Besoin de conseils pour chiots de 3 jours sans maman

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je travail chez une vétérinaire et j'ai récupérer 2 chiots sans maman.

Je leur donne le biberon etc...

Mais je ne voudrais pas faire d'erreur ou autre.

Donc c'est pourquoi j'aimerais un peu de vos conseils pour bien m'orienter et aider ces petits loulous à survivre.

Merci.

49 réponses
Utilisateur anonyme

Pourquoi tu ne demandes pas au vétérinaire chez lequel tu travailles ? Il te donneras sans doutes des conseils plus avisés et professionnels non ? Il ne t'a rien dit ?

Utilisateur anonyme

Non il ne m'a rien dit de bien particulier apart ne pas trop leur donner à manger et bien les aider à faire leur besoin. Mais j'ai l'impression qu'ils ont un peu mal au ventre. Et je ne reprend pas le boulot avant mardi voir mercredi. Donc je ne veux pas qu'ils leur arrivent quelques choses avant.

Utilisateur anonyme

Bizarre en effet que tu poses tes questions sur un forum alors que tu travailles dans un cabinet vétérinaire !

Quoiqu'il est vrai qu'un vétérinaire soigne mais ne s'occupe pas de petits avec les mères.

Je m'y connais en chatons, nettement moins en chiots mais bon, c'est assez semblable.

Il faut que tu leur donnes du lait maternisé toutes les 2 heures et que tu t'y colles également la nuit.

Impératif également (sinon ils ne survivront pas) il faut que tu prennes du coton à démaquiller et que tu l'imbibes d'eau tiède/chaude et que tu masses la partie anale/génitale des petits afin de les faire uriner et déféquer (à faire après chaque tétée).

Pour l'urine tu y arriveras très bien, pour les fèces (caca) moins facilement mais il faudra t'obstiner et si tu n'y arrives pas, reviens nous le dire.

Ce qui peut également favoriser l'évacuation urines/fèces tu peux masser leur ventre.

Utilisateur anonyme

Ton vétérinaire n'y connaît rien !

Ben si il faut nourrir très souvent les petits !

Tu dis que tu ne reprends le travail mardi ou mercredi mais qui va s'en occuper jusque là ?

Utilisateur anonyme

Je ne voudrais pas être méchante ou bien portée malheur, mais si personne n'est la pour les nourrir le temps que tu reprend le travail.. ce seras sûrement deux petits chiots morts que tu retrouveras quand tu rentreras chez toi. Ils ont besoins d'être nourris toutes les deux heures, tu dois les aider à faire leurs besoins, les socialiser car la mère ne peut pas le faire, prendre du temps à nettoyer leurs parcs ou paniers (Et oui, des petits chiots sa salît) de plus c'est assez difficile de les laisser seuls.. et dangereux.

Utilisateur anonyme

Je suis en fin de formation pour auxiliaire vétérinaire.

Mais comme tu le dis on ne fait pas forcément les chiots quand ils n'ont pas de mères ont les euthanasie malheureusement.

Pour le lait s'est ok je les aies récupérés quand ils avaient 30 minutes donc déjà 3 nuits que je m'occupe d'eux. Ah je n'ai pas pensé à masser le ventre s'est surement pour ça qu'il doit être un peu douloureux

Utilisateur anonyme

Leati: Sans oublier leur éducation.

Coco33150

Bizarre Bizarre !!!

Tu ne connais les urgences véto !!!!!!!!

Vive les vac et les troll !!!!!

Utilisateur anonyme

Les chiots sont chez moi je les nourris, nettoie etc... Mon bouledogue m'aide pour les nettoyer dommage qu'elle soit stérilisée. Je compte sur elle pour l'éducation même si du coup en éducation je me débrouille quand alimentation etc... Mais a part ça ils vont bien !

Utilisateur anonyme

Fiona,

Ta formation tu l'a fais ou?