Chien qui attaque les oies

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mon chiot Loki n'arrête pas de courir après mes oies. Ce matin il a essayé d'en manger une et l'a grièvement blessée à l'aile.😞😲😡

1. Pourquoi ?

2. Qu'est ce que je peux faire pour qu'il arrête ?

Merci d'avance.

5 réponses
Tania28700

Si je me trompe, c'est l'instinct de prédation que développe certains chiens plus que d'autres. Quoi y faire ? je ne sais vraiment pas ; à moins de lui interdire l'accès, mais s'il y a gouter...😧

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

quel âge a le chiot pour commencer ?

qu'avez-vous déjà envisagé ?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Utilisateur anonyme

Loki vient d'avoir 5 mois et pour le moment il reste attaché à sa niche je sais pas quand mes parents vont le détacher le pauvre...🤧🤧🤧

Aussi il a tellement "mangé" l"oie qu'elle en est morte ce matin🤧🤧

Utilisateur anonyme

Si j'aurai un chien comme ça je l'aurai félicité (les oies sont le seul animal que je déteste, c'est diabolique) 😈 Bref, j'ai eue aussi ce genre de problème.

J'ai adoptée un chat, et à tué ma pie que j'avais recueillie, mais c'est l'instinct animal. :/ Et je ne sais pas comment y remédier aussi.

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

Vous réalisez bien que d’attacher le chien à sa niche ne résoudra en rien son comportement !?

Il y a plusieurs méthodes pour ça bien que j'en ai pu pratiquer aucune (puisque j'ai jamais eu à faire à cette situation), et cela va dépendre de votre chien et de votre capacité à le contrôler et l'arrêter.

1. Votre appropriation du troupeau (prémices du travail au troupeau) - Le beauceron est un chien de berger pour rappel. Si le chien fait mine d'approcher le troupeau que vous protégez : on tape au sol avec un bâton lui coupant la route et on met le chien en joue avec son bâton, on lui met la pression.

2. Détournement sur soit avec un jeu qu'il adore par dessus tout. On doit pouvoir répondre à son besoin de prédation avec ce jeu.

3. Découverte avec un bébé oie dans votre main, le chien doit le renifler mais respecter l'animal et se calmer. On détournera ainsi son instinct de prédation sur de la garde.

D'autres méthodes existent, chacune implique que le chien soit détaché.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "