Oui oui jai essayer le travail pendant le traitement mai durant la crise il est fixer sur sa peur et impossible de faire quoique ce soit pour le distraire ou pour lui faire comprendre..
En fait, je ne parlais pas de simplement essayer de le détourner sur le moment, mais de faire un travail + global, en amont, par exemple en mettant des sons d'orage ou de feu d'artifice, un cd ou sur l'ordi, d'abord pas fort du tout pour voir sa réaction, puis un peu + fort, etc, pour évaluer son seuil de tolérance et l'augmenter petit à petit.
(et à ce moment-là, la cachette rassurante et le reste suggéré par @Docline peuvent aider, justement 👌)
Aucun comportementaliste (ou éducateur compétent) ne vous a accompagné pour vous aider à gérer cette prise de médicament et le travail comportemental à faire sur cette peur?
(apparemment le vétérinaire qui vous a prescris le prozac n'est pas comportementaliste, ou alors il ne semble pas très bon... 😞 )
Et pour mes autres questions, que pouvez-vous nous dire? 🤷
Je suis très étonnée que le vétérinaire vous ai laissé aussi longtemps sans essayer une autre molécule...
Je ne dis pas ça pour vous reprocher quoi que ce soit (pas du tout!), mais j'essaie de comprendre pour voir si je peux vous aider à mon petit niveau, ou si vos réponses peuvent aider un autre membre du forum à vous donner des pistes et des réponses. 😳
P.S.: on peut avoir une petite photo du loulou en question? ^^
" 色即是空 "