Beauceron / SPA

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous

Ma femme et moi avons pris la décision d adopter un chien de la SPA afin de lui offrir une seconde vie e lui apporter la chaleur de notre foyer.

Toutefois , j'ai besoin de vos avis car le personnel de la SPA très agréables d'ailleurs n'est pas en mesure de nous donner la race de notre futur compagnon.

Dans le cas ou vous seriez en mesure de me renseigner , je vous en remercie

Merci encore a vous tous

10 réponses
Jador

Vous parlez de beauceron. On pourrait penser que cette race serait passée par ce croisement! Disons qu'il en a le feu sur la face et bas du corps, mais justement, trop à mon avis. Il a beaucoup du manteau et pattes marrons du BA et les oreilles du Labrador. Pourquoi pas déjà ces races ci mais il y en a peut-être d'autres surtout si l'un des parents est déjà un croisé...

Utilisateur anonyme

felicitation il est magnifique !

Utilisateur anonyme

Bonsoir et merci pour vos commentaires, bref difficile de savoir quelles sont les origines de Souilly .... arrivée demain fin d apres midi , nous avons hate de le retrouver .

Visite véto Ok ce jour , selon le véto , Souilly aurait 5 ans ( du point de vue du tartre sur ses dents ) bizarre , je le trouvait plus jeune ! Qu'en pensez vous ?

Jador

Le tartre sur les dents peut être un signe d'âge mais il peut aussi être la trace d'une alimentation pas assez solide (pâtée, soupe de pâtes, par exemple) sans apport assez régulier d'aliment dur (os, croquettes). Sans régime adapté en terme de mastication, le chien développe vite du tartre.

Selon les races évoquées, beauceron, berger allemand, à 5 ans parfois, des poils blancs autour du museau commencent à apparaître. Ceci serait donc plus un signe d'âge.

En tout cas, 5 ans, c'est encore jeune et cela vous promet de belles années à vivre. Bravo pour votre acte.

Utilisateur anonyme

Bonjour

Soully nous a rejoint depuis maintenant une journée . la nuit s est bien passée , pas de bétises

Chien obéissant, joueur et gentil avec les enfants .

Néanmoins, suite visite chez un ami ce jour , présentation faite a mon ami et sa femme , celui ci ci c' est mis a aboyé méchamment apres la femme de mon ami lorsqu'elle nous a rejoint a l'exterieur.

Petite appréhension car Soully nous a impressioné !!!

Idem , ce soir lorsque les enfants et ma femme sont rentrés de l ecole, j etais dehors avec lui, a l arrivée de la coiture dans le jardin, il s est mis a grogner .... Ne connaissant pas encore s'est reactions , je m'inquiete un peu , est ce juste pour dissuader ou autre .

Merci de vos avis

Jespere

Notez et signalez vite ce comportement à la SPA. Ils ont peut-être eu une réaction de ce genre auprès du personnel ou des bénévoles ayant approchés ce chien.

A priori, selon vos explications, il a manifesté envers des personnes féminines. Peut-être a-t-il été maltraité par une femme...

En parlant de ce phénomène à la SPA, le personnel pourra déjà vous donner quelques "trucs" ou pistes de comportement à avoir avec lui.

Ensuite, si vraiment c'est la gente féminine qui l'inquiète, je serai d'avis que vous vous mettiez en retrait dans un premier temps afin que ce ne soit que votre femme qui fasse les gestes plaisants, sans pour autant être laxiste, (nourriture, tenir la laisse en balade, apprendre ou rafraichir sa mémoire sur quelques bases d'éducation et récompenser). Restez à proximité pour surveiller et intervenir si besoin.

Enfin, si vraiment votre femme se sent intimidée, voyez vite auprès d'un comportementaliste.

Utilisateur anonyme

Bonsoir , j en prends bonne note . Merci a vous . chose surprenante , Soully n'a se comportement qu'a l exterieur.

A l interieur , il fait son .... rantanplan ;-)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Mes parents ont un beauceron (c'est donc un peu le mien aussi), donc sa caractéristique est d'être très protecteur envers sa meute ... Lorsqu'une voiture arrive il aboie mais c'est de la joie lorsque c'est un membre de sa meute sinon nous devons être là pour lui dire que la personne n'est pas méchante. C'est un gardien donc logiquement il fait son travail.

Je ne connais pas le caractère des labradors mais notre beauceron est très protecteur et d'ailleurs il n'a qu'un maître. Cela étant dit, nous avons eu Doubai petit et cela n'est pas une adoption par la SPA.

C'est franchement super d'avoir adopté ... et je vous souhaite bon courage et plein d'amour avec votre magnifique Soully ;).😎

Utilisateur anonyme

Bonjour . Plus de soucis quant au comportement de Soully, il est de plus en plus sociable . Seul soucis désormais c'est qu il s est permis de m ouvrir la clôture pour aller faire une vadrouille sans notre permission ... bonne nouvelle, il est revenu à la maison comme un grand

Jador

Ah...un coté fugueur pour lequel le refuge aurait du vous faire un signalement...c'est peut-être pour cela qu'il s'est retrouvé abandonné.

La fugue peut être déclenchée par les attraits d'une femelle en chaleurs à proximité ou un gros besoin d'exercices et de motivations diverses (bref assurer des bonnes fatigues physiques et mentales par le sport et l'éducation)

La castration devrait remédier pour partie au premier phénomène mais pour le deuxième cas, seul des sorties longues, diverses et régulières peuvent aider.

Vérifiez et consolidez votre clôture, peut-être des panneaux rigides, une limite électrique...