Beauceron Trop Maigre ?

Utilisateur anonyme

Salut à tous,

Je viens vers vous car ma petite beauceronne me turlupine un peu au niveau de son poids. Elle mange bien, on l'a nourrit 3 fois par jour avec des gamelle bien remplit, si jamais elle ne finit pas on lui retire la gamelle et on lui redonne à son prochain repas.

Mais malgrès tout sa, elle aura 4 mois le 20 décembre, et elle ne fait que 8,4 kilos aujourd'hui.

Quand je cherche sur internet tout les beauceron femelle font au moins 13 kilos à 4 mois et du coup cela me stresse et je ne sais pas trop quoi faire.

D'après le véto elle parait normal mais bon, elle me parait maigre malgrès tout.

Merci pour vos conseils

37 réponses
Utilisateur anonyme

Perso moi je ne calcul pas les portions au début quand elle avais quoi deux mois oui je lui en mettez largement moins

Utilisateur anonyme

je suis d'accord avec leati chaque animal ne peut être pareil

je ne suis pas la pour vendre personnellement chacun prend se qu'il veut se n'est pas moi qui vais chez le véto

pour sa chienne je ne trouve pas logique qu'elle ne fasse que se poids la tout simplement

Utilisateur anonyme

Nous on l'amméne pas chez le veto juste pour demander si elle vas bien ou pas nous si on y vas sais pour la vaccination le vermifuge etc etc biensur a la même occasion on lui demande si elle va bien etc se qui me semble totalement logique.

Mais sa me repond pas totalement as ma question que je doit faire de plus ?

Utilisateur anonyme

Cindy54. Des visites pour contrôler la santé du chien sont aussi importantes. Même deux par ans, suffise. Donc ce n'est pas JUSTE pour demander si elle vas bien ou pas, mais pour savoir si elle vas bien. Car parfois il y'a des chiens qui souffre d'une maladie,et qu'on ne repère pas de suite. Tu ne peux rien faire de plus, c'est sa morphologie qui est ainsi. Au moins contrôler son poids pendant un petit moment.

Utilisateur anonyme

vous l'avez eu part un particulier est ce la dernière de la portée

Utilisateur anonyme

Ok Leati

Utilisateur anonyme

Pascaldu77 je ne sais pas si elle etait la derniere de la portée

Utilisateur anonyme

l'avez vous vermifuger vous l'avez récupérer ou

Utilisateur anonyme

Oui on l'as vermifuger , nous l'avons acheter chez des personnes qui avais d'autre chiens et qui fessait un peu du dressage

Utilisateur anonyme

tu dois pouvoir sentir les côtes de ton chien en appuyant légèrement sur ses flancs (bon poids), si tu dois enfoncer tes doigts pour les sentir (elle est trop grosse) si tu vois ses côtes en permanence elle est trop maigre.

Petit truc tout simple qui permet de savoir:)