chien agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais appel a vous car je me sens desemparée face a l agressivité de mon chien

BRako est un beauceron croisé berger allemand de 2 ans. Nous l avons recueillis a l age de 18 mois (il n etait pas encore mature) car il saccageait toute la maison de son ancien maitre. Pour eviter qu il ne massacre tout, il etait enfermé dans le couloir la journée. Je connais ce chien depuis ses 2 mois il etait tres mignon et face au desarrois de son ancien maitre nous l avons adopté. Brako a aujourdhui un grand jardin avec des balades quotidiennes. Mais voila meme si nous lui offrons un cadre de vie ideal,brako se comporte etrangement surtout avec les hommes de l exterieur. Avec la famille c est une bonne patte et adorable avec ma puce de 18 mois. Mais dans la rue ou si un homme se presente a la maison, il grogne et essaye de mordre.

pas plus tard que ce matin, il a faillit attaquer le facteur !je lai retenu de justesse.

je ne sais plus quoi faire cette situation me met tres mal a l aise et j ai peut qu il fasse du mal a quelqu un (d exterieur). J ai pense a le faire sterilisé serait ce une bonne solution? Merci de m aider a y voir plus clair

13 réponses
Utilisateur anonyme

Disons que je vais essayer avec un educateur canin d abord car je ne veux pas lui faire subir ca a mon pepere.

si vraiment c est un trop plein d hormones on aura pas le choix

Caroline-Eg

Bon tu sais la castration n'est pas réellement une souffrance, le chien se sent très bien ensuite, j'ai mon chien qui est castré il va très bien mais pour lui aucun changement sauf qu'il fait moins pipi toutes les deux secondes, mais il a toujours un fort tempérament. Je pense que plus que les hormones, la maturité fait que le chien prend plus d'assurance, un chiot n'agit pas pareil qu'un chien adulte face à un éventuel danger, donc je pense pas que la castration changera grand chose dans ton cas mais je l'a conseille quand même, après comme dit Omel57, plus tu attend pour faire castrer ton chien et plus ton chien prend les habitudes d'un mâle entier et moins il changera de comportement. Attention beaucoup d'éducateur canin fonctionnent en renforcement négatif et risquerai d'aggraver le problème de ton chien, je conseille avant tout le comportementaliste et ensuite demander à ce dernier s'il a de bonnes adresses d'éducateur en renforcement positif.

Utilisateur anonyme

Oui dans ce cas il vaut mieux que je contacte un comportementaliste.

surtout qu il va etre gardé pendant les vacances et j avoue que j apprehende un peu.