chien intolérant à la frustration ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je me permet de vous écrire car nous venons de faire l'acquisition d'un beauceron de 2 mois. Cela ce passe bien. Il y a déjà une chienne à la maison de 4 ans avec qui il à l'air de bien s'entendre.

Ma question est la suivante :

Desfois (surtout quand nous lui interdisons de faire quelque chose), mon beauceron se met à aboyer, à sauter partout et surtout à ronger tout ce qu'il trouve (chaussure, poubelles, etc..) chose qu'il ne fait pas en temps normal.

Pourquoi cette réaction ?

Quelle attitude adopté ?

Merci d'avance de vos réponses,

Cordialement.

5 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir :)

Ton chiot est vexé que vous le "disputiez" ^^

Il faut donc le disputer aussi quand il ronge quelque chose dont il n'a pas droit (vous pouvez éventuellement lui passer un de ses jouets à la place).

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

salut ma belle

Jador

Le Beauceron est un chien sensible, qu'il ne faut pas brusquer sinon, perte de sa confiance et de son dévouement.

Vous devez créer une relation de respect et de confiance. Plutôt que d'entrer en conflit avec lui (empêcher, gronder, corriger...) faites diversion et proposez de l'éducation positive, c'est-à-dire, détournez-le du mauvais comportement en lui faisant adopter un bon comportement.

Le Beauceron n'obéit que s'il gagne du positif dans votre relation, friandise, caresses, jeux.

Exemple, il s'attaque à la poubelle, dîtes de façon grave "sale" et appelez-le pour proposer friandise, câlin...

Il faut de la patience. Il est tout jeune, tout foufou. Les miens se sont toujours comportés comme cela et ma foi, ils sont devenus des crèmes d'amour!!

Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

clairement ?! Ton chien ne comprends pas ce que tu exprimes.

Il voit que tu veux interagir avec lui donc il est tout content. Dans sa tête ça doit s'arrêter à ça.

L'identification d'un timbre de voix négatif n'est pas nécessairement inné chez le chien. éthologiquement ton timbre de voix doit ressembler à un grognement sec (donc grave) au MEME MOMENT où il transgresse ou fait quelquechose de mal.

D'une manière générale réprimander 5mn ou voir même 5 secondes après qu'il ait finit son action (et donc passé à autre chose) est inutile. Il ne pourra pas comprendre pourquoi il est réprimander... mais je m'égare là n'est pas la question ^^

Faut définir ce que tu appelles l’interdire de... (?) je veux dire comment tu t'y prends. La meilleur manière (et le seule que je connaisse) pour interdire et de voir la situation arrivée et de réagir négativement de suite et systématiquement (donc vigilance et constance ;) ).

Jador a raison toutefois, mais tâchons de signifier clairement ce qui est bien et ce qui est interdit. Lorsque vous interagissez comme ça avec lui ne rester pas sur du négatif. Profiter du contact que vous venez d'établir avec lui pour lui montrer un substitut répondant au besoin qui lui a amené à faire cette action (le must), ou simplement le détourner sur du positif avant de vaquer.

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "
Didou13
La passion du chien 3 ans de terrain au quotidien ...

oh et pardon je comprends pas ce choix de titre...

intolérant à la frustration ? - humm ça me parait aller de soit pour tous.

personne n'accueille positivement la frustration... :?

" Socialisateur 13 et Éducateur canin - approche naturelle et comportementale - fb : Didou Treize _________________ "