chien cédé qui se met a mordre

Kakik35

Bonjour,

j'ai acquis il y a quelques temps un beauceron pour passer du bon temps avec un chien.

Je me suis beaucoup attaché à ce chien et nous avons tous les deux passer d'excellent moment et elle m'a accepté comme chef de meute.

L'éducation s'est fort bien passé très rapidement.

Ce chien est un chien de travail qui demande beaucoup de présence, de ballades, d'éducation , ce que je lui apportait.

Lors de mes absences, elle se retrouvait avec mon épouse et cela se passait pas très bien (saut, mordillement).

Mon épouse est très malade et la vivacité, les moments d’excitation sont venus a bout de sa patience et de ses possibilités.

A contre cœur et dans le but de protéger mon épouse, nous avons donc fait le choix de nous en séparé et de la céder à l'age de 6 mois;

Aujourd'hui, elle est chez de nouveaux maitres et cela se passe comme à la maison. Tant qu'elle est au travail tout va bien mais dès qu'elle est à l'intérieur c'est compliqué.

Ce comportement a été décrit aux adoptants lors de leur visite.

Depuis qu'il est chez eux, elle a mordu.

1 fois parce que le monsieur l'a trainé par le collier sur plusieurs metres et une autre fois par les cris et l’excitation de la dame lorsque celle ci a voulu récupérer le sachet de mort aux rats que le chien avait attrapé. Je ne parle pas ici e morsures nécessitant une hospitalisation mais un pincement suffisamment fort pour impacter la personne.

Mon épouse, de part sa maladie, vois tout en grand et s'imagine avoir les pires ennuis.

Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait avoir comme ennuis, je ne me sens pas responsable des agissements du chien et aussi ceux des maitres.

Il est évident que ce chien demande beaucoup, vraiment beaucoup.

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos retours

17 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Chaque chien est différent, ce n’est pas parce qu’ils ont eu plusieurs beaucerons par le passé que ça doit forcément se lasser pareil avec celui là. C’est pas un drame si le chien a pincé mais l’important c’est qu’ils se remette et en question, qu’ils revoient leur comportement pour que celui du chien change. Ça fait combien de temps qu’ils ont le chien ?

En ce qui vous concerne si vous avez fait les démarches nécessaires, le chien est à leur nom donc ils sont les propriétaires et en sont responsables, vous ne risquez donc rien, le chien oui s’ils ne se reprennent pas.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kakik35

Boxy,

non mais ils essaient de nous faire dire que ce chien mordait avec nous ce qui n'est absolument pas le cas. Tous les gens qui font partie de notre entourage peuvent le dire. Tous appréciaient ce chien.

Oui mon épouse a très peur de poursuites, la vie à la maison est assez compliqué.

Comme je le disais plus haut l'entente était parfaite entre mon chien et moi, plus compliqué avec mon épouse.Mais jamais de morsures, des petits mordillements.

Kikaah,

oui c'est ce que je pense aussi. Par contre le monsieur reconnait le travail que j'ai fait avec ce chien. Les "tu laisses, assis, couche, le rappel, la ballade sans laisse ni longe".

Mais c'est un chien qui est très sensible, qui a besoin d'être rassuré, qu'on lui parle quand il était inquiet. J'ai pu lui passer la peur de la voiture, quand il sautait vers les véhicules roulant , en seulement m'accroupissant a ses cotés et lui raconter la vie d'une voiture. En 3 semaines de temps , il laissait les voitures rouler sans s'en occuper.

ce chien ils l'ont depuis 1 mois maintenant. Rome ne s'est pas construit en 1 jour, ils faut qu'ils soient à l'écoute de ce chien pour que la confiance fasse son apparition.

Boxy

Essayez de leur conseiller d'y aller plus progressivement. Ils ont déjà eu des beauceron mais chaque chien est différent.

J'espère que ça ira pour ce petit...Essayez de suivre de loin si vous pouvez, histoire d'être sûr qu'il est entre de bonnes mains.

Pour votre épouse et vous, sur le plan légal, vous ne craignez rien.

Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Bonsoir Kakik35, je voudrais revenir sur un point. Ne culpabilisez pas. Vous avez pris une décision courageuse dans l’intérêt de votre famille, vous avez veillé au bien être de votre épouse. Oui le chien a des besoins et vous avez été capable de reconnaître que ces dits besoins pouvaient entraîner des comportements qui mettait votre épouse malade en difficulté. Vous n’avez pas pris de mauvaise décision. Vous avez fait au mieux et cela est à saluer.

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "

Bonjour,

je vous conseille de tirer un trait. Cela soulagera tout le monde, votre famille doit passer avant.

Kakik35

Bonjour à tous,

je vous remercie pour l'ensemble de vos réponses.

Ce chien est un très bon chien, il faut juste qu'il accorde sa confiance et cela passe par une bonne connaissance de qui il est.

Mon épouse de part sa maladie est en flip total. Dur de lui faire comprendre qu'elle ne risque rien.

Elle souhaite même payer des heures d'éducation aux nouveaux adoptants ce qui est totalement absurde.

Merci encore pour vos avis et votre soutient.

Amicalement,

Patrick

Loustick

Courage Patrick, il ait souvent difficile de tranquillisé quelqu'un qui s'angoisse.

Peut-être essayer d'interogé Iczd pour faire confirmé, si vous arriver a avoir un reponse ecrit faire voir a votre femme.

(Désolé pour mon français)

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "