Bonjour tout le monde !
Je sais qu'il y a énormément de sujet sur ces deux race mais j'hésite tout simplement entre le Beauceron ou le Malinois, tout et dans le titre!
Je vis dans une maison avec jardin avec ma femme, pour l'instant pas d'enfants mais nous comptons en avoir plus tard.
Pour le Malinois, il est vraiment très demandeurs en activités non? Donc 3h de sport pourrait aller? Est il SI speed que ça, ne peut il dont JAMAIS se poser?
Ce serait mon premier chien, le Malinois est il plus difficile que le Beauceron? Une de ces deux races pourrait-elles convenir comme premier chien?
Pour le Beauceron, est il vraiment plus calme? Je voudrais vraiment un chien sportif, donc l'est il réellement? Est il moins demandeurs que le Malinois? Plus facile à éduquer? Une fois bien dépenser, peut il être calme, se poser? Si oui plus que le Malinois? Que me conseillez vous comme temps de sport et activité mentale pour les deux races?
Voila mes questions! Pour moi, le principale est d'avoir un chien sportif mais qui peut être calme, je voudrais un chien plutôt protecteur mais pas non plus parano... Celon ce que j'ai lu je pense que le Beauceron rentre mieux dans mes critère.
Et aussi, un Beauceron peut il faire des randonnée et autre???
Merci d'avance