chien agressif

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je fais appel a vous car je me sens desemparée face a l agressivité de mon chien

BRako est un beauceron croisé berger allemand de 2 ans. Nous l avons recueillis a l age de 18 mois (il n etait pas encore mature) car il saccageait toute la maison de son ancien maitre. Pour eviter qu il ne massacre tout, il etait enfermé dans le couloir la journée. Je connais ce chien depuis ses 2 mois il etait tres mignon et face au desarrois de son ancien maitre nous l avons adopté. Brako a aujourdhui un grand jardin avec des balades quotidiennes. Mais voila meme si nous lui offrons un cadre de vie ideal,brako se comporte etrangement surtout avec les hommes de l exterieur. Avec la famille c est une bonne patte et adorable avec ma puce de 18 mois. Mais dans la rue ou si un homme se presente a la maison, il grogne et essaye de mordre.

pas plus tard que ce matin, il a faillit attaquer le facteur !je lai retenu de justesse.

je ne sais plus quoi faire cette situation me met tres mal a l aise et j ai peut qu il fasse du mal a quelqu un (d exterieur). J ai pense a le faire sterilisé serait ce une bonne solution? Merci de m aider a y voir plus clair

13 réponses
Célineo

Bonjour,

La castration ne règle pas ce type de problème de comportement (même si ça reste une solution souvent conseillée). Personnellement, je conseillerai de faire venir un comportementaliste canin et en attendant, pour éviter tout accident, d'acheter une muselière 😉

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Oui c est une chose a laquelle je pensais. Ce qui me chiffonne c est qu il adopte ce comportement seulement avec les hommes et cela s accentue lorsqu il y a les femmes de la famille.

Utilisateur anonyme

Bizarre quand même... peut être a qu'il a eu une mauvaise expérience avec des hommes 🤧

En tout cas, j'espère que tu trouveras une solution pour que ça soit plus paisible pour vous...

Utilisateur anonyme

Il a peut être des personnes plus à même de te répondre que moi.... mais ça sent la maltraitance de la part de son ancien maître.... Faire intervenir un (vrai) comportementaliste serait pas mal.

Qu'en dit ton véto ?

Utilisateur anonyme

Je n ai pas eu l occasion d en parler a mon veto car a ce moment la c etait encore gerable.

Il etait agressif seulement a l exterieur donc on lui mettait la museliere et habitant la campagne je le promene dans le bois. Mais la ca devient plus embetant . En revanche quand des personnes sont invitées chez moi ca se passe bien a partir du moment ou le chien les connait. En dehors de ca il est adorable en famille et tres protecteur ,peut etre trop...

Utilisateur anonyme

Je n ai pas eu l occasion d en parler a mon veto car a ce moment la c etait encore gerable.

Il etait agressif seulement a l exterieur donc on lui mettait la museliere et habitant la campagne je le promene dans le bois. Mais la ca devient plus embetant . En revanche quand des personnes sont invitées chez moi ca se passe bien a partir du moment ou le chien les connait. En dehors de ca il est adorable en famille et tres protecteur ,peut etre trop...

Oui peut-être trop protecteur, ajouter à des soucis vis à vis des hommes. Ton véto pourra peut être te guider vers un comportementaliste, je vois que ça pour tenter de comprendre et avoir l'attitude de correction adaptée.

Utilisateur anonyme

Oui je pense que le comportementaliste sera le plus adapté. Mais il me faudrait quelqu un qui vient a domicile ca mr est tres malade en voiture

Utilisateur anonyme

Je pense que les bons comportementalistes se déplacent à domicile, il faut qu'il puisse se rendre compte des vos habitudes avec lui, et son environnement...

Utilisateur anonyme

Et j ai oublie d ajouté que curieusement il etait tres fusionnel avec son ancien maitre.

peut etre qu il a mal vecu l abandon? Son comportement agressif est apparu quand il sest mis a levé la patte pour uriné et avec les chaleurs. D ou mon questionnement sur une eventuelle agressivité" hormonale"

Utilisateur anonyme

Et j ai oublie d ajouté que curieusement il etait tres fusionnel avec son ancien maitre.

peut etre qu il a mal vecu l abandon? Son comportement agressif est apparu quand il sest mis a levé la patte pour uriné et avec les chaleurs. D ou mon questionnement sur une eventuelle agressivité" hormonale"

Oui peut-être, mais je suis pas hyper qualifiée pour pouvoir te répondre clairement. Maintenant si tu souhaites le castrer va falloir allez vite s'il a déjà 2 ans.