Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Besoins de conseils balade et voitureComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 2 ans
Bonjour, mon conjoint et moi même avons adopté une femelle beauceron croisé berger australien. Nous l'avons depuis 3 semaines à présent. Tout ce passe pour le mieux sauf deux ou trois accidents de propreté mais rien de grave. C'est une chienne qui obéit plutôt très bien.
Malheureusement j'ai deux petits problèmes avec elle qui ne sont pas catastrophique.
Le premier est qu'elle a très peur en voiture et ça depuis le début. Elle pleure et bave énormément. Comment pouvons nous lui faire comprendre que la voiture n'est pas si horrible que ça ?
Le second concerne les balades. Lors de ses dernières balades, elle pleure. C'est que à certain moment et il n'y a pas lieu, enfin pour nous, qu'elle pleure. Il n'y a pas de danger autour d'elle, ni de monde. On y va a la fraiche. Mais à certains moments elle se trouve à coté de nous elle pleure, on marche à côté d'elle elle va pleurer d'un coup ... Savez vous pourquoi fait elle ceci ?
Merci d'avance pour vos réponses :)
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pour la voiture je vous conseillerai d'installer une cage de transport. cela lui permettrait sans doute de se sentir plus en sécurité car maintenue et du coup plus rassurée .
Pour ses pleurs au cours de la promenade il faudrait voir ce qui se passe à ce moment là pour essayer de vous donner des conseils.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Est-ce que vous mettez le chien dans la voiture, ou est-ce que vous l'invitez à monter tout seul dans la voiture ?
En principe lorsque le chien grimpe librement dans la voiture cela se passe bien
(dans la plupart des modèles il vaut mieux qu'il rentre par la porte avant puis vous le faites passer derrière, la position des portes arrières est souvent problématique pour le dos des chiens, cela leur fait faire une torsion qui peut se transformer en douleur)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 2 ans
Nous mettons le chien dans la voiture car elle ne veut pas monter elle s'assoit et pleure devant la voiture.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Nous mettons le chien dans la voiture car elle ne veut pas monter elle s'assoit et pleure devant la voiture.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Quiz a écrit:
« Pour la voiture je vous conseillerai d'installer une cage de transport. cela lui permettrait sans doute de se sentir plus en sécurité car maintenue et du coup plus rassurée .
Pour ses pleurs au cours de la promenade il faudrait voir ce qui se passe à ce moment là pour essayer de vous donner des conseils. »


Il est vrai que nous ne l'attachons pas. C'est peut être une solution.
Pour les balades il ne se passe rien de particulier lorsqu'elle pleure. Par exemple nous marchons avec mon conjoint un derrière l'autre et elle va pleurer d'un coup. C'est question de 3 sec. On part de balader elle va pleurer.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Est-ce que si vous tenez le chien en laisse et que vous courez elle suit ?

(parce que l'allure course est un excellent moyen de franchir des tas d'obstacles)

Elle a quel âge au fait ?
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 2 ans
Merci Docline! On voudrait surtout connaître l'âge de votre Loulou et ses conditions d'adoption svp.
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Bonjour,
Pour le problème de la voiture avez-vous un autre chien ou une de vos connaissances a-t-elle un chien à l'aise en voiture ?
Auquel cas, vous pouvez essayer de les fire monter tous deux en voiture. Le chien à l'aise à l'arrière et le votre sur le fauteuil passager. Roulez tout doucement dan sun endroit tranquille et récompensez-le à chaque instant en le rassurant le plus possible. Evitez au maximum les mouvements brusques de la voiture et roulez au pas (sur un parking désert par exemple). I le chien est top stressé pour accepter la nourriture, récompensez le second chien. Si votre chien voit l'autre accepter la nourriture, il devrait être plus réceptif.
S i cela est possible, il mesemble bien de lui apprendre à monter et descendre de la voiture dans un prmier temps, pour qu'il ne se sente pas contraint d'y aller. De même habituez le progressivement à être enfermé dans la voiture. D'abord laissez-le seul dans la voiture, puis fermer la portière et ce de plus en plus longtemps au fil des jours.

"Mélissa - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
"
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 2 ans
Pensez au gingembre, un très bon anti nauséeux naturel (un quart d'une cuillère à café dans un peu de yaourt)

Faites un jeu de votre voiture, laissez ouvert, qu'il s'installe, félicitez le... attachez le dans le véhicule si pas dans une cage, pour éviter tout danger

Et puis faites petit trajet afin de l'habituer
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)