Besoin de conseils pour chiots de 3 jours sans maman

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je travail chez une vétérinaire et j'ai récupérer 2 chiots sans maman.

Je leur donne le biberon etc...

Mais je ne voudrais pas faire d'erreur ou autre.

Donc c'est pourquoi j'aimerais un peu de vos conseils pour bien m'orienter et aider ces petits loulous à survivre.

Merci.

49 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la peser c'est fait je marque les quantités qu'ils prennent par jour et le poids. La courbe est bonne et dans les normes.

Les douleurs sont après les repas surement un trop pleins je pense. Ils ont eu un bilan à la naissance et tout allait très bien. Oui ça je le sais qu'aucun chiot ne doit avoir de symptômes type diarrhée etc.. Mais ils font des selles après chaque tétés normales, leur pipi est clair. Et autres bons signes leurs cordons est tombé sans soucis pas d'infection ou autres.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas normal qu'il ai mal au ventre, et tu devrais le savoir.

Le mieux serait de les confier à une association.

Tu dis "Dommage qu'elle soit stériliser". Une vétérinaire ou même Auxiliaire en prépa, c'est notamment que c'est dangereux de faire téter les chiots sur une chienne qui n'est pas stériliser et donc peut faire grossesse nerveuse sur grossesse nerveuse! Donc encore une fois, c'est louche.

Utilisateur anonyme

Les chiots sont en permanence avec moi et quand je retourne au travail ils me suivent !

Non toi tu n'as rien donnés comme conseils. Les autres oui.

Écoute demain j'appelle ma formatrice qui t'appellera si tu veux :) ca ne me dérange pas je sais ce que je dis donc pas de soucis.

Utilisateur anonyme

Autre chose : il est impératif que tu puisses les nourrir toutes les deux heures (y compris la nuit).

Si tu ne le peux pas, confie les soit à une personne de totale confiance et disponible 24h/24 soit à une association.

Utilisateur anonyme

"Je ne voudrais pas être méchante ou bien portée malheur, mais si personne n'est la pour les nourrir le temps que tu reprend le travail.. ce seras sûrement deux petits chiots morts que tu retrouveras quand tu rentreras chez toi. Ils ont besoins d'être nourris toutes les deux heures, tu dois les aider à faire leurs besoins, les socialiser car la mère ne peut pas le faire, prendre du temps à nettoyer leurs parcs ou paniers (Et oui, des petits chiots sa salît) de plus c'est assez difficile de les laisser seuls.. et dangereux."

Posté par moi, en première page. Donc, j'ai bien donner des conseils, pas de quoi. :-)

Utilisateur anonyme

Non ce n'est pas dangereux quand la chienne est jeune et sans problème de santé ou autres. Conseils de plusieurs vétérinaires, cours etc...

Je sais que ce n'est pas normal sinon je ne serais pas là entrain de discuter voyons ! Mais après avoir fait le tour je ne vois pas ce qui cloche. Non pas d'association ils sont déjà bondés niveau animaux et des chiots de cette age ils ne s'en occupe pas (enfin près de chez moi) et étant famille d'accueil c'est logique je garde cela.

Et la grosse nerveuse n'est pas dangereuse quand il n'y a pas d'antécédent. Dans tous les cas ici les animaux sont stérilisés ca évite tous soucis !

Utilisateur anonyme

Donc déjà,

-Mettre les chiots dans un endroit chaud mais pas humide (Un panier, avec un coussin polaire par exemple).

-Changer de couvertures/paniers de temps en temps, car tout cela se salit très vite et l'odeur des pipi qu'il peut y avoir pendant la nuit également.

-Ne toucher les chiots, uniquement quand tu t'es désinfecter les mains (Gel antibactérien par exemple) et bien frotter tes chaussures avant de rentrer dans la pièce ou ils sont, ou carrément les enlever, pour ne pas leurs ramener de microbes de l'extérieur.

-Les nourrir toutes les deux heures environ, avec un biberon et du lait maternisé spécial chiots, et non du lait de vache acheté en grande surface.

-Les aider à déféquer, tu peux leurs masser le ventre pour les aider.

-Toujours les avoir sous surveillance.

-Faire attention à ce qu'ils ne se coincent pas.

-Les socialiser aux bruits de l'extérieur ainsi qu'aux bruits d'intérieur.

-Les éduquer.

-Les pucé et vacciné dès qu'ils auront l'âge de l'être, + vermifuge et anti-puces.

Utilisateur anonyme

Je me répète mais je travaille chez un vétérinaire en été donc les chiots me suivent au cabinet pour ainsi faire un controle en journée. Chez moi ils ont une couveuse ce qui est conseillé vu qu'il n'y a pas de chaleur corporelle de la mère. Ils ne sont jamais seuls et mangent toutes les 3 heures même la nuit. Je m'occupe de leurs besoins etc... Si je ne peux pas m'en occuper (ce qui pour le moment ne m'est pas arrivée) Mon vétérinaire peut très bien s'en occuper. Il n'y a pas de soucis de ce coté là . Ils sont bien servis

Utilisateur anonyme

Ils ont quel âge exactement ces chiots ?

Coco33150

Quels conseils veux-tu alors ???