beauceron receuillit

Utilisateur anonyme

bonjour,

je vient de recueillir un chien d'environ 1 an, un beauceron seul problème c'est que je vit dans un appartement de 20m2.

j'ai tres envie de le garder il est tres attachant mais je n'ai que 17 ans et mes parents n'ont jamais voulu que j'ai de chien donc je ne leur ai rien dis😞

je ne sait vraiement pas quoi faire. sachant que le chien etait taper ect (je ne prefere pas tout dire) dans son ancienne famille je ne sait pas du tout quoi faire...

HELP ME !!!!!!!🤧

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bien si tu avais eu 18 ans cela n'aurait pas posé problème puisque étant majeur tu n'aurais plus eu besoin de l'autorisation de tes parents mais la... 17 ans... et j'imagine que c'est eux qui payent ton loyer non ? si c'est toi qui te prend en charge financièrement normalement tu es libre de prendre un chien moi mon cousin voulait un amstaff des ses 14 ans évidemment ses parents n'ont pas voulus puis des qu'il a emménagé seul vers 19 ans il a pu faire ce qu'il voulait mais toi tu as 17 ans alors je ne sais pas

Utilisateur anonyme

bah mes parents payent que le loyer dans leur intérêt tout le reste c'est moi qui gère.

Utilisateur anonyme

Ils y a énormément de questions à te poser avant que tu puisses prendre ta décision.

Tes parents ne paient "que" le loyer. Qui paiera en cas de dégâts?

Peux-tu prendre en charge :

• L’alimentation du chien ( en évitant au maximum l'alimentation de supermarché)?

• Son entretient (griffes, Vétérinaire et autres)?

• Deux gamelles

• Des jouets

• Laisse/harnais/collier

• Le couchage)

Es-tu en mesure d'aménager un coin pour ton chien (avec un petit tapis, ses jouets, etc..)?

Seras-tu en mesure de la sortir plusieurs fois par jour (Matin, Midi et soir, 3 fois semble un minimum avec 20m²)? Qui s'en occupera si tu n'es pas disponible (Si tu ne rentres pas un soir ou un midi par exemple)?

Si le chien est pucé, je pense qu'il est nécessaire de le mettre à ton nom (Je ne suis pas sûr).

Sauf rare exception, 17 ans me semblent jeune pour assumer un chien seul. Cette décision ne doit pas venir d'un coup de tête, tu es partie pour de nombreuses années.

N'oublies pas non plus, que tes parents sont responsables en cas de problèmes dans ton logement. Ne pas les avertir n’est pas très respectueux.

Utilisateur anonyme

oui et puis c'est compliqué étant donné qu'ils payent ton logement c'est leur nom sur le bail toi tu n'es qu'occupant à titre gratuit alors dans tous les cas ils auront toujours le dernier mot sur les personnes ou animaux qui occupent ce logement, d'ou ma question de savoir qui paye le loyer

Utilisateur anonyme

Mais sinon moi mon avis personnel c'est que si tu es mature et capable de satisfaire tous les besoins d'un chien, et notamment d'un beauceron (une race très énergique, sportive et donc qui a un grand besoin de dépenses), et ce que ce soit sur le plan financier (croquettes, vaccins, soins...) ou journalier (sorties, promenades, balades, jeux...), je pense que tu peux assumer ton chien

Mais mon avis ne compte pas je ne suis pas à la place de tes parents

Tania28700

Attention aussi si le bail de ton appart interdit les chiens.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "