Changement d'habitudes alimentaires - ma chienne boude du jour au lendemain ses friandises préférées

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Petite question :

Ma petite chienne de 5 mois était folle de ses dentastix et de ces bâtons à mâcher :

Cependant du jour au lendemain et bien réellement du jour au lendemain elle les a bouder alors qu'elle en était raide dingue !

Comment cela se fait-il ? Est-ce parce qu'elle a mal aux dents ? Ou elle n'aime tout simplement plus...

Il faut savoir que c'est un estomac sur pattes !

merci :)

4 réponses
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !! Tsss

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas plus mal qu'elle ne veuille plus des dentastix:

http://www.dur-a-avaler.com/dentastix-pedigree-maladie-parodontal-raisons-pour-bannir-friandises-anti-plaque-dentaire/

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses !! Tsss

Désolés de ne pas être constamment derrière l'ordi en attente de nouveaux sujets, on a tous une vie, et donc les réponses ne fusent pas forcément.

Sinon les dentastix, comme l'explique le lien que vous a fourni Ordana, ne sont pas bons pour la santé et sont à bannir.

Pour le problème de fond il est en effet possible que ce soit à cause du changement de dents, ça coïncide avec l'âge..

Utilisateur anonyme

Pour les dents : brosser tous les jours avec un dentifrice adapté et lui donner des lamelles à mâcher, elles existent pour petits et plus grands chiens. Je te conseille les produits de la marque VIRBAC. J'ai commencé à les utiliser sur les conseils d'un véto spécialisé en stomatologie animal. Tu trouveras ces produits en pharmacie. Les lamelles seules ce n'est pas suffisant, il est nécessaire de brosser les dents. Tu trouveras en animalerie un modèle qui comporte une petite et une grosse brosse sur un même manche, c'est ce qui est le mieux. Une double brosse ne sert à rien et un doigt en caoutchouc avec des petits pics pas efficace.