Bonjour,
j'ai acquis il y a quelques temps un beauceron pour passer du bon temps avec un chien.
Je me suis beaucoup attaché à ce chien et nous avons tous les deux passer d'excellent moment et elle m'a accepté comme chef de meute.
L'éducation s'est fort bien passé très rapidement.
Ce chien est un chien de travail qui demande beaucoup de présence, de ballades, d'éducation , ce que je lui apportait.
Lors de mes absences, elle se retrouvait avec mon épouse et cela se passait pas très bien (saut, mordillement).
Mon épouse est très malade et la vivacité, les moments d’excitation sont venus a bout de sa patience et de ses possibilités.
A contre cœur et dans le but de protéger mon épouse, nous avons donc fait le choix de nous en séparé et de la céder à l'age de 6 mois;
Aujourd'hui, elle est chez de nouveaux maitres et cela se passe comme à la maison. Tant qu'elle est au travail tout va bien mais dès qu'elle est à l'intérieur c'est compliqué.
Ce comportement a été décrit aux adoptants lors de leur visite.
Depuis qu'il est chez eux, elle a mordu.
1 fois parce que le monsieur l'a trainé par le collier sur plusieurs metres et une autre fois par les cris et l’excitation de la dame lorsque celle ci a voulu récupérer le sachet de mort aux rats que le chien avait attrapé. Je ne parle pas ici e morsures nécessitant une hospitalisation mais un pincement suffisamment fort pour impacter la personne.
Mon épouse, de part sa maladie, vois tout en grand et s'imagine avoir les pires ennuis.
Je ne vois pas trop ce qu'on pourrait avoir comme ennuis, je ne me sens pas responsable des agissements du chien et aussi ceux des maitres.
Il est évident que ce chien demande beaucoup, vraiment beaucoup.
Qu'en pensez vous ?
Merci de vos retours