chien qui stress

Utilisateur anonyme

M'a chienne à 10 ans, depuis peut, elle stress : ça se manifeste de la façon suivante: ça commence vers 9h30, elle se met à écouter tout les bruits de l'extérieur des véhicules qui passent ( j'habite en montagne peu de circulation), elle panique dés qu'elle entend le bruit d'une moto, elle tourne et vire de l'intérieur de la maison à l'extérieur, elle ne se pose pas, même si je ferme la porte pour ne pas qu'elle sorte, elle bouge dans la maison sans arrêt. Par contre en promenade, tout va bien, pas de stress même quand nous croisons des véhicules.

Tout son stress cesse le soir quand plus aucune voiture ni moto ne passent, et que portes et fenêtres sont fermées.

Je précise aussi que quand nous travaillons, Leya est à l'extérieur, elle se cache dans un appentis, ou elle y passe la journée sans en sortir (pourtant la porte est grande ouverte) Je sais qu'elle ne sort pas, car quand nous arrivons elle sort en courant pour faire ses besoins et boire . Quelqu'un peut il m'aider, car ma pauvre Leya souffre, et je ne sais pas comment l'aider !!!!!

6 réponses
Utilisateur anonyme

wolfman m'a donné un super conseil: les fleurs du Dr Brach. Achète, ça détend le chien et le détresse.

Utilisateur anonyme

quelqu'un n'aurais pas essayé de vous cambirolé ( sans vous faire peur ) et de la elle stress que sa se reproduise? Les chiens de mes beaux parent font sa mais seulement si quelqu'un rentre par derrière.

Utilisateur anonyme

avez vous vérifié sa vue ? si elle stresse au moindre bruit, c'est peut-être qu'elle ne peut l'identifier par la vue !

consulter un vétérinaire. les fleurs de Bach sont une bonne idée, faites vous aider par un pharmacien ou autre spécialiste.

Utilisateur anonyme

ah oui ce que dis ranja est po anodin, tiens ! c'est pas impossible que cela soit un problème de vue ! ça doit la dérouter la pauvre !

Utilisateur anonyme

soit elle commence a etre aveugle ou peut etre qu'avec du phéronome çà devrait la déstresser un peu faut voir çà avec le véto

Utilisateur anonyme

La vraie solution est de voir une comportementaliste (c'est une sorte de docteur et de psy pour chien qui essaie de comprendre leurs problèmes), sinon voies avec un vétérinaire.. mais à mon avis, ta chienne a vécu quelque chose (que tu ne sais toi-même peut-être pas !!) qui la choqué. Bon courage tout de mêm..