beauceron ... ou pas

Macphil1

Bonjour tout le monde!!

Nouveau sur le forum et potentiel futur maitre de beauceron ... je suis maintenant plein de doutes et j'aurai besoin de votre aide:

Je vis dans une maison à la campagne avec un grand jardin, dans un lotissement mais donnant rapidement sur des près, forêts et montagnes.

Je suis très sportif: coureur de fond. Mon idée est de me trouver un compagnon canin de sortie pour des courses de montagne type canicross. Le problème est que je travaille 3 jours sur 5 ... donc absent toute la journée de 8h à 19h environ.

Pour l'activité que je vise, le beauceron me semblait une bonne idée, mais j'ai peur de laisser mon chien seul à la maison des journées entières ... même si je me sent capable de l'emmener courir tôt le matin ou tard le soir.

Bref .. plein de doutes ... votre avis et votre expérience me seraient précieux.

Merci par avance pour votre aide!

10 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Vous n'avez plus qu'à trouver une solution pour que votre futur chien soit promené en milieu de journée les 3 jours où vous ne pouvez pas rentrer. Ou bien vous trouvez le moyen de l'emmener au travail.

Si vous êtes motivé il y a sûrement moyen de trouver des solutions pour que ça se passe bien.

Macphil1

Merci pour votre réponse.

Je me déplace toujours avec ma voiture personnelle.

Un possibilité sur mes journées de déplacement serait de l'emmener avec moi en voiture et de le promener entre 12h et 14h ... mais je ne pourrais pas le prendre avec moi en clientèle, il devra rester dans la voiture. Est-ce une bonne solution?

Il y a aussi la solution des voisins conciliants ...

Utilisateur anonyme

Et bien ça dépend du véhicule et de la météo, il est très dangereux de laisser un chien dans un véhicule sans isolation thermique par temps ensoleillé.

En revanche j'ai un ami qui a un camion isolé, il est élagueur-grimpeur, et ses chiens le suivent partout en camion. Ils restent sans souci dans le camion car il est isolé pour.

Utilisateur anonyme

doublon

Utilisateur anonyme

Les voisins ça peut être une bonne idée aussi quand on a des voisins présents :-)

Utilisateur anonyme

Bonjour

Laisser votre chien seul de 8h à 19h n'est pas envisageable. J'espère que vous en êtes conscient car ce serait dommage de rendre malheureux à ce point un animal.

Il vous faudrait trouver une alternative sûre, sérieuse et fiable dans le temps ou bien abandonner l'idée.

Lacurieuse

Moi je reviens juste sur le lotissement: si vous ne voulez pas que vos voisins vous haïssent et donc ne soient pas conciliant il va falloir éduquer ce chiot puis ce chien a ne pas aboyer constamment. De plus c'est un chien qui peut être compliqué les 2 ou 3 premières années de sa vie donc on ne doit pas etre trop laxiste sur l'éducation . Pour les 11h d'absence dans la journée c'est impossible mais si vous trouvez une solution ça serait parfait

Tania28700

.... et les voisins seront peut être ok pour sortir le chien... mais un jour où l'autre ça les gavera, c'est ton chien

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

C'est bien de pouvoir compter sur les voisins en effet mais je pense quil vaut mieux que ca reste occasionnel...

Macphil1

merci pour vos conseils. Je vais réfléchir à tout cela. Bonne journée.