Besoin de conseils pour chiots de 3 jours sans maman

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je travail chez une vétérinaire et j'ai récupérer 2 chiots sans maman.

Je leur donne le biberon etc...

Mais je ne voudrais pas faire d'erreur ou autre.

Donc c'est pourquoi j'aimerais un peu de vos conseils pour bien m'orienter et aider ces petits loulous à survivre.

Merci.

49 réponses
Utilisateur anonyme

Que la chienne soit en bonne santé ou pas, qu'elle soit jeune ou pas, c'est toujours dangereux de lui donner des bébés à nourrir! Une grossesse nerveuse est dangereuse, que ce soit pour une jeune femelle ou une vieille femelle, avec des problèmes ou sans problèmes de santé.

J'ai était bénévole à la LPA de Lille.

Une jeune chienne (Non stérilisé, elle venait d'être trouvé et était avec une autre chienne en cage) et vu que la mémère téter la chienne, elle nous a fais une jolie grossesse nerveuse. Résultats, elle perdais du liquide au niveau de la vulve, et souffrait d'une irritation aux niveaux des "mamelles". La chienne n'avais que 2 ans, c'était une petite croisé bichon.

Utilisateur anonyme

Ils sont nés le 25 à 19h12 donc ils ont 3 jours

Utilisateur anonyme

Je ne comprend pas, comment sait-tu l'heure exact de la mise bas, si tu n'as pas la mère. Si c'est le cas, tu dois bien évidemment avoir eu la mère, pourquoi l'avoir séparer de ses chiots? Pourquoi n'avoir pas pris directement la mère et les chiots? Je sèche..

Utilisateur anonyme

Ok, ils sont donc vraiment petits donc je confirme bien, c'est du lait maternisé (spécial chiots) toutes les deux heures y compris la nuit.

Tu pourras "peut-être" passer à toutes les trois heures dans une bonne semaine.

Utilisateur anonyme

Tiens nous au courant d'ici demain si tu es arrivée à leur faire faire leurs besoins.

Utilisateur anonyme

-Tu travaille dans un cabinet vétérinaire, et est en formation mais tu ne sais pas quoi faire avec des chiots.

-Tu dis qu'une grossesse nerveuse n'est pas dangereuse, alors que si, elle peut l'être.

-Tu connais l'heure exact de la mise bas, mais tu n'as plus la mère..

Y'a que moi qui sèche ou?

Utilisateur anonyme

Au départ, quand j'ai demandé l'âge exact des petits (car j'avais un doute comme Fiona tu disais qu'ils te suivaient à ton travail) c'est que j'avais un doute, s'ils étaient tout petits ou s'ils marchaient déjà mais là, c'est vrai que vu la force de détails que tu donnes : date et même heure de naissance, je ne comprends pas pourquoi ces petits ne sont pas tout simplement avec leur mère !

Répond stp.

Utilisateur anonyme

Pas "accouchement" mais mise-bas ............

Utilisateur anonyme

Je pense qu'elle l'aurais préciser..

Enfin, moi je l'aurais préciser.

Melly

Je n'ai pas de conseils à donner mais juste Leati, tu peux faire ASV en passant direct par un contrat pro ;) C'est ce que je tente de faire depuis déjà 3 ans XD Donc quand tu auras 18ans et si tu remplis les conditions tu pourras tenter ta chance !

http://www.apform.fr/index.php?p=146