Je déconseillerais le Beauceron en appartement.
Un Beauceron est un chien d'utilité (berger), campagnard, rustique et particulièrement apte à la garde. Ainsi, mais c'est juste une appréciation très personnelle, je trouve dommage de détourner des races de ce pourquoi elles ont été créées et/ou développées. Ainsi, je trouve lamentable de voir un Montagne des Pyrénées dans les rues de Paris bien que l'on me dise qu'il est sorti plusieurs fois par jour. Pour moi, c'est contre-nature de faire vivre cela au chien.
De fait, comme je vous disais, c'est un chien qui a certaines aptitudes et qui dictent son comportement. Rustique, il apprécie rarement de rester confiné dans un intérieur et réclame à vivre dehors, pouvant supporter tous les temps. De grand gabarit, il a une grande amplitude de mouvement qui ne le rend pas bien "pratique" à caler entre canapé et table basse! De plus, ce n'est pas un chien réputé être délicat et ce qui se trouve en travers de son chemin est souvent bousculé. Apte à la garde, sa première mission est de protéger les biens et la quiétude de son maître donc il aime à se poster dans un endroit stratégique pour veiller. En boule, dans un panier dans un appartement, il ne pourra pas assouvir ce besoin de protection et de loyauté qu'il aime avoir envers son maitre. Évidemment, une activité physique et ludique lui sera nécessaire même si sa vie est principalement l'extérieur alors en appartement, n'en parlons pas. Ce besoin inné à vouloir être dehors pourrait le rendre neurasthénique s'il en était privé. Et ne parlons pas des pertes de poils excessives lorsque ce chien ne peut pas endurcir sa toison par la vie en extérieur.