Bonjour à tous,
Nous avons un beauceron mâle qui aura trois ans dans quelques jours. Depuis peu, nous avons remarqué un comportement qui nous dérange.
Je m'explique.
Nous avons eu notre chien à 4mois. Il vit dehors dans.le.jardin avec sa niche.
L'été dernier nous avions eu des poules et il les a toutes tuées... quand j'ai voulu lui enlever celle qu'il avait dans la gueule, il s'est mis à me grogner dessus avec un air très méchant. C'était la première qu'il grognait contre moi. Ensuite il n'a plus jamais eu ce comportement... C'était il y a un an.
Là depuis un mois il a volé deux fois le doudou de mon fils et quand nous avons voulu le récupérer, il s'est montré agressif... jamais auparavant il se montrait agressif quand il ''volait''.
Hier il a volé le paquet de gâteau d'un copain, et ce dernier a voulu récupérer son bien, sauf que le chien s'est mis a grogner. Mon ami a mal réagi, ne voulant pas se laisser marcher dessus par le chien, il lui arraché de la gueule et cela ne lui a pas plu. Le chien lui a bondi dessus pour récupérer le paquet en aboyant, et il lui a attrapé le tee shirt avec la mâchoire et a donné un coup de dent à l'aine de mon pote... que dois je faire ?
Ça fait 4 fois qu'il est comme ça (agressif). Ayant des enfants en bas âge, je ne suis pas trop rassurée...