Bonsoir :)
Ton chiot est vexé que vous le "disputiez" ^^
Il faut donc le disputer aussi quand il ronge quelque chose dont il n'a pas droit (vous pouvez éventuellement lui passer un de ses jouets à la place).
" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
clairement ?! Ton chien ne comprends pas ce que tu exprimes.
Il voit que tu veux interagir avec lui donc il est tout content. Dans sa tête ça doit s'arrêter à ça.
L'identification d'un timbre de voix négatif n'est pas nécessairement inné chez le chien. éthologiquement ton timbre de voix doit ressembler à un grognement sec (donc grave) au MEME MOMENT où il transgresse ou fait quelquechose de mal.
D'une manière générale réprimander 5mn ou voir même 5 secondes après qu'il ait finit son action (et donc passé à autre chose) est inutile. Il ne pourra pas comprendre pourquoi il est réprimander... mais je m'égare là n'est pas la question ^^
Faut définir ce que tu appelles l’interdire de... (?) je veux dire comment tu t'y prends. La meilleur manière (et le seule que je connaisse) pour interdire et de voir la situation arrivée et de réagir négativement de suite et systématiquement (donc vigilance et constance ;) ).
Jador a raison toutefois, mais tâchons de signifier clairement ce qui est bien et ce qui est interdit. Lorsque vous interagissez comme ça avec lui ne rester pas sur du négatif. Profiter du contact que vous venez d'établir avec lui pour lui montrer un substitut répondant au besoin qui lui a amené à faire cette action (le must), ou simplement le détourner sur du positif avant de vaquer.
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "
oh et pardon je comprends pas ce choix de titre...
intolérant à la frustration ? - humm ça me parait aller de soit pour tous.
personne n'accueille positivement la frustration... :?
" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale
- fb : Didou Treize
_________________ "