moi aussi un du même âge un beauceron mâle qui a peur des gens des chiens il aboie presque pas il dort sous mon lit il commence a suivre en laisse avant il en avait peur et aussi qnd je lui ai présenté une chienne de 2ans il a grogné aboyer et a fuit je sais plus quoi faire je l'ai eu a 2mois ça peut arriver qu'il ait été maltraité avant mais ça paraissait pas au début ça a commencé apres ces 3mois

Loupsolitaire
Loupsolitaire

J'en ai moi aussi un du même âge un beauceron mâle qui a peur des gens des chiens il aboie presque pas il dort sous mon lit il commence a suivre en laisse avant il en avait peur et aussi qnd je lui ai présenté une chienne de 2ans il a grogné aboyer et a fuit je sais plus quoi faire je l'ai eu a 2mois ça peut arriver qu'il ait été maltraité avant mais ça paraissait pas au début ça a commencé apres ces 3mois

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?