Besoin de conseils pour chiots de 3 jours sans maman

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je travail chez une vétérinaire et j'ai récupérer 2 chiots sans maman.

Je leur donne le biberon etc...

Mais je ne voudrais pas faire d'erreur ou autre.

Donc c'est pourquoi j'aimerais un peu de vos conseils pour bien m'orienter et aider ces petits loulous à survivre.

Merci.

49 réponses
Utilisateur anonyme

Le mieux que tu puisse faire pour eux c`est de leur trouver une maman d`acceuil qui en prendra soin,à cet âge il n`ont aucune chance de survit et si c`est le cas,ils auront beaucoup de carence,il y a tant de choses enseigné par une maman!!!

En attendant continue de les nourrir aux deux heures et stimuler la défécation en frottant doucement l`anus à l`aide d`un linge humide!!!

Utilisateur anonyme

C'était une césarienne donc je peux savoir tous les détails. Sur 4 chiots 2 ont survécus. Vu qu'il n'y a pas eu de contractions ni rien la mère n'a pas de lait. Et le monsieur a qui appartient la mère ne veut pas s'occuper des 2 petits. Et sachant que les 2 petits sont viables et en bonne santé il n'y a pas de raison d'euthanasie. Donc je peux savoir leur exact sans soucis, la race etc...

J'ai peut etre trouvée une mère d'adoption je vais essayer demain.

Utilisateur anonyme

Et pourquoi n'auraient-ils aucune chance de survie ?

C'est ce que des personnes avancent également pour des chatons.

Des chiots comme des chatons peuvent parfaitement être sauvés par des humains pour peu que ceux-ci aient du temps à leur consacrer et soient vigilants quant à leur bien-être et fassent les bons gestes.

Utilisateur anonyme

Sidonye des chiots c`est plus complexes,ont attend d`eux qu`ils se comportent bien en société,ont les emmènent partout avec nous,pas les chats... la maman lui montre à inhiber sa morsure,lui montre à se détacher d`elle...mine de rien beaucoup de chiot font de l`anxiété de séparation dût au faire qu`ils ont été adopté trop tôt et n`ont pas appris la séparation...La socialisation avec ses congénères en bas âge est aussi importante!!!

Utilisateur anonyme

Buzz, je n'ai pas besoin de toi pour savoir que les choses ne se passent pas tout à fait de la même façon pour les chiots et les chatons notamment pour une certaine sociabilisation.

Par contre, c'est la même chose pour le lait maternisé, pour l'évacuation de l'urine et des fèces.

Quant à l'inhibition de la morsure et la griffure c'est également la mère que apprend à ses chatons.

Utilisateur anonyme

Leati non tu n'est pas la seule qui sèche quand même ..

Mais même sans lait la chienne si elle avait était présente pou les chiots sa aurait aider ..

Utilisateur anonyme

Mais le propriétaire de la chienne ne voulait pas laisser sa chienne. Je voulais meme la prendre chez moi le temps que les petits soit élever. Mais il ne voulait pas. Et on ne peut quand même euthanasier des chiots comme ça. Je teste avec l'accord de plusieurs vétérinaires et si je vois avec eux qu'il y a un soucis on fera tout notre possible pour les apaiser.

Donc j'ai appeler mon vétérinaire et donc où je travaille, qui vient de passer chez moi. Les chiots ont un peu de vers d'où les douleurs au ventre (pourquoi ne pas y avoir pensé avant --' )

Utilisateur anonyme

En effet, ton vétérinaire ou toi auraient pu y penser.

Bon, sinon, j'espère que la chienne a été elle, stérilisée.

Utilisateur anonyme

Oui elle a été stérilisée car ce n'est pas la première fois qu'il fait le coup apparemment.