Beauceron en appartement?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je vis actuellement avec mon compagnon dans un appartement de 33m² à Paris. Ce n'est pas très grand...

Mais nous sommes étudiants donc disponible pour l'éducation d'un chien. Nous avons toujours vécu entouré de chiens (donc nous connaissons bien les règles d'éducation) mais jamais de beauceron!

Mon compagnon est un ancien militaire, il est sportif et court tous les jours. De plus nous envisageons de faire de la randonnée durant week-end, vacances....

Nous aimerions prendre un beauceron... Est-ce possible dans un tel environnement?

Nous avons jusqu'à présent beaucoup d'avis négatifs... Nous sommes prêt à renoncer à notre passion commune pour ce chien si c'est nécessaire pour son bien-être.

J'ai vraiment besoin d'avis de connaisseurs du beauceron!!

Merci d'avance!

41 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Dou_xd,

Ayant eu un beauceron et deux chats en même temps, je peux te dire que c'est très compliqué. Le beauceron terrorisait les chats, même s'il ne pensait pas à "mal" bien sûr et voulait simplement jouer. Ca a été très compliqué de les élever surtout qu'avec le recul, on a pas eu les bons réflexes mais on croyait bien faire. Par exemple, on grondait souvent le chien quand il commençait à s'animer autour des chats et il ne faut surtout pas intervenir d'après certains...

Bon après la situation était insoluble car ne pas intervenir n'était pas une bonne solution non plus vu que le chien s'est jeté sur un des chats un jour qu'ils étaient seuls dans le jardin, il lui a mordu une côte et il ne pouvait plus marcher :(. Il s'était bien rétabli puisqu'il a remarché normalement au bout de 2 semaines. Mais il refusait de s'alimenter et n'avait plus que la peau sur les os (les reins étaient surement atteints) et on a dû le faire piquer :'(.

Bref, c'est risqué de prendre un beauceron en ayant un chat car c'est une boule d'énergie, avec un fort instinct de chasse, ce qui est très stressant voire dangereux pour un chat.