Besoin de conseils pour chiots de 3 jours sans maman

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je travail chez une vétérinaire et j'ai récupérer 2 chiots sans maman.

Je leur donne le biberon etc...

Mais je ne voudrais pas faire d'erreur ou autre.

Donc c'est pourquoi j'aimerais un peu de vos conseils pour bien m'orienter et aider ces petits loulous à survivre.

Merci.

49 réponses
Utilisateur anonyme

VetAgro Sup à Lyon

Utilisateur anonyme

C'est vraiment bizarre, car le seul centre de formations pour Auxiliaire vétérinaire, c'est le centre GIPSA et le seul reconnu par l'état d'ailleurs! C'est entre 5000 à 1000 euros par ans et ça se fait directement dans le centre de formation et non chez le vétérinaire. C'est après la formation, que tu peux normalement faire des stages/et ou commencer un contrat pro.

Je le sais car je voulais, moi aussi devenir auxiliaire vétérinaire mais le budget étant trop pour moi, j'ai abandonné.

Utilisateur anonyme

Et après avoir fait le tour de plusieurs vétérinaires, ils prenaient uniquement des personnes en formations chez GIPSA car c'est le seul reconnu par l'état! ..

Mais bon, après ça change peut-être pour Lyon (Ce qui m'étonne car j'en ai discuté avec ma formatrice qui m'a bel et bien affirmer que c'était GIPSA pour toute la france).

Utilisateur anonyme

VetAgro Sup fait des formations d'auxiliaire de santé animale en correspondance avec Cours Animalia et les prix vont jusqu'à 3 000 € .

J'aime bien les gens vous menez limite une enquete mais pas de soucis je m'en fou. Il vaut mieux que je demande des conseils que de faire de travers. C'est le but des forums non ? C'est sur que je ne peux pas tout connaitre d'un coup et je préfère me renseigner que de faire Madame je sais tout. Mais après c'est sur que mon vétérinaire me donnera d'autres conseils en revenant mais n'ayant pas travaillé depuis que je les aies c'est un peu compliqué ! Bref.

Utilisateur anonyme

On est là pour discuter de mes chiots ! Pas des formations sinon j'aurais fais un autre sujets.

Tu veux que je t'envoie mes cours? Mon inscription ? Mes résultats ? etc ?

Utilisateur anonyme

Fionna, masse leur très très souvent le ventre des petits et surtout "après chaque tétée" masse la région anale/génitale avec un coton imbibé.

Il est IMPERATIF qu'ils défèquent (fassent caca) sinon ils vont mourir (je pense que tout de même que le vétérinaire t'a donné cette information primordiale !).

Utilisateur anonyme

Oui oui cette information je l'ai pas de soucis ils font plusieurs fois par jour.

Ca me stresse juste un peu qu'ils aient un peu mal au ventre mais après je pense que c'est normal aussi.

Utilisateur anonyme

Fiona, ce que tu dois faire également c'est peser les petits tous les jours à la même heure, noter sur une feuille les poids et voir s'ils prennent bien tous les jours du poids.

Tu devras également penser à les peser dans environ 15 jours en tenant compte de leur âge et de leur poids.

Utilisateur anonyme

Non Fiona, il n'est pas normal que les petits aient mal au ventre.

Si c'est le cas c'est que leur transit intestinal n'est pas normal mais ça quand même, en tant qu'auxiliaire vétérinaire tu devrais le savoir.

Utilisateur anonyme

Bizarre ce que tu dis, car j'ai fait une demande de documentation au près de cours Animalia, et ce n'est pas du tout, mais vraiment pas du tout ce qu'ils disent dedans. (Voir photo, ou j'ai écris Wamiz pour prouver que je ne ment pas et que j'ai vraiment les informations avec moi).

Je ne mène pas d'enquêtes, j'avais juste les informations avant que tu ne viennes posté! Normalement, tu prépare des fiches techniques en formations, donc tu devrais savoir quelques trucs.

Des conseils on t'en as donné. Que vas tu faire des chiots quand tu ne seras pas la?!