Brûle sur le ventre de ma chienne

Utilisateur anonyme

Bonjours,

Voilà plusieurs mois que ma chienne de race beauceron à un problème récurent.

Il y a quelque mois je constatais pour la première fois des sorte de plaque rouge qui apparaissais au niveau de son bas ventre. J'avais d'abord pensée à de l'eczéma, mais le lendemain ses plaque rouge avais gonfler et avaient pris du relief inquiète j'avais donc contacter l'éleveur qui m'avais conseiller de lui changer cest croquette n'y une n'y deux je lui change ces croquette pour une autre formule de la marque purina one. Les plaque avait disparue le lendemain matin.

Mais récemment ces plaque son réapparut beaucoup plus gonfler et cette fois si cela lui fait des sorte de brûlures et sa peau et extrême y sèche dessus.

J'espere que quelqu'un pourra m'apporter une solution

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est très difficile d'effectuer un diagnostic à partir d'une photo. Les causes de telles lésions peuvent être nombreuses et variées.

Le problème que vous rencontrez étant récurrent, je vous conseille de consulter votre vétérinaire rapidement. Il pourra réaliser un diagnostic avec l'animal sous les yeux et vous conseiller un traitement adapté. Je vous conseille de ne pas trop tarder, afin d'éviter que les lésions ne se propagent.

Je suis désolée de ne pas pouvoir plus vous aider.

Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour

L'alimentation peut en effet être la cause, mais il y en a bien d'autres. Allergies (aux produits ménagers, à la lessive, aux plantes, herbe...) acariens, piqûres ...

Ces plaques apparaissent t-elles à des périodes précises ?

Il va tout de même falloir consulter un vétérinaire.

Utilisateur anonyme

Outre le conseil véto, vous devriez chercher ce qui est allergène dans son environnement : plantes, pollens, insectes, nourriture. Enquêtez un peu car ça ressemble beaucoup à une allergie.